Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel instrument virtuel choisir ?

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 1 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel instrument virtuel choisir ?
:bravo:

Je bosse actuelement sous cubase sx2 pour l'audio et j'utilise reason 2.5 pour les sons.

Je fais plutôt des trucs "arrangés" donc plutôt instruments acoustiques, en gros pas techno ou electro.... (mais je n'ai rien contre :aime: )

Je veux pas trop me prendre la tête avec les bidouilles (filtre etc) et pour ce qui est des effets j'ai le minimum...

Ce que je cherche c'est un truc avec PLEIN :P: de sons, et qui en plus soit ouvert pour d'autres samples.

Je pense à Kontakt, Sampletank, Hypersonic.....

Mais il y a aussi Reaktor, Absynth,...

J'ai lu et relu les tests, tester les démos, les forums,les magazines.... mais je n'arrive pas à me décider :(((

Et il ne peut y en avoir qu'un :furieux:

Mais lequel ?


Merci......
Lucky me, still alive...
Afficher le sujet de la discussion
31
Niveau rapport qualité/prix, c'est KOMPAKT ! :bravo:
Fuck off !
32
:???: :oo:

Ben pour finir je me suis décidé pour Sampletank2 L.... :8)

Verdict ???

Et ben les sons son en moyenne assez bon, par contre :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: au niveau des ressources, c'est de la folie.

Certains sont ça passe, les pianos, les batteries, effects etc, mais les sons de cordes (avec le bruit des doigts et tout et tout) c'est HYPER gourmand.

Ex: je charge un violon simple, avec 2 effets (chorus+compresseur), et ben si je fais deux accords avec la pédale enfoncée, paf :((( mon "vst performance" voit rouge, et bonjour les crépitements et autres bruits indésirables.

Ceci est "contournable" en baissant la polyphonie, ou en reportant en audio les pistes (freeze sous sx2), mais c'est quand même un peu lourd....

Donc en gros, content :aime: des sons, mais pas :fache: du tout content pour ce qui es de la consommation....et pourtant j'ai 1.2 Gb de RAM...(G4 800Mhz)

C'est peut être mon mac qui est "lent", mais reason 2.5 avec loops plein d'instruments d'effets et cie ça bouge pas !

ET je vous parle même pas des bugs, aucune recherche de sons possible, Cubase quitte instantanément, l'import de fichier wawe ne marche pas pour l'instant, le nom des instruments s'efface de temps en temps....j'ose éspèrer qu'un patch va rapidement :x: corrigé tout ça, et peut être améliorer la consommation de cpu....

Donc pour l'instant je dirais que c'est un bon sampleur avec de très beau sons (acoustiques) mais trop trop trop trop beaucoup trop gourmand :furieux: ...limite utilisable......

JE VEUX UN PATCH !!!! :non:
Lucky me, still alive...
33
Mon halion marche très très bien, quant à lui :lol:
Et mon PC (qui n'est donc pas un mac, vous l'avez noté) ne dispose que de 512Mo de RAM).

Je peux plaquer un accord à 5 doigts avec des violons Miroslav Vitous sans ouïr le moindre clic. :8)

Bon allez j'arrête. Et puis Sampletank et Halion, ce n'est peut être pas forcément comparable :mdr:

Désolé pour ton problème Slide. En espérant qu'un patch corrigera ça pour que tu puisses en profiter pleinement.

Question : il n'y avait pas une démo qui t'aurait permi de te rendre compte de ce problème avant l'achat ? C'est un peu dommage, si j'ose dire, de s'en rendre compte après coup... :??:

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
34
Jetez un oeil a kompakt si ce n'est que pour lire des samples. j'ai pas testé mais j'en ai entendu dire le plus grand bien. c'est du kontakt, avec moins de possibilités d'editions et d'ecran a tiroir, mais d'apres ce que tu decri et ce que j'en ai entendu, ça devrait le faire pour toi!
35
Pour Knarf_the_real :8)

Bien sûr que j'ai essayé la démo du 1, la version gratos, c'est tout ce qu'il y a. Et ben ça allait pas mal du tout :8O: en tout cas beaucoup mieux !!

Mais j'éspère vraiment un patch sous peu, par ce que de toute manière à l'usage, c'est pas encore stable :non: mais alors pas du tout....

Peut être ça vient de sx2, donc ça sent le patch :bravo: même le multi-patch :!: par ce que des bugs en veut tu en voilà, rien de dramatique, je veux dire pas plantage systhématique, c'est des petits détails, d'interface plus qu'autre chose....
Lucky me, still alive...
36
Ouais, il y a juste un problème. Je crois que Slide vient d'acheter Sampletank... :??:

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
37
:((( OUAIS !! :furieux:

Mais moi je dis, affaire à suivre...ya intérêt


"Non rien de rien, non, je ne regrette rien, ni......"
Lucky me, still alive...
38
Slide,
vraiment désolé pour toi :(( , tu as bien téléchargé la dernière version (2.0.1 R1) censée corriger qq bugs ?
39
:??:

Oui oui c'est la première chose que j'ai faite.....


Mais en fait plus je l'utilise mieux c'est, et franchement les sons de batteries (les kit) sont vraiments biens, et peu gourmand, évidemment.

Et en ce qui concerne les ressources je me suis rendu compte d'un truc:
Certains instruments fournis en preset ont 4 effets, deux filtres, et j'en passe...et le simple fait de les couper me libère au moins 30 40% de cpu.....et ce sans grande différence au niveau du son.

Donc en gros si j'utilise pas les effets, ou raisonnablement, il tourne bien :bravo: (sisi)

Donc plutôt content :aime: même si il faut utiliser les effets avec modération...

De toute façon ont sait tous que (artistiquement) l'essentiel il est pas là.....
Lucky me, still alive...
40
Ah ben, ça me rassure, je me sentais un peu responsable :lol:
Pour les effets, c'est effectivement ce qui est préconisé sur leur site, sinon j'ai lu qq part qu'il y avait un réglage dans ST1 (je ne sais pas pour le 2) afin de choisir entre qualité et perfs quand ça ramait (en gros, réglage perf en mix puis en qualité pour un mixdown).