Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 621 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
211
Ben un glide sur une dent de scie, c'ets pas la mer a boire, hein, meme si ça sort mieux en analo, les softs font ça tres bien maintenant, on n'ets plus au temps de l'alisaing hein...

Citation :
raahh, c'ets peut etre des trucs stretchés au ralenti qui donnent cet effet granularisant, non??

pour moi c la compression qui fait ressortir les bruit de fond de la bass d'origine..



on parle bien du morceau de spank la?? sinon sur benassi, c'ets pas les bruits de fond qui ressortents, c'ets la reverbe gatée...
212
Mdr ce thread... c'est comme les nuages, chacun voit un truc différent.
213
Benassi nuages tout est que poesie aujourd'hui............. :boire2:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
214
Tout N'est que poésie...
215

Hors sujet : ben has bean ...... :oops:

...
216
217
J'aurai jamais du poster ici quel con.

Un thread à la con MAIS POURQUOI J'AI POSTé :((( :(((
218

Citation : Ya pas de "plaque", franchement si vous croyez que les trucs que vous entendez, des sons de basse qui sont tellement fats qu'on retient que ça du truc, si vous croyez que c'est fait avec des plugins freeware / ou même payants, vous commencez déjà à côté de la plaque.




moi je pense le contraire , le matériel joue un peu certe mais on a de bien meilleur résultat avec du matos bien maitrisé et pas cher que du matos plus cher mal maitrisé ...

par ailleurs énormément de producteurs en musique électronique fonctionne sur pc , de plus en plus même , alors , je pense qu'on peut faire de la tres bonne musique avec des freeware ou du logiciel , avec un son des plus correct ...
219
Bon je viens de tomber totalement au pif sur ce thread de....22 pages tout de même sur le son de Benasssy et j'ai juste lu les 5/6 dernières pages et c'est assez comique faut dire.
Je voudrais juste digresser un peu pour donner mon opinion: y'a des connards, désolé de la vulgarité mais y'a des gros connards ici quand même. J'entends par gros connards les poulpes prétentieux qui s'imaginent que le son de Benassy (aussi commercial et "tape à l'oreille" soit il) se fait en 20 min ou que c'est juste un filtre. Je rejoins l'avis de déjà deux personnes qui consiste à dire que le seul qui soit apparemment assez calé ici pour y être "arrivé" c'est pako.
Faut arrêter de vous monter la tête les filles, c'est pas parce que vous savez appliquer un filtre sous Cool Edit et que vous maitrisez Groove Agent qu'il faut se la rammener style "Benassy, pff un blaireau qui fait de l'électro-commercial facile et qui a eut du bol c'est tout".
C'est clair et net que son home studio doit valloir dix fois la plupart de notre matos et que ce type, qu'il fasse du commercial ou non (et ça ça le regarde après tout c'est un question de gout pas un critère de quelité artistique) a franchement du passer quelques heures à trouver ce fameux son de basse et qu'il doit y avoir un minimum de recherche derrière.
Alors tous les dieux de la MAO qui ont la science infuse style Mr "Fruity Loops" et Mr "Just un filtre" , allez y, sortez le nous le son de Benassy, nous on attend dans notre coin et on est prêt à se marrer.
Amicalement

Au fait, en parlant de Benny Bennassy, juste par hasard, certains connaissent Benny B., le parrain (et lequel :lol: ) de Benny Bennassy ?
220
Jaim bien fruity loops mwa :((( :((( :((( mais chui dacc vec toi mamouchka e tjte resume en disant, faites en hautant puis on en reparle :mdr: