Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

1 Qui a rencontré des problèmes de compatibilité asus portable/fireface800.(port firewire.)
Salut à tous.
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous aviez eu des problèmes pour avoir une station qui fonctionne avec les pc asus. Pour moi, c'est la galère... :(((
Pour ceux qui ont paliés aux problèmes les concernants, comment vous en êtes vous sorti
ref:asus a6jc
Merci d'avance pour vos avis quels qu'ils soient
2
Salut.

J'ai un F3J Asus, et tout marche bien.
Avant j'ai eu un Toshiba, et pas moyen en firewire.
Il semblerai qu'il faille que la gestion du firewire soit en natif sur la carte mère. Si ce n'est pas le cas, grosse galères en perspective.
J'ai résolu le problème en revendant de suite mon Toshiba pour un Asus F3J, avant qu'il ne décote.
Voilà.
3
La carte firewire est une ricoh, ce qui n'est, d'après arbiter france, pas une bonne nouvelle.
4
Je ne vois pas pourquoi le chipset Ricoh serait de mauvaise qualité ? Il équipe la plupart des portables Asus, Dell, Sony etc... Dont le mien et celui de 4 autres de mes potes. Désactive ton graveur si c'est un TSS corp. (Toshiba/Samsung) dans le gestionnaire de périphérique car j'ai dépanné plus d'un portable avec cette astuce.
5
Salut.

C'est quoi le problème avec les TSS Corp ? J'ai ça sur mon pc fixe.
J'ai un portable Asus. Il est équipé en Texas Instruments pour le firewire. Le port 4 broches de me permet pas d'utiliser toutes les canaux, mais l'expresscard aditionnelle firewire 400 ou 800 oui (chips TI aussi).

PS. Sur le Toshiba, c'était du Texas Instruments, et ça ne marchais pas pour autant.
6
Salut. Moi un portable ASUS de 1an et je n'est pas de probleme avec la RME.
Mais essaie une carte pcmia en firewire.
7
Avec une carte mere asus j'ai eu des petits soucis au debut (chipset nforce 570 intel) en fait j'ai du flasher mon bios pour avoir acces a certains reglages du processeur (core2). Depuis, tout va pour le mieux
8
Personnellement, je n'ai pas cette p'tite bête, mais une motu 896HD. Mon collègue le vendeur, m'a bien mis en garde de prendre uniquement une carte firewire avec un chipset Texas Instrument et de préférence de chez Adaptec.

Ma vielle carte mère, ECSK7S5A avec un Athlon XP1800+, avec seulement ses 512Mo de DDR, ma motu tourne du feu de dieu, aucun problème rencontrés, ce qui n'est pas le cas pour les personnes ayant un portable possédant un chipset VIA ou NEC ....

Bien se renseigner en magasin, mais aussi, bon nombre de AF rencontrent se genre de galère...voir les nombreux threads à ce sujet

Bon courage :bravo:
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
9
J'vais essayé de voir un peu toutes vos petites astuces, mais ce qui assez étonnant, c'est que ça reste bidouille sur bidouille!! :D:
Il n'y a pas de solution miracle... Mais pour la marque ricoh, le vendeur m'a bien dit que c'était souvent la cause de problèmes. En me précisant que les cartes son rme, sont testées sur mac :8) J vais finir par changer de crèmerie!
10
Bonjour,

J'ai une RME fireface 800 sur mon PC fixe qui tourne sans problème. C'est d'ailleurs, ce qui m'a amené à investir dans une RME Fireface 400 pour mon
portable Asus modèle Z92Jseries A6JM, Duo Core T2400, 1, 83 Ghz. Et là, je suis allé de catastrophe en catastrophe. Udaptée correctement, elle n'a fait qu'aller de plantage en plantage et elle est devenue unitilisable sur le laptop. Je précise qu'actuellement, et c'est un peu désolant, la Rme Fireface 400 tourne sans problème sur le petit PC dédié à la bureautique,une config moins performante que le portable : : HP Pavilion, AMD Turion 64 Mobile Technology MT-32, 1,79 GHz, 960 de Ram.

Du coup, je me suis rabattu sur une Emu 1616M avec laquelle je n'ai aucun problème...