Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia iMini
Photos
1/7
Arturia iMini

Sujet Commentaires sur la news : Arturia lance le synthé iMini sur iPad

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 6 172 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia lance le synthé iMini sur iPad
Arturia a mis en ligne sur l'AppStore l'iMini, une reproduction du synthé Minimoog de 1971 pour l'iPad.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Moué...

Un nouveau synthé aurait peut être pu être intéressant.
La ca fait un peu recyclage....

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 10:28:23 ]

3
Z'ont oublié l'incontournable compatibilité audiobus, dommage :???:
4
Bah c'est sûr que là on risque de récupérer tous les synthés sortis sur ordi ...

En même temps ils étaient plutôt réussi et là ils sont quand même moins chère sur iOS , donc c'est déjà pas mal non ?

Ok une app Minibrute ça aurait pu le faire ... mais bon je vais sûrement le tester celui là !
5
Il peut être utilisé dans Tabletop, ce qui rend la chose très intéressante...

https://soundcloud.com/user-968688628

6
C'est vraiment ce qui manquait a l'ipad, le minimoog, c'est le synthé parfait pour cette surface: peut de contrôle, on a vite LE son.

Il sonne très bien mais des indispensables sont pas là: pas d’audiobus, pas de background audio. Je ne serait pas contre l'ajout d'une matrice modulaire, pour en faire un synthé moderne, en tout cas face a la concurrence, le prix est honnete
7
Citation :
Il peut être utilisé dans Tabletop, ce qui rend la chose très intéressante...


hum merci pour la précision, je n'avais pas vu ca !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

8
Oui, TableTop offre la possibilité d'occurrences multiples, ce qui est un argument sérieux outre l'ajout des fonctions audio absentes .
Le iMini avec l'Audiobus est inconciliable avec le partenariat Retronym .... C'est typiquement le genre d'erreur incompréhensible avec les productions Françaises ; presque toujours à contre-courant des standards !
Le point fort de ce synthé est pour moi la fonction External Input Volume (ré-injection du filtre) ...
On pleurera sur l'absence de S&H (l'art stupide de la copie conforme) sur le VCO3 ainsi que sur le gros bug qui fait qu'on ne peut pas moduler la vitesse de cet oscillo en mode LFO ... Diantre !
Alors, oui, une matrice de modulation avec des sources classiques en supplément ne serait pas du luxe, un fonction Hold sur le clavier serait aussi bienvenue de même qu'un accès direct au tempo ...
Le bon point c'est que l'engin sonne bien Moogy et soit très réactif ... J'avais peur qu'il ne phagocyte le petit CPU de l'iPad comme le fait la version VSTi avec les processeurs de petite cylindrée mais, miracle, il n'y a pas de glitches et autres craquements dans le son ...
Alors, pour 9€ le bilan est correct. Le iMini aurait pu jouer le podium s'il était arrivé avec l'audiobus et des possibilités de modulations plus étoffées (S&H / Ring Mod / EG trapézoïde / Step-Sequencer) et malgré un beau plumage et un chouette ramage, il reste dans la catégorie Outsider en dépit de son filtre très organique qui vaut assurément le détour ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

9
C'est vrai qu'il est trop basique par rapport a la concurrence, mais tout de même je suis très heureux de voir aruria débarquer sur iOs, alors continuez les gars c'est un bon coup d'essai, on peut aps faire l'appli parfaite du premier coup! vivement le 1.5!

Chose innovante: le zoom a deux doigt sur le clavier, qui permet a la fois de déplacer le clavier et de l'agrandir, je ne me souvient pas avoir vu un truc aussi intuitif ailleurs

C'est vrai que le choix de tabletop est un erreur, car ce dernier est fort ciblé électro et loops, ce qui ne m'intéresse pas du tout mais bon...


Je serait tout fou de voir débarquer le Oberheim SEM sur ipad, surtout que l'objet original à plus ou moins la dimension d'un iPad!

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 20:18:06 ]

10

Et bien pour ma part, je viens de passer un excellent moment avec ce iMini, notamment en l'intégrant avec Tabletop et qui permet d'enregistrer les séquences et de travailler avec les modules proposés qui, pour une application gratuite, ne sont pas insignifiants.

Alors, c'est vrai que les démos de Tabletop sont orientées électro, mais les modules on en fait ce qu'on en veut, ce ne sont que des outils. Pour ma part, le fait de pouvoir utiliser la platine disque comme lecteur de samples, donc de nos musiques, de nos échantillons, et l'enregistreur mis en sortie de master de la table de mixage pour enregistrer, ça me permet de faire des choses intéressantes, expérimentales. 

[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 00:35:04 ]