Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Clarett 8PreX
Photos
1/158
Focusrite Clarett 8PreX

Interface audio Thunderbolt de la marque Focusrite appartenant à la série Clarett

Sujet Commentaires sur la news : Un driver Windows pour les interfaces Clarett

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 199 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un driver Windows pour les interfaces Clarett
Focusrite va proposer en novembre un driver qui permettra d’utiliser les interfaces audio Thunderbolt de série Clarett avec Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Youpi :bravo:
Un an que j'attends ça et je suis sûr de ne pas être le seul vu la qualité du produit !
Bonne nouvelle.

Manque plus qu'à confirmer qu'un adaptateur comme le Startech Thunderbolt 1 et 2 vers Thunderbolt 3 (USB-C) soit compatible.
3
C'est une très bonne nouvelle. Que les autres suivent le mouvement (uad et consort) car les nouveaux pc seront équipés du thunderbolt et du nvme ssd. ça va roxer. On aura peut-être enfin des cartes audio compatibles PC/MAC en thunderbolt. Je dis bravo Focusrite:bravo:, moi qui suis tjs en Firewire parce que je travaille sous les deux OS esclavagistes.
Et puis, ça fait rentrer de la thune pour ces marques de passer sous Windows, donc baisser les prix:oops2:
4
Citation de madamereve :
(...) les nouveaux pc seront équipés du thunderbolt et du nvme ssd. ça va roxer.


C'est déjà le cas !
Perso, j'ai investi dans un portable Asus ROG G752VT l'année dernière qui a tout ça (Thunderbolt 3, SSD NVMe, 16 Go RAM extensible à 64 Go... de quoi voir l'avenir sereinement !)
Je ne peux que confirmer que ça marche très très très mais alors vraiment très bien :-D

Idem, j'ai une table de mixage Alesis Multimix Firewire. Je gardais mon ancien PC Portable pour pouvoir l'utiliser et en attendant les pilotes de la Focusrite Clarett. Ce n'est plus qu'une question de quelques jours maintenant :8)

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 20:01:45 ]

5
Citation de Dreammer :
Citation de madamereve :
(...) les nouveaux pc seront équipés du thunderbolt et du nvme ssd. ça va roxer.


C'est déjà le cas !
Perso, j'ai investi dans un portable Asus ROG G752VT l'année dernière qui a tout ça (Thunderbolt 3, SSD NVMe, 16 Go RAM extensible à 64 Go... de quoi voir l'avenir sereinement !)
Je ne peux que confirmer que ça marche très très très mais alors vraiment très bien :-D

Idem, j'ai une table de mixage Alesis Multimix Firewire. Je gardais mon ancien PC Portable pour pouvoir l'utiliser et en attendant les pilotes de la Focusrite Clarett. Ce n'est plus qu'une question de quelques jours maintenant :8)


Veinard:-D. Pas donné ta bête de course.:oops2:

Edit : j'ai l'impression que le thunderbolt se limite pas mal aux portables gamers. me trompe-je?

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 22:11:44 ]

6
x
Hors sujet :
Oui, cela dit, je garde presque 10 ans mes ordinateurs.
L'ancien portable avait 8 ans (Aussi un ASUS de gamme moyenne, Core 2 Duo, limité à 4 Go de RAM max).

Je terminais mes mixages avec environs 64 pistes (dont des aux et bus) dans la douleur.
Sans parler de la table de mixage qui date de 2005 et dont les pilotes ASIO ne sont plus suivis.

Quant au nouveau, j'ai eu beaucoup de chance. J'ai profité d'une remise Black Friday à 400 euros l'année dernière alors que le produit venait juste de sortir sur le marché ! Du coup, une très bonne affaire :bravo:

Si ça peut en aider quelques uns, surveillez les bons plans au moment des soldes, des Black Friday et Cyber Monday sur le site www.laptopspirit.fr

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 22:11:08 ]

7
Citation de Dreammer :
x
Hors sujet :

Si ça peut en aider quelques uns, surveillez les bons plans au moment des soldes, des Black Friday et Cyber Monday sur le site www.laptopspirit.fr


Merci pour l'info.:-D. Mais comme dit avant, j'ai l'impression que le thunderbolt se limite un peu aux Pc gamers. L'usb type C est compatible thunderbolt 3?
8
Citation de madamereve :
Citation de Dreammer :
x
Hors sujet :

Si ça peut en aider quelques uns, surveillez les bons plans au moment des soldes, des Black Friday et Cyber Monday sur le site www.laptopspirit.fr


Merci pour l'info.:-D. Mais comme dit avant, j'ai l'impression que le thunderbolt se limite un peu aux Pc gamers. L'usb type C est compatible thunderbolt 3?


Oui en tout cas c'est vrai pour ma carte Gigabyte Z170X UD5 TH ;)

https://synthkeys.fr

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 23:05:27 ]

9
Citation de pgt :
Citation de madamereve :


Merci pour l'info.:-D. Mais comme dit avant, j'ai l'impression que le thunderbolt se limite un peu aux Pc gamers. L'usb type C est compatible thunderbolt 3?


Oui en tout cas c'est vrai pour ma carte Gigabyte Z170X UD5 TH ;)


Chouette:fou:
10
Citation de madamereve :

Merci pour l'info.:-D. Mais comme dit avant, j'ai l'impression que le thunderbolt se limite un peu aux Pc gamers. L'usb type C est compatible thunderbolt 3?


Le Thunderbolt 3 ne se limite plus à Apple ni aux PC Portable ou aux cartes mères Gamers.
C'est disponible sur des produits de milieu de gamme (Portables env. 800 > 1200 euros) voire même dans des entrées de gamme correctes (Portables à pas moins de 600 euros).

L'USB-C est un connecteur universel, qui utilise tout type de protocole, dont l'USB 3.1 (alimentation incluse), le Thunderbolt (de v1 à v3 inclus), et tout ce qui est lié aux réseaux et affichages.

Anticipation de la question : il n'y a aucun de problème de consommation du processeur avec le Thunderbolt via USB-C :-D

x
Hors sujet :
J'ai choisi un PC Portable Gamer parce que je me suis remis aux jeux vidéos et que pour la partie Home Studio, je me déplace pour enregistrer.

Le coût est donc plus élevé : carte graphique à la hauteur, système de ventilation avancé (et méga silencieux, parfait pour les enregistrements = une pierre deux coups !), une architecture technique du boitier optimisé et dont le contenu est évolutif.

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 11:49:35 ]