Sujet de la discussionPosté le 06/01/2004 à 10:28:41VSTi Orchestres symphoniques
Yop
Ce sujet pour evoquer les VSTi existants sur les orchestres symphoniques.
En fait, je cherche, un peu comme pas mal d'afiens je pense, de bons violons, de bons cuivres, de bons vents.
Je connais HQ Edirol, mais je ne suis pas vraiment satisfait.
Idéalement, est-ce qu'il existe des VSTi de bonne qualité... et si possible pas trop consommateurs en ressources ?
Plus sérieusement les soundfonts sont à déconseiller pour du symphonique.. peut être que je cherche mal mais à chaque fois que je télécharge un soundfont de violon par exemple, il n'y a que 6 ou 7 notes samplées, que le sampler va "strecher" pour pouvoir faire d'autres notes... évidemment ça donne un résultat horrible.
Vi mais ça ça n'a rien à voir avec le format soundfont, c'est juste que le gars qui l'a réalisée a pas eu envie de bien faire. Avec le format soundfont 2.1 on a pas mal de possibilité de modulation et si le nombre de sample est grand, la qualité sera bonne!
Malheureusement, peu de soundfonts sont en vente... Il faut alors convertir!
Est ce que une carte d'expandeur au meme prix sera meilleur qu'un soft , utilisent t'ils les meme procedé ?? ca c'est a ecouter , au faite a ecouter ou ?? je suis sur paname je recherche un magasin ou je pourrai ecouter et comparer tous ca , parce que acheter un soft juste en ecoutant les demos c'est un peut leger