Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Podcast avec Maxime Luft (Orchestral Tools)

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 370 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Podcast avec Maxime Luft (Orchestral Tools)
5247.jpg
Aujourd'hui, nous avons eu la chance de rencontrer Maxime Luft, compositeur et chef de projet pour l'éditeur de banques de sons et d'instruments virtuels Orchestal Tools. On va donc parler de composition, musique à l’image, mais aussi instrument virtuel contre instrument réel et programmation.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 11:33:33 ]

2
Bravo à ce jeune homme très lucide et passionné. Et ravi de voir nos comparses à nouveau réunis. J'ai passé un moment excellent.
3
Orchestral Tools ou Sptifire Audio ou les 2 ?!
4
J’ai passé un super moment également.
Merci à vous :)
5
C'était cool.
6
Très sympa effectivement, mais on ne fait qu’effleurer le sujet quand même. On pourrait s’attendre à aller un peu plus en profondeur dans un sujet qui devient assez compliqué… Bien sûr, ce n’est peut-être pas en interviewant un gars de Orchestral tools (et non Spitfire !) qu’on va parler des différences entre les banques à notre disposition, mais c’est vraiment un sujet à traiter. Il serait aussi utile de parler des articulations, des outils de compo, des principales différences entre les banques, etc. Pour aller plus loin, la prochaine fois, un interview d’un compositeur de musique à l’image ?
7
Merci beaucoup pour cette interview.
J'aurais rêvé qu'elle dure encore bien plus longtemps tellement c'est passionnant de vous écouter tous les 3.

Je rejoins les commentaires précédents sur l'idée de développer certains aspects de cette discussion.

Par exemple, illustrer avec des extraits de banque de sons.

Peut-être aussi faire un dossier sur les avantages et les inconvénients de certaines banques de sons avec un intervenant+/- neutre.
Encore que dans la discussion, notre intervenant Maxime Luft travaille pour une marque mais n'était pas sectaire, bien au contraire.
Bref, on en veut plus!

J'ai beaucoup apprécié aussi la réflexion sur la manière moderne de composer avec une musique cliché et sans identité mélodique avec des ostinatos dans tous les sens, et souvent sans nuance.

Personnellement cette nouvelle manière de faire m'agace un peu.

Je kiffe vraiment plus en écoutant les musique d'Ennio Morricone, d'Allan Silvestri, Danny Elfman, John Williams, Quincy Jones et même Vladimir Cosma.

Hans Zimmer est un industriel qui travaille souvent vite et nous fait sa soupe sans émotion mélodique.
Je ne dis pas qu'il n'a aucun talent, mais souvent, il mélange des sons dans des effets, ça sonne bien, mais il n'y a presque aucune nuance.

Je suis allé voir blade runner 2049 au cinéma et le jour d'avant j'avais regardé Blade runner en DVD.
Et bien, j'ai été vraiment troublé par la différence de travail entre l'orfèvrerie de Vangelis avec des synthés que l'on qualifierait de dépassé au regard du matériel mis à la disposition de Hans Zimmer, et le résultat fade de la musique de Hans Zimmer.
Ce que j'ai préféré dans la musique de Hans Zimmer c'est le premier son, celui qui était précédé d'un silence...

C'est difficile de passer à côté de Hanz Zimmer aujourd'hui et il y a certains passages qui sont vraiment sympas.
Mais aujourd'hui je trouve que Alexandre desplat est vraiment plus intéressant à écouter.
Dans un style plus moderne j'ai beaucoup aimé la musique de la série Mr Robot par Mac Quayle.
Les moyens actuels permettent de faire un travail super propre, mais n'empêche pas la subtilité si on s'en donne les moyens.

J'apprécierai de retrouver votre intervenant Maxime Luft dans une formule reprenant les pieds dans le patch de manière plus ouverte pour échanger directement.

Bertrand

8
Citation :
Je kiffe vraiment plus en écoutant les musique d'Ennio Morricone, d'Allan Silvestri, Danny Elfman, John Williams, Quincy Jones et même Vladimir Cosma
Yeeees ! Je rajoute John Barry, Lalo Shiffrin, Sakamoto (paix a son ame)...
9
Citation :
Yeeees ! Je rajoute John Barry, Lalo Shiffrin, Sakamoto (paix a son ame)...

Et Michel Legrand😉

Bertrand

10
Bien sur ! et Bernard Hermann !