Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 613 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
221
Je m'en rapproche pas trop mal et je suis d'accord avec mamouchka9 car quand j'entend simplement, je vais te le faire en 20 min avec fruityloops... J'avoue qua ca me fout en boulle car je peux vous dire sincerement que c'est vraiment chaud au niveau de la compression, reverbe etc... pour garder un son propre et audible et gardant de la bonne patate... et pire quand j'entend, ouai faut juste faire des main volume sur la basse au moment où ya le pied...MDR... Bref, c'est vrai que plus d'un an aprés, ce genre de son et de procédé rentre ds la catégorie "pouet pouet" et autre ambiance tunning..."ouai viens voir, j'ai mis un nouveau sub ds ma R5, écoute moi ca comme ca bastonne avec du Benassi..."
Mais lorsque "satisfaction" est sorti, c'était quand meme la révolution sur les dance-floor...
Et la preuve de la difficulté du travail sonore est que les premiers "cover" sont apparus bien des mois plus tard (notament ANAKLEIN qui est completement à coté de la plaque...), et de plus ils étaient assez loin de ce que fesait Benassi mais ca marchait car c'était un effet de mode, et ca marche encore...Il a eu le temps de bien se gaver en enchenant tous les mois 2 nouveaux titres identiques car c'etait le seul a faire ca...
Donc 20 min avec fruityloops, excusait moi du peu!
En ce qui concerne ma reverbe (pour Sil/Sic Industries), je suis arrivé simplement avec la vielle reverbe de cubase sx 2... De la chance peut etre, je sais pas.. :bravo:
222
Je vous en ai refé un petit coup! :mdr:

Ecoute: http://membres.lycos.fr/mounours24/A.m3u
223

Hors sujet : je meurs d'envie d'entendre le son de Pako mais heu... ça se lit avec quoi le m3u ? c'est un format de streaming si j'ai bien compris, mais ce bon vieux mediaplayer n'en veux pas...

224
Ben avec windows media player 9 ou 10, ca doit marcher normalement...
225
Pako, j'aimais mieux la premiere, mais celle la n'ets pas mal non plus. en tout cas, t'as capté le truc. la reverbe, moi aussi j'utilise une reverbe basique, mais je la gate sur le pied, pour qu'elle "s'ouvre" sur les contretemps.
226
Pako > pourquois ne veux tu pas donner ta recette ?
pas du a peut pres mais du exactement stp...

sinon pour ton son
227
Tout simplement parceque je m'en sert pour signer des prods sur des labels et je sais tres bien qu'il y a des petits filou qui regardent les postes sans rien dire et qui n'attendent que ca pour le reproduire et envoyer aux labels :non:... Mais ne t'inquiete pas, je vous dirais tout ca exactement ds quelques temps... :clin:
228
Je vous met l'autre, car celui ci manque cruelement de basse... j'échange!!
Ecoute: http://membres.lycos.fr/mounours24/A.m3u
229
Bon pour la recette sur Fl studio, je remet le lien que j'avais mis en page 5.........
http://perso.wanadoo.fr/orionfrenchusers/Benassi.zip
230

Citation : parceque je m'en sert pour signer des prods sur des labels



je l'ai toujours su que c'était toi BB :8)