Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Mobile
Photos
1/252
PreSonus FireStudio Mobile

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Commentaires sur la news : PreSonus “Cash 4 Trash”

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 335 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : PreSonus “Cash 4 Trash”
PreSonus lance une “prime à la casse audio-numérique” jusqu’au 31 mai pour l’achat d’une interface audio externe FireStudio Mobile.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

on peut avoir les détail des conditions ? un lien , etc ?

 

3

Si vous voulez vous débarrasser de votre vieille Presonus Firestation je vous la reprends le double, 100€ !

mrgreen

4

Citation de : kriss_

on peut avoir les détail des conditions ? un lien , etc ?

 

 

http://www.presonus-france.com/produits/839-Firestudio_Mobile.html

En bas de la page, l'encart Promotion indique : "Renseignez-vous chez votre revendeur"

5

Tien, le Firewire n'est pas en train d'agoniser???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6

icon_biggrin.gif

 

Bonjour,

Non, Presonus essaie de faire face au Marketing tout simplement qui annonce en gros l'obsolescence du 1394.

Ce qui n'est pas dit officiellement est le fait que suite à l'accord Microsoft et Intel n'aboutira la généralisation de l'USB 3.0 seulement que fin 2012  sur les portables en principal, en attendant un port SATA est partagé avec un USB 3.0.

Le fire Wire a souffert des PC qui sont alimentés faiblement et des détracteurs annonçant sa mort , mais autant que je sache, lorsque le matériel "pro" est concerné , le Fire Wire est toujours présent, A, B, C.

Presonus a donc souffert de tout çà et de Windows Seven aussi. Cette opération sert à limiter la chute des ventes en moyen de gamme alors que franchement dès la Fire Studio mobile, la qualité est au rendez-vous rapport à pas mal d'interfaces USB de cette gamme, la stabilité du 1394 est surtout liée à l'alimentation qui enlève le côté nomade. Et puis après tout, Windows XP est soutenu jusque l'an 2014, Seven est très puissant mais je dirais que sa découverte est très importante pour y adapter un périphérique son, il n'y a que lire les sujets pour se rendre compte en dehors des problèmes d'interfaces et connexions, que les problèmes sont liés de plus en plus à la méconnaissance de son système (OS PC).

Cordialement

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 16:22:24 ]

7

Merci Windigo, mais cette interface est quand même destinée au nomadisme vu sa taille, et les portables grand public vendu actuellement n'ont déja, pour la plupart, plus de firewire! Quel avenir pour ces interfaces et en général pour le Firewire et la généralisation du Thunderbolt présent sur les nouveaux MacBook??? Sans doute question idiote d'un utilisateur un peut gauche des 4 pieds mais un petit exposé serrait le bienvenu histoire de voir si il faut investir dans cette promo...

 

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 17:32:20 ]

8

icon_cool.gif

Re,

Bonjour, pour ce qui est des Mac : voir le commentaire le plus détaillé et logique sur le Thunderbolt :

http://www.macbidouille.com/news/2011/02/24/retour-sur-le-thunderbolt

 

Il est évident que sa bande passante servira à des multiple connexions avec mini-hub USB, SATA, HDMI, Fire Wire toujours là. Sur les pc voir aussi le SATA III à venir avec alimentation incorporée (intéressant).

A noter aussi que AMD ne l'adoptera pas pour le moment, normal seul Intel a des accords avec Apple ;=).

Si le Fire Wire est abandonné en 2014, alors c'est à toi de savoir combien de temps tu gardes ton matériel, pas facile. headscratch.gif

 

Je dirais , vu les performances à ce jour sur un  fixe que c'est une offre intéressante ou les Mac OSxx disposant encore de 1394 à 6 pins.

Pour les portables Intel USB à ce jour : non, les Fire Wire non plus pour le nomadisme car l'alimentation fixe est toujours supérieure (scène, Studio et Home).

A l'utilisation , ma Fire studio se révèle stable sur un PC fixe, sur un portable avec alimentation, en batterie de campagne, Lol, instabilité et coupures sont au programme et là je me sers d'une USB, mais je n'ai pas mieux en entrées et qualité que la Presonus, la Fast track Ultra avec le même nombre d'entrées et de bons pré-amplis HI-O peut-être mais trop de plastique, chacun ses goûts.

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 19:02:57 ]

9

Citation :

alors c'est à toi de savoir combien de temps tu gardes ton matériel

Une plombe j'ai toujours un Atari avec M d'Intelligent Software...

(Re)Merci Windingo.

Resta à espérer que ThunderChose se généralise rapidement, que les constructeurs d'interfaces en profitent, que les Hub adapté soient légions, que ... je puisse faire de la musique sans me prendre le choux avec des incompatibilités d'humeurs!


 

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10

Citation de windigo :

Presonus essaie de faire face au Marketing tout simplement qui annonce en gros l'obsolescence du 1394

C'est pourtant une réalité, plus aucun constructeur ne mise sur ce protocole. ça ne veut pas dire qu'il va disparaître du jour au lendemain, et que des bidouilleurs ne feront pas tourner une carte son FW dans 10 ans, mais c'est bien la fin. En même temps, c'est pas triste non plus, l'USB2 est complètement généralisé et à déjà très bien pris le relais. Presonus a aussi des cartes USB, et c'est même en USB qu'ils ont commencé si mes souvenir sont bon.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]