Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Probleme rme fireface 400

  • 83 réponses
  • 16 participants
  • 14 707 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Probleme rme fireface 400
Bonjour a tous,
n'etant pas nee avec du materiel dedie a la mao je ne suis pas forcément un genie dans ce domaine dison que j'ai acquis quelques notions avc l'utilisation de mon materiel, venons en justement j'ai fait l'aqcuisition il y a un an et deux mois d'une carte son rme fireface et juske ici tout roulai impec aucun probleme
mais voila depuis quelques jours est aparu aux moment ou jai desinstaller la carte son , des clignotement frequents qui fon un craquement dans les einceintes comme si je branchai mon micro
elle n'est plus garanti a ma mauvaize surprise seulement un an!!merci rme, et jai eu beau l'emmener essayer chez des manipulatteur un peu plus experimente que moi rien n'y fait les craquement sont tjr la, !!!!!
quelqun pourait il m'aider car a ce prix la un an de garantie je trouve comme meme inadmissible enfin bon
merci en esperant que quelqu'un puisse m'iluminer
Afficher le sujet de la discussion
11
Non je n'ai pas lache encore lol a 900 eurosla carte je ne suis pas pret de lacher mais la jel'ai passer a un ammi ingenieur du son qu'il voye comment ca peut se esoudre sinon j'ai que la solution de lenvoyer a scv audio pr qu'il l renvoyent en allemagne mais je pense que ca coue bon bon dc je vais voir selon le rix de l'operation
12
En fait ce qui m'inquiète le plus pour toi, c'est que la garantie est passée, d'après ce que tu as dit. Donc déjà, j'espère pour toi que c'est juste un problème de drivers, mais dans le pire des cas, je suis curieux de voir comment l'affaire va être gérée.

Les fireface sont de très bonnes cartes son, avec un prix non négligeable. Et quand ça lâche comme ça, sans raison évidente, j'aurais aimé une sorte de garantie suplémentaire, afin de pouvoir se faire remplacer le matériel.

Parce que vois tu, quand un petit périphérique à moins de 10€ lâche, tu le remplace sans trop sourcillier; mais quand on frôle les 1000€, ça fait un peu plus mal au bide quand même...
13
Exactement franck , comme tu la dit si cela etait un apareil ds une tranche de prix raisonnable je ne m'en ferais pas autant,et por t'expliquer en gros quand la garantie est passe je dos la renvoyer a scv audio et biensur a mes frais, dc merci l'aller retour de la carte en allemagne, dc je ne sais pas quoi faire , a cet heure ele est ds les mains d'un expert lol esperons qu'il resoudra le probleme
14
Et oui je trouve inadmissible qu'ace prix la garantie ne soit que de un an, moi qui etait persuade que c'etait deux ans je suis tombe de haut quand le sav me la annoncer
15
Moralité : quand on investis avec conséquence, c'est pas mal de regarder le SAV et la durée de garantie...
Pour info chez thomann c'est 3 ans.
16
Je vous compte ma petite histoire,

J'ai acquis chez toto une FF400 l'année dernière, elle a claqué au bout de 3 mois. Les mêmes symptômes que ceux précité, a savoir, les leds qui s'allument anarchiquements. Le SAV a très bien fonctionné, la carte est repartie chez RME pour une lourde réparation. Depuis ça remarche super bien, mais je ne suis pas mécontent de la garantie 3 ans de Toto, car la FF400 chauffe beaucoup je trouve (en même temps ça me sert de chauffe main quand je fais des prises de son en église l'hivers !)


;)

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

17
Probleme resolu!!!
merci messieurs
18
19
Tout simplemt les firmwire mais vu ke jen navai pas le net pour prendre lesnouveau ce fut une mission sans fin avc finalement une bon fin dc merci a vs
20
Mais c'est génial! Et dire que la réponse était donnée dès le deuxième message... :??: