Comparatif TC electronic Konnekt 48 vs Motu 828mkII vs RME Fireface 800
- 92 réponses
- 24 participants
- 25 432 vues
- 25 followers
le_ver_est_en_toi
je lance un topique de comparaison. PErsonnellement je voudrais acquerir une carte de meilleure dynamique et avec des preamps de meilleure qualité que ma MOTU 828 mkII actuelle.
J'hésite entre la RME et la TC...
Jipeg
le_ver_est_en_toi
boxmo
reXet
Pour avoir la Fireface 800 et avoir eu la Konnekt24D pendant 1 semaine également, je trouve qu'en terme de qualité sonore ça se joue à pas grand chose. Les deux marques offrent des préamp et des convertisseurs audio de haute volée ! A l'heure actuelle RME a cependant une bonne longueur d'avance en terme de développement de drivers : leurs cartes sont extrêmement stables ce qui n'est pas le cas de TC. D'ailleurs j'ai revendu ma Konnekt pour cette raison. C'est bien dommage parce que la qualité, les prestations et la finition sont au RDV !
Bref je pense sincèrement que TC va devenir un acteur majeur des cartes son mais il devra d'abord s'acharner à rendre ses drivers parfaitement stables. D'un autre côté ils ne sont sur ce marché que depuis peu de temps donc je suis persuadé que les choses vont rapidement changer
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
doudou_boubou
mais j'ai la konnekt48 depuit 1 mois et elle est tres stable pour l'instant.
je suis sous XP.
si vous avez des questions. no problem
Romario Pimboli (ancien ps : devin townsend)
quels sont la qualité des convertissuers ?!
que penses tu des effets intégrés et en particulier de la compression ?!
les préamplis ?!
quelle était ta carte avant et quel est le point positif en plus de cette nouvelle carte ?!
par avance merci pour ces réponses qui en interesseront plus d'un !!
ciao !!
doudou_boubou
pour les convertos et les préamps j'ai rien a dire, c'est tres propre (peut pas trop comparé car avant j'avais pas de bonne enceintes)
et les effects sont pour moi le point fort, le compresseur EQ est tres bien (j'le trouve mieux que ceux de cubase,puis pour avoir mieux faut surement claqué 1 barre)
par contre j'ai l'impression qu'elle capte pas toujours le midi (peut etre un bug???)
et j'arrive pas a utilisé les effect en mode plug'in dans cubase (si quelqu'un peut m'expliqué sa
a par ces deux point noir, je la trouve mortel.
guillaumed
Zguignou
Hors sujet : Citation :
voir les utilisateurs de fireface, qui sont obligés de passer sur un disque dur externe
?? Ca n'a rien avoir avec une carte son firewire...
Il est juste conseillé d'utiliser un disque externe ( firewire c'est mieux : plus de debit ) pour ne pas solliciter le disque systeme qui peut avoir a faire des acces disques pour d'autres applications que l'audio, ce qui peut provoquer des petits désagréments pendant une lecture ou un enregistrement.
Si en plus ton disque externe est a 7200 tr/mn, t'es le roi du monde ![]()
Zguignou
J'adore le mixeur RME, ultra souple, zero latence, les deux E/S ADAT, c le pied....
Ca sonne mieux que ma DIGI 002 !
Pour les autres interfaces, j'ai pas comparé
reXet
Citation : ne te laisse pas influencer par les fans de RME
Citation : je n'est pas eu le loisir de comparer
Pour ma part j'ai quand même revendu ma RME Fireface pour passer à TC Electronics et je suis revenu sur mes pas quand j'ai vu la différence en terme de drivers.
