Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel instrument virtuel choisir ?

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 1 548 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel instrument virtuel choisir ?
:bravo:

Je bosse actuelement sous cubase sx2 pour l'audio et j'utilise reason 2.5 pour les sons.

Je fais plutôt des trucs "arrangés" donc plutôt instruments acoustiques, en gros pas techno ou electro.... (mais je n'ai rien contre :aime: )

Je veux pas trop me prendre la tête avec les bidouilles (filtre etc) et pour ce qui est des effets j'ai le minimum...

Ce que je cherche c'est un truc avec PLEIN :P: de sons, et qui en plus soit ouvert pour d'autres samples.

Je pense à Kontakt, Sampletank, Hypersonic.....

Mais il y a aussi Reaktor, Absynth,...

J'ai lu et relu les tests, tester les démos, les forums,les magazines.... mais je n'arrive pas à me décider :(((

Et il ne peut y en avoir qu'un :furieux:

Mais lequel ?


Merci......
Lucky me, still alive...
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne voudrais pas t'enduire avec de l'erreur et attends d'autres avis mais comme ton souci était "pas se prendre la tête avec les bidouilles" (qui est un peu le mien aussi), je t'ai conseillé ST plutôt que Kontakt, pour avoir essayer les 2 (pas ST 2 encore) et pour les instruments réels, je pense que ST est mieux (j'ai jamais réussi à faire sonner correctement un instrument réel avec Kontakt, je suis sans doute une buse en la matière :mdr: alors que je trouve que sur ST, ça sonne tout de suite sans trop de réglages). Pis alors, l'interface de Kontakt, bonjour la gymnastique oculaire et les écrans à tiroirs :lol:

Vouala.....bon choix
22
:bravo: :bravo: :aime:


Bon ok je crois que tu à raison, moi ce que je veux c'est des sons dispos, vite, qui sonnent tout de suite, sans trop de réglages.

Par ce que pour moi le plus important c'est pas la bidouille, mais la création musicale !! :clin:

Donc je vais suivre tes conseils, (je suis du même avis), merci.


Je vais direct au mag. comme ça plus de doutes ! :P:


Merci merci merci merci...

A Plush
Lucky me, still alive...
23
Grain de sel : au niveau stabilité, je ne sais pas comment est le 2, mais SampleTank 1 était pas toujours très sympa (d'après ce que j'ai pu lire) et il se battait parfois avec d'autres produits d'IK Multimédia dont Amplitube.
Alors que les produits de NI ... :bravo:
Mais bon, c'est une impression génréale.
Ce n'est pas tiré d'une expérience perso (je n'utilise que Kompakt et Amplitube).
24
Tout dépend aussi de ce que tu cherches (en étant plus précis). Un sampler, c'est nul si tu n'as pas les samples qui vont avec...
:??:

Et pourquoi pas le halion 2 (tant qu'on parle de sampler?) Il est très bien... Apparemment, ce qui manquait au Halion 1 a été revu (notamment la partie filtres). :bravo:

Je serai plus pour conseiller un truc à la Hypersonic, qui semble beaucoup plus complet (c'est un peu le Triton virtuel, non?) en termes de sons qu'un pauvre sampler avec 4 oscillos dent de scie que tu ne sauras pas faire sonner comme tu l'entends. A moins d'acheter pour ^#! €€€ de CD à sampler. :fache:

Enfin moi ce que j'en dis...

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
25
Tout à fait d'accord un sampleur ne sert à rien seul, évidemment :bravo:

Mais les samples j'en ai, sans compter que Sampletank est maintenant ouvert à l'import de cd AKAI, de waw, et de aiff, donc quasiment illimité.
Sans compter les sons gratos une fois enregistré sur le site de IK :P:

Hypersonic m'interssait, mais j'ai écouté les démos et lus les forums, et ben il parait que c'est bien pour les synthés, mais que c'est pas top pour les sons acoustiques.

Et vu que je cherche en priorité de sons acoustiques, sampletank me semble un bon choix. :???:

Il y a KONTAKT qui semble être le top, mais c'est :furieux: cher :furieux: , trop cher... :(((

Tu me parles de Halion, j'avais utilisé le 1 il y a quelque temps, pas mal, est ce que le 2 vaut la peine ?? mais il est aussi plus cher que sampletank.....

