Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet quels synthé techno/electro à part rebirth?

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 992 vues
  • 1 follower
Kepa1

Kepa1

190 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
Premier post
1 Posté le 28/05/2002 à 10:36:29
salut

je voudrait savoir quels sont les synthés vst qui sonnent techno voire trance
je cherche surtout des sons genre detroit ou chicago house, pour ceux qui connaissent.

merci d'avance
Alinoe

Alinoe

86 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
2 Posté le 28/05/2002 à 11:15:23
ABSYNTH ou REAKTOR de NATIVE INSTRUMENTS sont très bien pour ça (en fait ils sont bien pour tout) mais ils sont payants :(
Zebra trois

Zebra trois

437 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
3 Posté le 29/05/2002 à 20:17:46
Salut,
Il existe un très bon VSTi gratuit (mais gourmand en ressource). Il répond au curieux et "doux" nom de Ninja. Tu le trouveras sur http://www.kuhn-management.de/software/ninja-tech.htm
Il "sonne" comme tu voudras bien le faire "sonner", tu peux en sortir un son très particulier! Et pas de panique pour les autres lecteurs de ce post, il n'est pas labelisé Made in Detroit.
-Z3
P.S. Regarde dans le FAQ du site pour l'installation, c'est un fichier .msi (Microsoft Installer files).
Bloody ou les prospérités du Vice

8120 posts au compteur
Je poste, donc je suis
4 Posté le 13/09/2003 à 17:03:10
Fuck off !
StephP

StephP

14 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
5 Posté le 13/09/2003 à 17:48:37
Celui que je te recommande c'est le VSTi de Linplug de Rob Papen Albino, il est vraiment bien fournis en sons trance/Acid.
Sinon ya aussi le Novation VStation tres tourne Techno/Trance, c'est une emulation du synthe KStation de novation, le son est bien punchy et gras.
anti-pod

anti-pod

233 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
6 Posté le 13/09/2003 à 19:36:22
N'oublions pas superwave :aime:
simple, efficace , gra-tos !
Modular Jedi

Modular Jedi

2295 posts au compteur
AFicionado·a
7 Posté le 13/09/2003 à 19:40:31
Scene de Detroit et son a la Underground Resistance :aime: ?
Le plug FM7 de Native Instruments ou mon chouchou Reaktor...
Choc

Choc

6968 posts au compteur
Membre d’honneur
8 Posté le 15/09/2003 à 21:30:06
Essaye deja de savoir ce que tu veux faire, tu veux quoi comme type de synthése....

rebirth c'est une emulation de la TB303 avec des sons bien orientés trance&Co avec des basses super typés....
:fleche: Rebirth c'est de la synthése soustractive

bon c'est sympa mais c'est chiand a la fin

si tu veux des trucs plus complet, y a aussi la synthése FM plus puissante que tu vas trouver sur le DX7 emulé par le VST FM7
pour de l'electro ca peut etre bien sympa, mais y a toujours un manque d'originalité....

alors la il faut se mettre sur de nouveaux types de synthése (VST Plex de steinberg) ou alors sur des VST qui permettent un mix de pleins de synthése: Les synthés modulaires&co

en semi-modulaire: Absynth de NI (presets super sympas)

les modulaires: Reaktor :aime: (un monstre, il suffit juste d'ecouter les presets)
Tassman (avec module de synthése physique)

en tout cas ce genre de synthése demande de connaitre certaines bases pour pouvoir créer soi meme ces sons....mais la puissance sonore est enorme

tu crées alors tes propres synthé avec les synthé modulaire, ca c'est du bonheur :8)

8120 posts au compteur
Je poste, donc je suis
9 Posté le 15/09/2003 à 22:08:44
Fruity loops marche en plug sous cubase je crois !
Fuck off !
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.