Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

VSTi Orchestres symphoniques

• 84 réponses
  • 21 participants
  • 3 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VSTi Orchestres symphoniques
Yop
Ce sujet pour evoquer les VSTi existants sur les orchestres symphoniques.
En fait, je cherche, un peu comme pas mal d'afiens je pense, de bons violons, de bons cuivres, de bons vents.
Je connais HQ Edirol, mais je ne suis pas vraiment satisfait.

Idéalement, est-ce qu'il existe des VSTi de bonne qualité... et si possible pas trop consommateurs en ressources ? :bravo2:

Afficher le sujet de la discussion
61
:clin: Alors, Robert,

Dis nous où tu en es ?

Aller Robert !
62
"Thank you for ordering a Garritan Orchestral Library"
YEEESSS ! :bravo:
63
UP!!!

Ca m'intéresse aussi. Marre de me taper des sons de cordes pourris (edirol HCanvas et RolandVSC bref, les memes merdes)

C'est simple à utiliser Garritan?
Ca fonctionne bien avec Halion ou Ex24? (kontakt me broute...et j'ai pas gigasampler)
J'ai écouté une démo sur leur site, le son est hallucinant!!!
Pour les violons, ça me semble etre vraiment le top ou il ya des concurrents (j'ai lu les posts precedents mais personne répond à cette question ou presque)
64
Il ya aussi l'Halion String Edition avec 9gig de sons vraiment très bons et parfaitement intégré car c'est un ... vsti....

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

65
Faut que j'écoute une démo car on ne m'en a pas dit que du bien...
mais, si c'est plus souple que garritan, j'suis ok pour faire un petit sacrifice niveau qualité.
66
Eh ben, je viens d'aller jeter une oreille aux démos de Garritan Personal Orchestra... 249 dollars !? :8O: Ca fait rêver...
Bon, le hic, c'est dans certains enchaînement de notes des passages solo... Mais je suppose que de toute façon c'est pareil avec n'importe quelle bibliothèque, non ? Pour faire du vraiment réaliste à mon avis il doit falloir une sacrée dose de prog...
67
Ayéééé, je l'ai.... (Garritan Personal orchestra)
Après avoir commandé directement sur le site Garritan, j'ai reçu le colis 2 jours après !

Petit souci de registration sur le site de Native pour Kompact, car j'utilises IE6 et apparemment ça merde avec cette version. Bon, pas grave, j'ai fait ça par courrier, de toutes façons, ils ont 30 jours pour me répondre.

Premiers essais : je me jette sur les cordes. Pas très impressionnantes au premier abord, car ici pas d'ensemble tout fait où il suffit de plaquer un accord. Mais :

Les instruments sont séparés par famille et par groupes, ce qui force à arranger en respectant le jeu des interprètes. On joue les lignes mélodiques de chaque instrument avec la main droite sur le clavier, pendant que la gauche gère les changements d'intensité avec la molette de modulation, et que la pédale bascule en mode legato. C'est donc vraiment un outil créé pour travailler l'orchestration de façon naturelle, et qui demande un minimum de connaissance de l'orchestre.

scalpmusic
68
69

Citation : Pour les violons, ça me semble etre vraiment le top ou il ya des concurrents (j'ai lu les posts precedents mais personne répond à cette question ou presque)

oui il existe la VSL :aime: une tuerie

www.vsl.co.at
70
Je poursuis mon message précédent.

Je trouve le GPO excellent ! Mais sa conception implique d'avoir un minimum de compréhension de l'orchestration. C'est pour ça que je l'ai pris, c'est également un outil d'apprentissage et d'expérimentation génial. Dès que l'on commence à faire vivre chaque partie en utilisant les contrôleurs, l'ensemble prend corps très rapidement et devient beaucoup plus crédible que tout ce que j'ai pu essayer auparavant. Je sais bien qu'il y a aussi VSL, mais beaucoup plus chère, et il faut un ordinateur très costaud pour l'exploiter à fond. Je ne suis pas près de regretter cet achat. :bravo:

scalpmusic