Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Probleme rme fireface 400

  • 83 réponses
  • 16 participants
  • 14 700 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Probleme rme fireface 400
Bonjour a tous,
n'etant pas nee avec du materiel dedie a la mao je ne suis pas forcément un genie dans ce domaine dison que j'ai acquis quelques notions avc l'utilisation de mon materiel, venons en justement j'ai fait l'aqcuisition il y a un an et deux mois d'une carte son rme fireface et juske ici tout roulai impec aucun probleme
mais voila depuis quelques jours est aparu aux moment ou jai desinstaller la carte son , des clignotement frequents qui fon un craquement dans les einceintes comme si je branchai mon micro
elle n'est plus garanti a ma mauvaize surprise seulement un an!!merci rme, et jai eu beau l'emmener essayer chez des manipulatteur un peu plus experimente que moi rien n'y fait les craquement sont tjr la, !!!!!
quelqun pourait il m'aider car a ce prix la un an de garantie je trouve comme meme inadmissible enfin bon
merci en esperant que quelqu'un puisse m'iluminer
2
Bonsoir,

Pourquoi avoir déinstallé la carte son ?
L'as-tu bien réinstallée pour l'utiliser ?
Que t'affiche le «fireface settings» ? Est-il bien synchronisé à la carte ?
Quelle version du driver (installé selon le système - windows ou os x) as-tu ?
Quelle version du firmware (programme interne permettant le fonctionnement de la carte son) as-tu ?

Essaye de mettre les deux programmes (driver et firmware) à jour :
https://www.rme-audio.de/en_downloads.php?page=content/downloads/en_downloads_driver&subpage=content/downloads/en_downloads_driver_fireface

Si vraiment il y a un problème, et pas juste un problème d'installation ou de driver, je pense qu'il faudra réinitialiser le firmware de la carte, peut-être qu'elle a mal sauvegardé un état et que ça plante du coup. Enfin je n'envisage cette voie que si aucune des questions au dessus ne résoud le problème.
3
Pour repondre a vos questions en fait j'ai reinstalle tout mon systeme enfin reformater mon ordi et aux niveaux des drivers tout est a jour , j'ai oublie de preciser que je l'ai emmene chez plur amis, mais meme probleme partout, et que la lid sig clignote a intensites diferentes selon ce que je change ds le men dds mais sinon aucuc changement
4
Croyez vous qula peut venir du fait de l'avoir desinstaller afin de reater ordi?
5
Afin de reformater mille excuses
6
Si le problème est survenu suite à un changement de l'environnement logiciel, alors la logique veut que cela vienne de la partie logicielle :)


Est-ce que des erreurs sont affichées dans les Fireface settings (fenêtre qui doit apparaître lorsque la carte est connectée à l'ordinateur) ?

Il s'agit de celle-ci :




Que se passe-t-il lorsque vous utilisez la fonction «Read Flash Memory» ?
Et si rien ne se passe, quid de «Store in Flash Memory» ?

Quelle taille de Buffer utilisez-vous ? Quelle fréquence ?
Synchronisée ou non ?

Avez-vous vérifié que les pré-amplis étaient bien à 0 dB dans l'onglet «Input Gain» et pas au maximum ? Ça m'est arrivé une fois.
7
Non aucune erreur ds ce menu mais rien ne se passe pr les fonction read memory strictement rien, et cela s'amplifie quj'augmente la frequence mais meme en dessous de 44100c le meme probleme
merci de votre aide
8
Qnd au preampli oui biensur j'ai bien verifie, mais je me dit i c'etait un probleme logiciel , elle ne ferai pas ces clotement lorsque l'ordinateur n'est pas allume et que meme en la reinstallant chez mes amis le probleme ne disparai pas
9
Salut gars/gras,
Un chti effort sur l'écriture stp, dès fois c'est dur de comprendre des mots qui n'existe pas...

Citation : "mauvaize", "plur amis", "je change ds le men dds", "ces clotement"...


Pour récapituler, tu as un del "sig", donc dédiée à un préamp qui s'allume et tu as des craquements dans tes enceintes, donc la led s'allume pour une vraie raison : il y'a du signal dans ton préamp.
Est-ce que le phénomène s'accentue quand tu augmente ton gain ? Même à fond, le préamp peut souffler mais en aucun cas craquer.
Tente une utilisation "standalone" (pas brancher au PC) si le craquement est toujours présent alors ce n'est pas un problème de driver.
10
Alors gras, des news sur ton problème? C'est résolu, ta carte t'a lâché?