Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels synthé techno/electro à part rebirth?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 008 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion quels synthé techno/electro à part rebirth?
salut

je voudrait savoir quels sont les synthés vst qui sonnent techno voire trance
je cherche surtout des sons genre detroit ou chicago house, pour ceux qui connaissent.

merci d'avance
2
ABSYNTH ou REAKTOR de NATIVE INSTRUMENTS sont très bien pour ça (en fait ils sont bien pour tout) mais ils sont payants :(
3
Salut,
Il existe un très bon VSTi gratuit (mais gourmand en ressource). Il répond au curieux et "doux" nom de Ninja. Tu le trouveras sur http://www.kuhn-management.de/software/ninja-tech.htm
Il "sonne" comme tu voudras bien le faire "sonner", tu peux en sortir un son très particulier! Et pas de panique pour les autres lecteurs de ce post, il n'est pas labelisé Made in Detroit.
-Z3
P.S. Regarde dans le FAQ du site pour l'installation, c'est un fichier .msi (Microsoft Installer files).
4
Fuck off !
5
Celui que je te recommande c'est le VSTi de Linplug de Rob Papen Albino, il est vraiment bien fournis en sons trance/Acid.
Sinon ya aussi le Novation VStation tres tourne Techno/Trance, c'est une emulation du synthe KStation de novation, le son est bien punchy et gras.
6
N'oublions pas superwave :aime:
simple, efficace , gra-tos !
7
Scene de Detroit et son a la Underground Resistance :aime: ?
Le plug FM7 de Native Instruments ou mon chouchou Reaktor...
8
Essaye deja de savoir ce que tu veux faire, tu veux quoi comme type de synthése....

rebirth c'est une emulation de la TB303 avec des sons bien orientés trance&Co avec des basses super typés....
:fleche: Rebirth c'est de la synthése soustractive

bon c'est sympa mais c'est chiand a la fin

si tu veux des trucs plus complet, y a aussi la synthése FM plus puissante que tu vas trouver sur le DX7 emulé par le VST FM7
pour de l'electro ca peut etre bien sympa, mais y a toujours un manque d'originalité....

alors la il faut se mettre sur de nouveaux types de synthése (VST Plex de steinberg) ou alors sur des VST qui permettent un mix de pleins de synthése: Les synthés modulaires&co

en semi-modulaire: Absynth de NI (presets super sympas)

les modulaires: Reaktor :aime: (un monstre, il suffit juste d'ecouter les presets)
Tassman (avec module de synthése physique)

en tout cas ce genre de synthése demande de connaitre certaines bases pour pouvoir créer soi meme ces sons....mais la puissance sonore est enorme

tu crées alors tes propres synthé avec les synthé modulaire, ca c'est du bonheur :8)
9
Fruity loops marche en plug sous cubase je crois !
Fuck off !