Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FluidShell Stigmata
Photos
1/12
FluidShell Stigmata

Sujet Commentaires sur la news : FluidShell sort Stigmata

  • 220 réponses
  • 7 participants
  • 4 190 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : FluidShell sort Stigmata
337976.png
Le développeur vient de rendre disponible Stigmata et offre 20% de réduction à la communauté AFienne.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Testé et grandement approuvé , les fans de drones et nappes de caractère apprécieront ! Peut être planant mais garde cette petite touche de méchanceté délicieuse comme une guitare de post punk , et tout ce qu on peut aimer dans des textures ambient teintées d indus . Détourné de cet usage en baissant l attaque des enveloppes on peut également se faire plaisir sur des patchs un peu plus rythmiques ou arpégiés .
Un peu gourmand en cpu a cause de l excellente section fx qui pompe un peu en ressources .
Bref, un grand bravo !
Thom'
3
Merci Thomas !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
6
De rien, VE.

Par contre il y a une bêtise dans la news : ce n’est pas le LECTEUR Kontakt qui est nécessaire mais la VERSION COMPLÈTE (6.7 minimum). L’instrument ne fonctionne pas avec le Player, ça coupe au bout de 15 minutes.

Je ne sais pas d’où ça sort, c’est précisé sur le site et dans le shop.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
J’ai craqué, j’avais pourtant promis de ne plus acheter de matos avant le 1er avril :facepalm:
La dépense reste toutefois minime au regard des heures de textures sonores à explorer quant on est à la recherche de ce genre de sonorités.
L’instrument est bien pensé, particulièrement pour une exploitation expérimentale (il va compléter la FluidShell Replikant 2 que j’utilise déjà ponctuellement en live).

La conso cpu peut parfois sembler un peu élevée mais pas plus que beaucoup d’autres instruments dans Kontakt. Elle reste correcte sur une machine raisonnablement équipée.
Si besoin, on peut abaisser cette conso en réduisant le nombre de voix; ou désactiver les effets internes comme par exemple la reverb qu’on peut remplacer par une externe déjà existante dans une piste ou une chaîne de plugins. Une Valhalla DSP SuperMassive fera parfaitement l’affaire :mrg:

Belle réalisation, bravo!
8
Merci Hermon.

Ce qui est remonté de la phase de Beta-test au sujet de la conso CPU : c’est le Diffuse Delay qui est gourmand, surtout.
Ça et la quantité assez élevée de modulations (LFOs, etc…). La réverbération générale n’est pas ce qui mange le plus de ressources, par contre elle apporte beaucoup au grain de l’ensemble, plus particulièrement avec les modes M/S 1 et M/S 2 qui sont vraiment pensés pour l’instrument.

J’espère que tu t’amuseras bien.
Merci à toi.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Citation de linn134 :
La réverbération générale n’est pas ce qui mange le plus de ressources, par contre elle apporte beaucoup au grain de l’ensemble, plus particulièrement avec les modes M/S 1 et M/S 2 qui sont vraiment pensés pour l’instrument.

Bon à savoir, pas pour la charge cpu qui est très faible sur ma machine mais plutôt pour le son: j’ai souvent tendance à désactiver la reverb interne d’un instrument pour la gérer avec une externe que je maîtrise bien, mais je vais écouter de près celle de Stigmata, ayant pour l’instant seulement survolé la bestiole.

Est-il normal que, après le chargement d’un nki, quand on clique pour la première fois sur le rotatif sans le bouger, le son change brutalement ?
10
Concernant la Reverb (générale), les modes proposés sont spécifiquement conçus pour le STIGMATA. Ce ne sont pas simplement des IRs de réverbérations habituelles mais bien des combinaisons travaillées en amont, c’est précisé dans le manuel d’ailleurs :clin:

Pour le gros rotatif central, ça peut en effet arriver que l’équilibrage des filtres ne soit pas immédiatement pris en compte au changement d’instrument. Comme il s’agit de plusieurs contrôles réunis dans un seul potard, il peut y avoir un glitch. Ça se contourne en remettant à 0 la position du potard. Je vais voir si c’est possible de changer la façon dont Kontakt initialise la position du bidule.

La première chose à faire est peut-être de vérifier qu’il n’y a pas de contrôle MIDI attaché à ce paramètre. S’il y en a un, le supprimer et réassigner un contrôleur de ton choix.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.