Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Comparatif TC electronic Konnekt 48 vs Motu 828mkII vs RME Fireface 800

• 92 réponses
  • 24 participants
  • 25 118 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comparatif TC electronic Konnekt 48 vs Motu 828mkII vs RME Fireface 800
Up*
du nouveau sur le ocmparatif de ces deux cartes ?

est il normal qu'une tc electronic konnekt 48 soit au meme prix qu'une fireface 400 qui possède mois d'entrées de préamps ni meme d'effets en ajouts ?

bien cordialement à vous
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour à tpus,

N'ayant pas eu la chance de comparer toutes ces cartes,  il  m'ai venu aussi à l'idée d'insérer la MOTU 896 MK3 dans ce comparatif (gnogno s'en est chargé, merci). J'ai pu lire (dans audiofanzine il me semble) que la qualité des effet de reverb et de compression du DSP de la konnekt sont à la hauteur de la renommée de TC qui évolue dans ce mileiu depuis les années 70 (il me semble) Et la comparaison plaçait TC devant la MOTU au niveau de la couleur et du corps sonore , qu'en pensez vous ?

J'ajouterais cependant que l'absence de MIDI et la présence de XLR sur la MOTU sont des critères qui les différencie et c'est dommage de se passer de ces options...Je balancerais plus pour la MOTU si je considére aussi une meilleur interface en facade pour la MOTU...
Eco

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 01:18:54 ]

32
Je me posait a la question pour la tascam US-2000 aussi.

Sinon a voir quelle est la fiabilité de la MOTU, et si ils ont un SAV en France qui fonctionne normalement.
33
Hello ...

Pour l'instant et pour mon besoin spécifique (enregistrement répèts, sonorisation live, multi-effet embarqué sur DSP et ce jusqu'à 16 pistes pour un groupe rock pour lequel la couleur de la réverb' est un peu secondaire) ... bah je cherche toujours une alternative à la MOTU 896 (complétée par un Digimax FS d'occaze). Je peux attendre encore jusquà début 2010 avant de me décider ... mais à la simple lecture des fiches techniques, seule la MOTU est restée.

re-p'tit up : je sais toujours pas si les effets de la TC peuvent s'appliquer sur les canaux ADAT.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
34
Du coup, j'ai acheté un TC et je suis vraiment ravi et convaincu pâr rapport au Motu, il a vraiment un timbre et quelle reverb !
Eco
35
Moi j'ai finalement choisi le MOTU Traveler mk3 + 8pre ...
36
Tes critères de décison de ce choix ? Mi, c'était les effets internes de hautes qualités.... et la télécommande de la TC, vraiment sympa pour le live...

Et toi , les entrées / sorties XLR peut être ?
Eco
37
Exactement ;-)

La Traveler avait 4 XLR de moins que la 896 mais était aussi 250 euros moins chère. En gardant mon Mindprint DI-Port, je ne perd que 2 XLR du coup ;-) Je regrette rien.

Sinon, on s'en aperçoit qu'après coup mais le soft livré avec la MOTU est complètement con : il lui faut la MOTU aux fesses pour qu'il se lance (et je mixe pas sur la machine avec laquelle j'enregistre). Du coup, je suis resté avec mon Cubase SE ...
38

après avoir cherché sur le net (25 pages google) , lu tout les tests les avis sur audiofanzine , contacter des revendeurs ...

comparatif très détallé entre la TC 48 , la Motu 828mkii , Presonus Fire Studio Tube ,et la Rme 800 dans la langue beethoven .

The winner is : https://www.testberichte.de/d/read-swf/153955.html

39

Je ne parle pas l'allemand donc difficile d'avoir les détails de ce test toutefois je remarque qu'il y a plus de 50% d'écart entre la carte la moins cher et la plus cher alors compare t on est choses comparables.

D'autre part c'est cartes on toutes des possibilités et des modes d'utilisation différents. A ma connaissance certaines ne sont pas utilisables seules (c'est à dire sans un PC ou un Mac).

Alors le choix doit se faire en fonction du mode d'utilisation

40

d'accord avec toi Fred160656 mais je répond juste à la question d'origine du sujet .

aussi un autre sujet intéressant comparant les converteur de la RME Fireface 400 (identique a la 800) avec ceux de la Konnekt 48 .

https://www.gearslutz.com/board/music-computers/418450-fireface-400-vs-konnekt-48-converter-loop-test-w-example.html

ps : je n'ai rien contre la Tc ... au contraire j'hésite beaucoup entre la Rme 800 et la TC 48