Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CodeFN42 RandARP
Photos
1/1
CodeFN42 RandARP

Autre instrument virtuel de la marque CodeFN42

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Summer Freeware : RandARP

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 127 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Summer Freeware : RandARP
RandARP est un des freeware proposés par CodeFN42, pour ceux qui recherchent un arpégiateur et aiment l’imprévu.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ah oui BlueArp, je l'avais aperçu... il me paraît plus complet encore. Je vais tester çà, merci :boire:

x
Hors sujet :
EDIT : BlueArp :aime:

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 20:19:56 ]

12
Citation :
faire de l'aléatoire est sa seule qualité. Si on peut appeler ça une qualité. Mais bon..

Personnellement, je trouve ça intéressant. L'arpégiateur de Sonar a aussi des modes aléatoires, mais ils ne concernent que l'ordre des notes. Ici, ce que je trouve intéressant, c'est que les potards random semblent être affectés aux vélocité, gate, shift et swing, ce qui peut donner des trucs intéressants et, dosé délicatement, des arpèges plus vivants et moins répétitifs.

Par contre, je vous remercie, toi et PH neutre, pour avoir signalé les deux autres qui ont l'air sacrément intéressants. :bravo:
13
x
Hors sujet :
Le problème avec l'aléatoire, c'est que ça ne donne jamais 2 fois le même résultat, à part à sampler mais perso ce n'est pas une solution.
14
Citation :
Le problème avec l'aléatoire, c'est que ça ne donne jamais 2 fois le même résultat


:ptdr:

Un peu comme un batteur, quoi :bravo:

Tu as essayé le machin ? Parce que j'ai quand même l'impression qu'on est dans l'aléatoire très contrôlé.

Ça me fait penser au step séquenceur de Sonar qui a une fonction aléatoire. Pour chaque note, tu peux donner une probabilité pour qu'elle soit jouée ou pas (ça se limite à ça). C'est assez sympa, par exemple pour mettre un coup de ride ou de crash de temps en temps sans avoir le côté obsédant limite agaçant que ça pourrait avoir quand ça vient systématiquement sur une boucle de 4 temps par exemple. Je m'en sers aussi pour certains coups de caisse claire ou encore sur des ghost notes. C'est de l'aléatoire, mais ça reste très contrôlé.
15
En fait je parlais de manière générale, quelque soit le soft ou la technique utilisée.
J'ai souligné une évidence parce que de mon côté c'est le seul (mais énorme) inconvénient.