Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Comparatif TC electronic Konnekt 48 vs Motu 828mkII vs RME Fireface 800

  • 92 réponses
  • 24 participants
  • 25 012 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comparatif TC electronic Konnekt 48 vs Motu 828mkII vs RME Fireface 800
J'ai une FF800 depuis qqs semaines, et c'est le bonheur!
J'adore le mixeur RME, ultra souple, zero latence, les deux E/S ADAT, c le pied....
Ca sonne mieux que ma DIGI 002 !

Pour les autres interfaces, j'ai pas comparé
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ne te laisse pas influencer par les fans de RME



Citation : je n'est pas eu le loisir de comparer



Pour ma part j'ai quand même revendu ma RME Fireface pour passer à TC Electronics et je suis revenu sur mes pas quand j'ai vu la différence en terme de drivers.
Je ne veux pas jouer à qui a raison mais j'ai quand même le sentiment d'être un poil mieux placé pour en parler étant donné que de ton côté tu dis n'avoir rien comparé. Ne le prends pas personnellement hein, je veux juste modérer également tes propos comme tu le fais pour nous :) !

Après encore une fois je ne veux évidemment pas généraliser à mon propre cas mais il suffit de lire le forum TC et le forum RME sur Audiofanzine... je crois que ça saute simplement aux yeux :) ! D'ailleurs je lis même le forum officiel de TC pour voir la progression du développement. Regarde le topic sur les futurs drivers 2.0 et lis ensuite le forum officiel de RME, tu parviendras à la même conclusion que la plus part de gens ici qui ont eu l'opportunité de tester les deux mondes.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
J'ai acheté la Tc konnekt 48 et aprés quelques modifs informatiques, elle est trés stable ;)
13
Les modifs informatiques c'est du genre acheter un Mac :diable: ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
Ha ça non jamais ! ;) non je sais pas vraiment. Au démarrage de Cubase j'avais un problème comme quoi le moteur audio n'avait pas pu démarrer. J'ai fait des modifs dans mon bios, à cubase, dans la config de mon pc, j'ai installé des updates pour le firewire de microsoft, j'ai changé de carte Firewire pour du chipset texas instrument... Je ne sais pas ce qui a résolu le truc ! Mais depuis zero plantade ultra stable :???:
15
Je suis évidemment ravi pour toi que tout fonctionne maintenant mais ça montre bien que c'est pas encore ça les drivers de TC :( !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16
Ben, on ne peut pas dire ça non plus, car je n'ai pas réinstallé mon ordos quand j'ai eu cette nouvelle interface audio. J'avais auparavant une Yamaha 01X et c'était la galère au début aussi, et aprés, tout s'est stabilisé égalemment. J'ai éssayé la konnekt 48 sur le pc de ma copine et ça a marché nickel direct ;) Donc ça venait de mon PC (qui est quand même dédié uniquement à l'audio)
Je trouve leur logiciel trés bien fait. les préamps et les effets sont vraiment biens et la télécommande est un chouette plus.
17
Je suis allé faire un saut sur le forum de TC :
http://forum.tcelectronic.com/viewforum.php?id=3

aujourd'hui, 18 mars 2008, c'est vraiment pas rassurant: que des utilisateurs mécontents à cause des drivers, personne de la marque pour répondre, un SAV inexistant... bref la cata !

est ce que quelqu'un arrive quand même à se servir de cette interface sans avoir de craquements (glitchs) ou bien le pb est-il systématique ?
(avec ce genre de conditions d'utilisation
- une dizaine de pistes simultanément en entrée
- effets interne de la carte et vst/AU appliqués sur plusieurs pistes
- plusieurs sorties simultanées (moniteurs / inserts)
)

sinon...
je crois bien que je vais garder ma motu et tant pis pour les effets intégrées...
18
Aucun craquement en enregistrant en live une batterie sur 7 pistes, 1 basse et une guitare avec fabric C Et R. ça marche parfaitement chez moi. Mon pC est un pentium 4 3GHZ, donc pas hyper récent...
19
Apparemment, la RME n'est pas compatible avec le nouveau port Firewire Agere des Macbooks récents. Donc prudence aussi de ce côté.
https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=1475
20
Up*
du nouveau sur le ocmparatif de ces deux cartes ?

est il normal qu'une tc electronic konnekt 48 soit au meme prix qu'une fireface 400 qui possède mois d'entrées de préamps ni meme d'effets en ajouts ?

bien cordialement à vous