Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/58
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Onyx Satellite & Firewire

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 710 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Onyx Satellite & Firewire
Bonsoir à tous,

Il y a quelques heures seulement que j'ai cette carte. Je cherche un moyen de faire reconnaitre l'onyx satellite par mon mac c'est un powerbook 17, le manuel stipule ce dernier reconnait la carte et qu'il suffit de l'activer dans la configuration audio midi une fois branché en firewire mais je ne vois rien. J'ai débranché, rebranché, rebooté.. Peut être pas assez futfut :lol: !!! Quelqu'un a-t-il une solution pour me sortir de la s'il vous plait ?!? Merci d'avance, sincèrement !!!

Nak

Nak

2
Une question bête ? tu as bien choisi la fenêtre "périphérique audio" dans "configuration audio midi" ?

Au fait, ton Powerbook tourne sous quel OS ?
3
Oh terrible, une aide :mdr: merci !! En fait rien n'apparait dans le peripherique audio, et c'est OS 10.4.10 qui tourne, en principe ça fonctionne...

Nak

4
Moi j'ai un iBook sur 10.4.10 et la mackie satelite, et effectivement aucun probleme puisque la carte utilise les drivers coreaudio..
T'as changé de cable pour voir ??
T'as alimenté la carte?? (avec mon ordi elle fonctionne très bien en satelite autoalimentée, mais sur son dock il faut qu'elle soit alimentée par le secteur, sinon ya des décrochages et du bruit numérique..)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
Oui, j'ai changé le cable, peut être devrais-je aller voir dans logic s'il voit la carte,... je l'ai déjà fait. Pour les branchement, tout est ok, elle est alimentée electriquement, peut être faut-il des drivers speciaux... Tu as branché la carte et automatique ton ordo l'as reconnu ??? :8O:

Nak

6
Ok, je viens de faire la comparaison sur les branchements avec d'autres cartes que j'ai en ma possession, une m-audio firewire et une rme fireface 400 et je pense que c'est un problème hardware car en plugant les 2 cartes, elles ont marché automatiquement, je me dis aussi qu'elle n'ont aucun merite car elles avaient les drivers dédiés tandis que pour la satellite, elle est censée marcher avec les drivers du mac. Bref, je ne sais plus quoi faire peut être, y-a-t-il des drivers dédiés satellite pour mac...J'ai besoin de vos avis, merci beaucoup :clin: !!

Nak

7
Ayant un doute sur la fiabilité de la boite, je l'ai donc installé sur mon pc portable qui lui requiert une installation driver et là, ma carte fonctionne d'enfer, j'en conclu donc que le problème vient peut être du mac et j'aurais donc besoin de driver specifique à cette carte pour la voir marcher un jour sur le mac. Je suis allé voir sur leur site mais il n'y a rien. J'espère que quelqu'un pourra m'aider sinon, il ne me restera plus qu'à renvoyer cette carte et c'est fort bien dommage . J'espère pouvoir eviter cela. Merci pour votre soutient :((( :D:

Nak

8
Pourtant, la Satellite ne requiert aucun driver pour fonctionner avec le Mac. Elle a aussi été reconnue automatiquement (Powerbook 12" en 10.4.10)

Bon, on reprend. On peut déjà éliminer le câble. Alors, en vrac, comme cela me vient :

- Y a t'il une différence avec ou sans le dock ?
- As-tu essayé uniquement avec le pod alimenté par le câble firewire ?
- Le voyant de mise en marche s'allume t-il dans les configuration citées plus haut ?
- Ne pourrait-il pas avoir un problème entre les drivers de tes anciennes cartes audio et le core audio intégré au Mac ? Est-il possible de désinstaller les drivers de la RME et de la M-Audio ?
9
Ok, j'ai tout repassé au peigne fin, allé sur les forums et je suis tombé sur un article qui va sans doute interesser les possesseurs de cette carte sur mac. Il en est question dans un precedent sujet.

/interface-audionumerique-firewire/mackie/Onyx-Satellite/forums/t.245642,petits-problemes-a-l-usage.html

Il s'avère que la Mackie satellite en principe est automatiquement reconnue par le mac car il intègre les drivers specifiques à la carte. Ce procédé fonctionne si et seulement si n'est pas mis à jour les ports firewires audio du mac. La satellite donc ne fonctionne qu'avec le Firewire audio 2.0.1 et non avec le 2.1.0. Si vous rencontrez ce souci, je vous conseille de télécharger à nouveau la version firewireSDK24. Elle regle d'un coup tous vos problèmes sauf que pour mettre la main dessus, ça n'a pas été une mince affaire, car l'application n'est plus en téléchargement sur le site dédié et là, ça sert de connaitre du monde :clin: . :clin: !!!
C'est ce que j'ai donc fait et mon problème s'est resolu en un clin d'oeil alors n'hesitez pas à me contacter si vous avez un souci avec ça. Je vous remercie de m'avoir epaulé dans cette tache. :bravo:

Nak

10
Bonjour et heureux pour toi. Par contre, comment peut-on connaître la version installée sur le Mac ? J'ai regardé dans le système mais je n'ai rien trouvé dans les informations dédiées au firewire.