Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Comparatif TC electronic Konnekt 48 vs Motu 828mkII vs RME Fireface 800

  • 92 réponses
  • 24 participants
  • 25 008 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comparatif TC electronic Konnekt 48 vs Motu 828mkII vs RME Fireface 800
Bonjour,

je lance un topique de comparaison. PErsonnellement je voudrais acquerir une carte de meilleure dynamique et avec des preamps de meilleure qualité que ma MOTU 828 mkII actuelle.

J'hésite entre la RME et la TC...
2
Un petit UP, histoire de.
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
3
Up...quelqu'un peut il faire une comparaison objective?
4
Up
5
A mon humble avis les possesseurs de TC electronic Konnekt 48 sont encore trop peu nombreux. En plus peu de personnes pourront se vanter d'avoir essayer les deux étant donné que tu passes rarement de RME à TC par exemple.

Pour avoir la Fireface 800 et avoir eu la Konnekt24D pendant 1 semaine également, je trouve qu'en terme de qualité sonore ça se joue à pas grand chose. Les deux marques offrent des préamp et des convertisseurs audio de haute volée ! A l'heure actuelle RME a cependant une bonne longueur d'avance en terme de développement de drivers : leurs cartes sont extrêmement stables ce qui n'est pas le cas de TC. D'ailleurs j'ai revendu ma Konnekt pour cette raison. C'est bien dommage parce que la qualité, les prestations et la finition sont au RDV !

Bref je pense sincèrement que TC va devenir un acteur majeur des cartes son mais il devra d'abord s'acharner à rendre ses drivers parfaitement stables. D'un autre côté ils ne sont sur ce marché que depuis peu de temps donc je suis persuadé que les choses vont rapidement changer :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Je ne pourrait pas fair de comparaison, parce que j'ai jamais touché une RME

mais j'ai la konnekt48 depuit 1 mois et elle est tres stable pour l'instant.
je suis sous XP.
si vous avez des questions. no problem :8)
7
Cool si elle marche bien sous xp ; je te demanderais la totale koi :
quels sont la qualité des convertissuers ?!
que penses tu des effets intégrés et en particulier de la compression ?!
les préamplis ?!
quelle était ta carte avant et quel est le point positif en plus de cette nouvelle carte ?!
par avance merci pour ces réponses qui en interesseront plus d'un !!
ciao !!
8
Avant j'avais une m-audio, donc les bon points c'est plus d'entrée analo (12), la petite telecomande(parce qu'un bigknob sa prend tout le bureaux...), et surtout les effect.
pour les convertos et les préamps j'ai rien a dire, c'est tres propre (peut pas trop comparé car avant j'avais pas de bonne enceintes)
et les effects sont pour moi le point fort, le compresseur EQ est tres bien (j'le trouve mieux que ceux de cubase,puis pour avoir mieux faut surement claqué 1 barre)

par contre j'ai l'impression qu'elle capte pas toujours le midi (peut etre un bug???)
et j'arrive pas a utilisé les effect en mode plug'in dans cubase (si quelqu'un peut m'expliqué sa :bravo: )
a par ces deux point noir, je la trouve mortel.
9
J'ai une Fireface 400 et je n'est pas eu le loisir de comparer mais un conseil, ne te laisse pas influencer par les fans de RME, les drivers je ne les trouvent pas au top et je n'aime pas les interfaces , et de toute façon avec le Firewire, ce n'est pas toujours gagné quelque soit la marque (voir les utilisateurs de fireface, qui sont obligés de passer sur un disque dur externe pour qu'elle tourne sur leur mac!), donc avant d'acheter quoique ce soit en firewire essaye le sur ta bécane, pour voir si çà tourne, et avec quelle latence!
10

Hors sujet :

Citation :

voir les utilisateurs de fireface, qui sont obligés de passer sur un disque dur externe



?? Ca n'a rien avoir avec une carte son firewire...

Il est juste conseillé d'utiliser un disque externe ( firewire c'est mieux : plus de debit ) pour ne pas solliciter le disque systeme qui peut avoir a faire des acces disques pour d'autres applications que l'audio, ce qui peut provoquer des petits désagréments pendant une lecture ou un enregistrement.
Si en plus ton disque externe est a 7200 tr/mn, t'es le roi du monde :)


11
Up*
du nouveau sur le ocmparatif de ces deux cartes ?

est il normal qu'une tc electronic konnekt 48 soit au meme prix qu'une fireface 400 qui possède mois d'entrées de préamps ni meme d'effets en ajouts ?

bien cordialement à vous