Je ne veux pas jouer à qui a raison mais j'ai quand même le sentiment d'être un poil mieux placé pour en parler étant donné que de ton côté tu dis n'avoir rien comparé. Ne le prends pas personnellement hein, je veux juste modérer également tes propos comme tu le fais pour nous
Après encore une fois je ne veux évidemment pas généraliser à mon propre cas mais il suffit de lire le forum TC et le forum RME sur Audiofanzine... je crois que ça saute simplement aux yeux
chabbi
reXet
chabbi
reXet
chabbi
Je trouve leur logiciel trés bien fait. les préamps et les effets sont vraiment biens et la télécommande est un chouette plus.
rogaroga
http://forum.tcelectronic.com/viewforum.php?id=3
aujourd'hui, 18 mars 2008, c'est vraiment pas rassurant: que des utilisateurs mécontents à cause des drivers, personne de la marque pour répondre, un SAV inexistant... bref la cata !
est ce que quelqu'un arrive quand même à se servir de cette interface sans avoir de craquements (glitchs) ou bien le pb est-il systématique ?
(avec ce genre de conditions d'utilisation
- une dizaine de pistes simultanément en entrée
- effets interne de la carte et vst/AU appliqués sur plusieurs pistes
- plusieurs sorties simultanées (moniteurs / inserts)
)
sinon...
je crois bien que je vais garder ma motu et tant pis pour les effets intégrées...
chabbi
tony vincent
https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=1475
oze974
Www.myspace.com/oze974
rectape
En plus, je l'ai vu à 700€ aux USA neuve. Tu peut pratiquement t'en acheter deux pour le prix d'une fireface 800!!!
ardier
bizarrement je n'ai jamais eu quasiment aucun souci avec les drivers de mon ex studio konnekt 24d , ni sur mon pc de buro en xp, ni pc portable et ni sur mon pc trafiqué pour avoir leopard sauf peut etre un ou deux décrochage sur une année.
Par contre par manque d' E/S je suis passé à la fireface 800, aucun pb au niveau des drivers non plus ( et aucun décrochage en un an ), par contre pour moi au niveau des convertos pour moi ya pas photos ceux de la fireface m'ont pas paru nettement mais alors nettement meilleurs!!Les preamps sont pour moi de qualités equivalentes..
Par contre je trouve qu'il faut un temps d'adapdation au total mix (logiciel FF) comparé au Tc Near plus facile a prendre en main et surtout les 2 sorties casques et le potard du réglage de volume global m'ont tout de suite manqué!!
En résume ergonomiquement j'ai adoré TC ( et la 48 accroit encore cette qualité avec la télécommande) par contre "soniquement"..pour moi ( donc avis personnel) y'a pas photos RME est devant.
Apres je ne sais pas si la 48 reprend les meme préamps et convertos que la 24d.
Fred160656
Il y a maintenant plus d'un an j'ai acheté une Konnekt 24D et j'ai pu en apprécier les qualité et surtout la polyvalence. Ayant eu besoin de plus d'entrées sorties j'ai acheté il y a quelques mois la Studio Konnekt 48 et je doit dire que si c'était à refaire je le referais les yeux fermés, dans toutes les utilisations (Standalone, Connectée avec une station de travail DAW, ou un portable Zero problème, le routage interne est un vrai bonheur les préampli des petites merveilles, les effets internes de très bonne qualité... je ne changerai pas pour une Fireface qui est moins polyvalente.
UN seul petit bemol le driver 64bits est en cours de dévelopement ce qui ne permet pas pour l'instant d'utiliser des config de PC ultra gonfflée, Octo Core (Bi Xeon) et 16Go de Ram, mais ça ne devrait plus etre trop long maintenant.
Document02
Rectape: Pour les drivers sur PC avec la derniere version, comme la derniere beta aucun soucis. Par contre aux US c'est un choix risque, si tu vois la fréquences des problèmes de potards de preamp moisi chez TC, tu seras en grosse galère pour gérer le SAV, qui se gère par rapport a ton pays d'achat.
Romario Pimboli (ancien ps : devin townsend)
du nouveau sur le ocmparatif de ces deux cartes ?
est il normal qu'une tc electronic konnekt 48 soit au meme prix qu'une fireface 400 qui possède mois d'entrées de préamps ni meme d'effets en ajouts ?
bien cordialement à vous
- < Liste des sujets
- Charte