Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console analogique pour home studio

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 1 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle console analogique pour home studio
Ya quasimment tt ds le sujet sinon prix inf a 300€ c pour connecter mes moniteurs eventuellemnt 1 paire d instrus c tt, g vu chez behringer des produits a prix interessant...j attends vos avis ....merci :bravo:
Warpboy@kagura lab...
Afficher le sujet de la discussion
31
Ma fait peur :oo: me demandais si on parlait encore de zik la :bravo: :bravo:
Warpboy@kagura lab...
32
Oui, j'ai pas agrandi le pdf du manuel, la flemme sans doute. :(((
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
33
PLAID utilisent la MG 16/4 dans leurs lives !
Choisie par des pointures (pour faire du live Electro) !
Cette console est tres bien pour le prix !
En plus elle est rackable ! :bravo:
34
C net apres tte mes recherches le prix est imbattable / souncarft qui doit pa etre mal qd meme..mais le prix ossi il est pa mal :clin:
Warpboy@kagura lab...
35
Personne ne s'est si l'entre line est amplifier sr la yamaha svp ??
POur un micro c seulement l'entrée Xlr qui est amplifier ??

merci
36
Il y a une entree Line haute impedance en Jack TRS/mono
Il y a une entree Mic Basse impedance, une en XLR et une en TRS/Mono (avec preempli).
Donc pour repondre a ta question, non l entree line n est pas amplifiee.
Mais il y a une entree Mic jack qui elle est amplifiee ! Cependant il est recommende d utiliser une DI si tu desires brancher dans l entree MIC un synthe, ta carte son, ... Bref une entree a haute impedance !
Voila !
37
Ok merci !!

SInon je voudrais savoir sur qu'elle sortie vous ete branché, pour relier dans le in de la carte son du PC ?? Car avec la sortie REC OUT de la table j'ai un signal tres faible dans le pc ?? Par contre si je sort avec la Sortie ST la y'as de la peche !!! Est-ce normal ???

Sinon je voudrais savoir un truc . EN fait je veut enregistrer une voie pour caller sur un morceau fait avec cubase. Alors le probleme c'est que quand j'enclanche REC dans cubase
et que je "chante" ca m'enregistre sur la piste audio ma voie mais aussi le morceau lui meme . En fait tout ce qui rentre dans la table yamaha et rebalancer dans le in du pc .
COmment faire ??? c'est un mauvais branchement ou c pas possible ??

J'ecoute aussi le morceau au casque donc c pas par le micro que ca passe :clin:

Merci
38
Si j ai bien compris, tu as sur une tranche la sortie de ta carte son, et la sortie de ta table est bouclee dans l entree de la carte son. Et bien c est tout a fait normal !!!
Tu dois utiliser les sous-groupes ! Tu as une sortie qui correspond aux sous-groupes ! branche la dans l entree de ta carte son ! Ensuite, branche ta sortie (ST ou C-R, avec la sortie C-R tu peux aussi jouer sur les PFL) a tes enceintes ! Ou plutot branche ton casque ! Ainsi, avec les groupes tu vas pouvoir decider de ce que tu decide d envoyer a ta carte son, c est a dire la tranche correspondant au micro SEULEMENT (regarde dans la doc si je ne suis pas assez clair)!
L autre solution c est de jouer sur les mutes et les PFL. Garde ta connexion comme elle est, mais active (bouton ON) seulement la tranche du micro. Branche ton casque et selectionne les PFL de la tranche de l entree de la carte et celui de la tranche du micro !
Voila donc pleins de solutions dans tous les sens ! Un conseil, lis bien la doc ! Elle va a l essentielle et ces solutions ne sont pas donne, mais en reflechissant un tout petit peu, il y a suffisament d info pour faire tout ce qu on veut !

Sinon, la sortie REC est plus faible : c est tout a fait normal raasure toi. Utilise cette sortie UNIQUEMENT lorsque tu veux enregistrer un mix sur un MD, un graveur AUDIO, etc...
39
Recoucou

Heuuu j'ai ptet oublier de preciser que j'avais une yamaha MG10/2 et pas de pre ecoute !!
Je ne vois pas d'encar de sous-groupe sur la doc et je ne c pas ce que siGnifie PLF ???

Donc c preil pour la 10/2 tu pense


desolé lol
40
Arf, excuse MOa :
PFL c est : Pre Fader Listen, en gros ca te sert de controle et c est tres, tres pratique !
J ai regarde la MG 10/2, y a rien de tout ca, je sais ! Pour toi ca va donc etre difficile. La seule solution c est que tu branches la sortie de la carte directement dans tes enceintes ou si tu as une prise casque sur ta carte son, la ca va etre utile ! Dans ce cas tu vas utiliser la MG 10/2 uniquement pour le preemplis et le controle du volume de ton micro ! Dsl, mais avec si peux de possibilite on peut rien faire de mieux...