Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide pour achat imminent d'1 snthé

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 173 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour achat imminent d'1 snthé
Salut a tous, voila mon pb:
je possède 1 jv 1080 et 1 protéus 2000 qui sont très généralistes. J'aimerais avoir un synthé 1 peu plus particulier pour compléter mes machines. j'ai des vues sur le korg prophecy mais j'ai des doutes :???: et j'ai pas envie de faire des conneries dc si qq1 peut m'orienter ca serait cool :D: merci
p.s: je ne dispose pas d'1 budjet de dingue
2
Tu veux faire quoi avec ? Bruitages, musique ? Quel type de musique ? :clin:
3
Salut, j'ai eu un korg prophecy entre les main. Le son est très bon, un peu typé et la machine excellente pour le jeu live. Par contre, elle est barbante à programmer. En plus, mais ce n'est pas forcément un défaut, elle est monophonique et, plus embettant, monotimbrale. Il faut vraiment ptéciser ce que tu recherches...
4
Ca servirait à quoi un synthé monophonique multi-timbral? :???:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Ca sert a faire plusieurs lead synthé ou des sont particuliers
qui ajoutent une couleur a la compo, bien entendu cela est
utilisable en complément, ca me rapelle 'une manip qu'on
pouvait faire sur le six track de sequential circuit qui le rendait
monophonique mais multitimbral 6 canaux midi.
6
Certes, mais qu'un vrai monophonique (comme le Prophecy) puisse être multi-timbral, ça m'échappe toujours. Comment pourrait-il jouer plusieurs timbres différents en même temps avec sa seule note de polyphonie (2 oscillos au maximum)?

Ceci dit, cela n'a pas grand chose à voir avec la question de Synco.
Désolé d'insister. :oops:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Bein il peut pas, et ca serait pas forcement le choix le plus
judicieux, faudrait que Synco precise si c'est un clavier
absolument qu'il veut ou bien en expander, etant donné
du clavier a l'expandeur pour les synthés en partant du
meme model il y'a une difference de prix non negligable,
et egalement donne ton budget Synco parce que c'est
trop vaste, enfin donne, dit le plutot :mdr: :mdr:
8
Merci pour ces petits détails, j'avoue que la monophonie m'a un peu calmé même si je suis un gros consommateur de leads. Donc je précise un peu: je suis indifférent expandeur/synthé, j'ai un budget plafonnant a 700 euros :((( (je sais c'est pas très épais) donc je vise que l'occasion. Sinon question sonorités je recherche qqch d'assez chaud et rond, c'est pour du r'n'b et il faut que ca soit sirupeux !!!! Voila et merci d'avance, tchuss
9
Ben, euh... Sirupeux, ça veut dire quoi ? :mdr: Pour 700€, tu peux voir du côté du microQ, de Waldorf, mais je suis pas convaincu que ce soit ce que tu cherches. Sinon, il y a le pulse ( monophonique, mais analogique, ça torche ), toujours de Waldorf, le novation A ou K station ( je trouve que c'est caca, mais pleins de gens aiment ce "truc" ), sans compter tous les trucs plus vieux vintage, ou originaux. En vintage, pour ce prix, tu peux trouver des juno106 de roland, ce genre de trucs.

En plus original : le ms6 de cheetah, à trouver d'occase à ce prix. Sinon, un matrix1000 d'oberheim, c'est pas mal du tout. Filtres analogiques, enveloppes analogiques ( donc des sons qui pètennt bien avec une bonne pêche, ce que tu dois rechercher en r'n'b, j'imagine ), oscilloateurs numériques. Bonne bécane, bons sons, multi timbral et 6 voies de polyphonie, pour une prix d'occase ne dépassant pas les 2500-3000 balles. Seul hic : il est pas éditable directement, t'es obligé de le faire par midi avec un ordi. En fait, c'est un remake de l'oberheim matrix 6 rack, qui lui est éditable, mais assez fragile ( le mien est mort, je peux plus éditer les sons, et le midi ne marche plus... ), donc je te conseille le matrix1000, bcp plus récent et plus fiable.

Il y a bien sûr pleins d'autres trucs, mais après,je vaias pas non plus te faire une liste de tous les synthés que tu trouves pour un prix de moins de 700 euros ! Ah, si, en ce moment, je sais pas si c'est du bidon ou pas, mais il y a une offre d'un ASR-10 en occase, avec le scsi, pour 650 euros, sur les annonces d'audiofanzine. SI j'avais cette somme d'argent, je sauterai dessus !

pour voir à quoi ressemblent les synthés au dessus, va là :
http://www.vintagesynth.com/

Sinon, le coup du multi timbral monophonique, ça peut être utile quand tu as plusieurs contrôleurs midi différents, assignés à des pistes midi différentes, avec des réglages différents, par exemple. Il peut utiliser plusieurs canaux différents midi en même temps, pas besoin de switcher entre les deux. C'est la seule application que je vois, a priori, de but en blanc. Pas sûr qu'il n'y ait pas d'autres méthodes pour le faire, d'ailleurs.
10
MERCI GABOU POUR TS LES RENSEIGNEMENTS, JE VAIS JETER UN OEIL SUR TOUTES CES REFERENCES