Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Comparatif TC electronic Konnekt 48 vs Motu 828mkII vs RME Fireface 800

  • 92 réponses
  • 24 participants
  • 25 011 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comparatif TC electronic Konnekt 48 vs Motu 828mkII vs RME Fireface 800
Sauf pour la ff 800 si tu la connecte en 800/800 :clin:

Www.myspace.com/oze974

Afficher le sujet de la discussion
21
Est-ce que quelqu'un peut me dire si les drivers sont ok maintenant, l'offre étant plus interessante à mon gout (télécomande, plugs dsp...).

En plus, je l'ai vu à 700€ aux USA neuve. Tu peut pratiquement t'en acheter deux pour le prix d'une fireface 800!!!
22
Bonjour,

bizarrement je n'ai jamais eu quasiment aucun souci avec les drivers de mon ex studio konnekt 24d , ni sur mon pc de buro en xp, ni pc portable et ni sur mon pc trafiqué pour avoir leopard sauf peut etre un ou deux décrochage sur une année.
Par contre par manque d' E/S je suis passé à la fireface 800, aucun pb au niveau des drivers non plus ( et aucun décrochage en un an ), par contre pour moi au niveau des convertos pour moi ya pas photos ceux de la fireface m'ont pas paru nettement mais alors nettement meilleurs!!Les preamps sont pour moi de qualités equivalentes..
Par contre je trouve qu'il faut un temps d'adapdation au total mix (logiciel FF) comparé au Tc Near plus facile a prendre en main et surtout les 2 sorties casques et le potard du réglage de volume global m'ont tout de suite manqué!!

En résume ergonomiquement j'ai adoré TC ( et la 48 accroit encore cette qualité avec la télécommande) par contre "soniquement"..pour moi ( donc avis personnel) y'a pas photos RME est devant.
Apres je ne sais pas si la 48 reprend les meme préamps et convertos que la 24d.
Ardier
23
Je me garderai bien de dire du mal de RME et de la Fireface, les cartes RME sont de très bonnes cartes audio, j'en ai eu je connais leurs qualités.

Il y a maintenant plus d'un an j'ai acheté une Konnekt 24D et j'ai pu en apprécier les qualité et surtout la polyvalence. Ayant eu besoin de plus d'entrées sorties j'ai acheté il y a quelques mois la Studio Konnekt 48 et je doit dire que si c'était à refaire je le referais les yeux fermés, dans toutes les utilisations (Standalone, Connectée avec une station de travail DAW, ou un portable Zero problème, le routage interne est un vrai bonheur les préampli des petites merveilles, les effets internes de très bonne qualité... je ne changerai pas pour une Fireface qui est moins polyvalente.

UN seul petit bemol le driver 64bits est en cours de dévelopement ce qui ne permet pas pour l'instant d'utiliser des config de PC ultra gonfflée, Octo Core (Bi Xeon) et 16Go de Ram, mais ça ne devrait plus etre trop long maintenant.
24
Ardier:La 48 a des preamps impact II, pour des impact I sur la 24D je crois.

Rectape: Pour les drivers sur PC avec la derniere version, comme la derniere beta aucun soucis. Par contre aux US c'est un choix risque, si tu vois la fréquences des problèmes de potards de preamp moisi chez TC, tu seras en grosse galère pour gérer le SAV, qui se gère par rapport a ton pays d'achat.
25
Up*
du nouveau sur le ocmparatif de ces deux cartes ?

est il normal qu'une tc electronic konnekt 48 soit au meme prix qu'une fireface 400 qui possède mois d'entrées de préamps ni meme d'effets en ajouts ?

bien cordialement à vous
26
up
27
Up visiteur. FF400 ou 48D ou autres?
28
j'ai pris la fireface uc, pas de pb pour ma part et installation en deux minutes !!
29
Petit up avec une question : je suis plutôt parti sur une MOTU 896 (je ne veux que des entrées micros XLR), il faudrait donc compléter la 48 par un préampli (8 XLR => 8 Jacks), puis par la suite ajouter 8 XLR vers ADAT si possible avec possibilité d'insert mais c'est une autre histoire.

Est-ce que les effets de la 48 peuvent être appliqués sur les canaux ADAT comme sur la 896 ? 

Merci d'avance
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur