Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

VSTi Orchestres symphoniques

• 84 réponses
  • 21 participants
  • 3 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VSTi Orchestres symphoniques
Yop
Ce sujet pour evoquer les VSTi existants sur les orchestres symphoniques.
En fait, je cherche, un peu comme pas mal d'afiens je pense, de bons violons, de bons cuivres, de bons vents.
Je connais HQ Edirol, mais je ne suis pas vraiment satisfait.

Idéalement, est-ce qu'il existe des VSTi de bonne qualité... et si possible pas trop consommateurs en ressources ? :bravo2:

Afficher le sujet de la discussion
71
Tu nous enregistrerais pas un p'tit avis ? Ce serait sympa, si tu veux bien. :bise:
72
Oui, je me laisse encore un peu de temps pour tester, et je serai absent une partie de la semaine prochaine. Dans une dizaine de jours environ ? :clin:
73
74
Garritan, Garritan... on a rendez-vous depuis deux mois, lui et moi, mais il arrête pas de se débiner, même à $279.. shit, quoi !

La démo du casse-noisettes est épatante, mais en général, dans les démos du site, je trouve que ce sont les cordes les moins crédibles, dans le aigues surtout.

Piaz

75

Citation : Dans une dizaine de jours environ ?

Non mais dis donc, pis quoi encore ? Si je l'ai pas demain soir ça va barder ! :)

Piaz> $279 ? J'ai vu $249 à deux ou trois endroits différents... et 249 euros en France !
76
J'ai posté un avis sur le Garritan Personal Orchestra, pour ceux que cela intéresse ... :clin:
77
Je précise que je l'ai acheté directement sur le site Garritan, que j'ai reçu le colis 2 jours après par Fedex, et que cela m'a coûté 230 euros tout compris, variable selon le cours du dollar. :bravo:
78
Je l'achète ? Je l'achète pas ? C'est tentant ! Ne serait-ce comme dit scalp, que dans un but purement pédagogique... Je suis sûr que c'est un sacré enrichissement (personnel j'entends) de savoir, comprendre et expérimenter l'orchestration... Hmm, pfff j'ai pas le budget en ce moment, grrr, faut que j'achète d'autres trucs... :fache2:
79
Bijour à tous :D:

je voudrais récapituler pour être sûr de bien comprendre car je suis un peu novice dans la MAO.
Vienna et autres HQ-OR Orchestral ou encore Quantum Leap Symphonic Orchestra SILVER Edition et Halion SE sont-ils tous des instruments virtuels ou juste des banques de sons ( je sais que halion SE est un VSTI mais pas les autres ) ?

C'est quand même plus facile d'utiliser ses sons comme on veut.

merki par avance :8)

Moryz
80
Je peux te parler du Garritan Personal Orchestra :
Il s'agit d'une banque de son avec son lecteur dédié (Kontakt de Native Instrument qui a été adapté). La gestion des contrôleurs étant tellement particulière, je doute que le transfert vers un autre format soit conseillée, d'ailleurs je ne sais même pas si c'est possible. Le tout s'apparente donc plutôt à un VSTi.