Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampleur virtuel "évolué" ?

  • 31 réponses
  • 17 participants
  • 2 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sampleur virtuel "évolué" ?
Bon, pour une fois, c'est moi qui pose une question :)

J'ai un sampleur Yamaha A3000 depuis pas mal de temps. Il m'a bien rendu service. A présent j'aimerais m'orienter vers un sampleur virtuel. J'aimerais si possible :
- le mettre sur le même PC que le séquenceur (donc un VSTi, par exemple)
- avoir les mêmes possibilités que sur l'A3000 : beaucoup de filtres originaux notamment

Pourriez-vous me conseiller sur le sujet ? Merci !

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour ceux que ça intéresse, il existe une version VST 2.0 de l'EXS 24 ....elle est nommée EXSP24 et bien sur utilisable dans d'autres softs que logic audio.

http://www.emagic.de/english/products/instruments/exsp24.html

natsukan
22
Bijour,

Personnellement j'ai testé la beta de Kontact et y a pas a dire, c'est une bombe en perspective. Import Akai parfait, nombreux parametres d'editions qualité sonore parfaite. Support de l'asio2/directSound.

Pour ce qui est de Reason, je vous conseille d'attendre la version 2.0.
Cette derniere integrera un nouveau sampler bcp plus parametrable.

Par contre ce dernier n'importe que les SF2 et les samples proprietaires Reason. Dommage...

Perso mon sampler préféré "virtuel" reste GigaStudio. Mais j'ai la chance d'avoir une machine dédiée uniquement pour ce dernier.

La série des STS pour les cartes Creaware est pas trop mal mais pas tres intuitif a mon gout (j'ai le sts3000 et bof bof...).

Voili voilo..

--
Dj'Lc
23
salut

je suis en train de bosser sur kontakt 1.0

il est super ya pas a dire, presque tout y est
le drag & drop est inedit, et on ne peut plus jamais
bosser autrement apres y avoir goutter

crossfade, entre les velocités et les keys!!!
ce qui implique un seul genre de sauvegarde au format Special Kontakt

Et le petit truc qu'il me manque c'est quand meme le legato/portamento
comme dans unity ds1

vite, 1.2 avec portamento !!! :) (surtout ke la dedans NI, savent faire....)


@++
24
Qu'en est il de Gigastudio.
Je pense serieusment m'y mettre mais comme kontakt semble plaire à leur betatesteurs, j'aimerai savoir un peu leurs différences dans le principe et dans la puissance.

Dois-je attendre un peu?

Cya!
Tom
25
salut

ce n'est pas la beta ke j'ai testé mais la 1.0.015

Et ya pas photo par rapport a gigastudio
ki "a ma connaissance" n'est ni DXi ni VSTi

de plus je trouve son utilisation bcp moins aisé

bon courage @+++
26
Euh... excusez-moi. Pour Psycom. L'EXS24 d'Emagic existe en plug VST.
Il s'appelle EXSP24.

A bientot :clin:
27
Moi je raye des cassettes audio et ca me fait ... des magnifiques samples de cassette audio rayée :8O:

On s'y croirait je vous jure !!! :8)

Le mieux c'est les ptits couteaux a dents de cuisine la definition est tres haut de gamme

:bravo:

28
Un sampleur et un seul Kontakt.......le meilleur que j'ai essayé ! (Hardware et sofware réunis)...
Les autres, ils sont encore à la pré-histoire !...

*Charger un programme avec Kontakt, C aussi simple que de glisser un fichier d'un dossier vers un autre dans Windows : La merveilleuse technique du glissé déposer !!!!!! Avec un Yamaha A4000 ça prend 10 * plus de temps......

*Il y a un liens vers votre éditeur audio ! Juste a cliquer et vous voila dans Soundforge avec tous les effets !!!!! C pas revolutionnaire ça !

*Les filtres !en un mot : Halion va te cacher....

Je n'ai pas eu le temps de trop l'éxaminer mais il déchire.....

Vincent@koacha.com

29
POur ce qui est du sampleur virtuel, je confirme, Kontakt est vraiment ce qu'il y a de mieux. POur moi, Halion a toujours ete une horrible m****, à cause de filtres pourris. Ceux de Kontakt sont mieux ( mais pas top : ça vaut pas, et de tres loin, les filtres d'EMU; sont pas normalisés, par exemple. Mais c normal, Emu a 20 ans d'experience, pas NI. )

Et puis, pour les petits budgets, c bien : pour 2000 balles, on a un smapleur qui peut faire pas mal de ce que peut faire un bon sampleur hard 5 à 10 fois plus cher, avec plus de modularité. Et c vrai que pour un sampleur, travailler en soft est plus sympa qu'en hard, je trouve
30
Test de Kontakt : programmé dans 2 semaines sur Audiofanzine :)

Mon blog sur l'écologie.