:idee: si ça continue je m'achête un vrai Steinway, 3 batteries, je loue un orchestre symphonique,1 villa (pour loger l'orchestre et un studio d'enregistrement), comme ça la qualité sera au rendez vous !!!!! :o:

Mais ça risque d'être plus cher..... :clin:
Lucky me, still alive...
26
Mon souvenir du Halion : c'est un très bon sampler (selon mes critères). Je bosse sur Akai et EMU depuis 10 ans, je retrouve mes petits avec Halion.

Le Halion 2 intègre des filtres 24db/octave, la compatibilité AKAI/WAV/AIFF//GIG/Roland etc. voir la fiche technique que le site de Steinberg.

Bon maintenant, j'ai vu le Kontakt, ça m'a fait l'effet d'une usine à gaz joliment décorée. Bref, ça ressemble à s'y méprendre à un couteau suisse plus qu'à un sampler (tu ne sais jamais où est le tire bouchon :clin: ). Le Halion, c'est grave simple, et ça reste très puissant (enfin, c'est un sampler...)

Mais je n'ai pas la science infuse, les utilisateurs de Kontakt ont sans doute pu comparer les 2.

As tu essayé l'Edirol Super Quartet? Question acoustique, c'est assez bien réussi... Si tu veux maquetter avec des sons de gratte acoustique, des pianos (acoustiques et électriques). Personnellement, j'ai trouvé ça plutôt bien réussi. Ce n'est pas parfait, mais je suis quand même assez difficile.

(aha, je viens de te jeter dans l'adversité)

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
27
Pour rassurer mon ami Slide que j'ai :8)

Citation : Grain de sel : au niveau stabilité, je ne sais pas comment est le 2, mais SampleTank 1 était pas toujours très sympa (d'après ce que j'ai pu lire) et il se battait parfois avec d'autres produits d'IK Multimédia dont Amplitube.



Pour moi jamais de pb avec ST1, pour le pb de coexistence avec Amplitube, c'est connu chez IK et ils proposent une solution

Citation : Et pourquoi pas le halion 2 (tant qu'on parle de sampler?) Il est très bien... Apparemment, ce qui manquait au Halion 1 a été revu (notamment la partie filtres).



j'au pu tester le 2 chez un pote et j'ai trouvé ça + compliqué que kontakt (enfin à mon avis) et Slide recherche de l'utilisable immédiatement, alors par rapport à ST, pas photo

Citation : As tu essayé l'Edirol Super Quartet? Question acoustique, c'est assez bien réussi... Si tu veux maquetter avec des sons de gratte acoustique, des pianos (acoustiques et électriques). Personnellement, j'ai trouvé ça plutôt bien réussi.



ça aussi j'ai testé car je cherchais des violons et ben j'ai été déçu malgré tout le bien que j'entends souvent à son sujet (moi j'ai trouvé ça "synthé"), depuis je me suis procuré les Symphony strings de Sonic pour Sampletank et .... j'ai arrêté de chercher
28
Merci tu me rassure, l'ami Fuell.... :??:

Je connais pas l'Edirol super quartet, mais ce dont je suis sur c'est que je ne cherche pas des guitares, électriques ou autres... :bravo: ça je m'en charge.

Et en ce qui concerne Amplitube :(( j'lai pô !

Halion est quand même plus cher ! non ? Pake il m'intéresse quand même, et la complication me fais pas peur . ( :8) nope ! Et je dis pas ça pour toi Fuell )

Alors nouvelle question :oo: :?:

Halions sonne t'il mieux que Sampletank, ou kif kif ?


Adversity i love you
Lucky me, still alive...
29
Oula :???:

le son d'un sampler, c'est le sample qui est dedans qui le fait... :!:

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
30

Citation : Halions sonne t'il mieux que Sampletank, ou kif kif ?


pour le son, sans doute pas (quoique ?), effectivement knarf, mais la différence se fait au niveau des banques fournies, des effets, des filtres etc