Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le Thunderbolt débarque chez MOTU

  • 65 réponses
  • 24 participants
  • 13 398 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le Thunderbolt débarque chez MOTU
MOTU présente une nouvelle version de son interface audio vedette, la 828, équipée en Thunderbolt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Moi, j'étais décidé a acheter la scarlett 18I20 maintenant j'espère voir qu'est que ça donne cette carte car je rêve de avoir des effets inclus, a voir le prix si ça ne dépasse pas les 500 euros, je suis preneur
3
Étant donné qu'il s'agit très certainement d'un vulgaire pont Thunderbolt -> FW ou Thunderbolt -> USB, l'intérêt est tout relatif (hormis l'aspect commercial bien entendu).

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

4
Est-ce que le Thunderbolt aura vraiment un avantage? Je ne sais pas.
Peut etre pour ceux qui ont une tonne de pistes simultanees a la rigueur.

D'ailleurs, ce port sur la carte Motu ne permettra pas de mettre d'appareils en chaine, comme avec le Firewire, d'apres ce que j'ai lu sur plusieurs forums. Donc pour ceux qui ont un macbook pro avec un ou deux ports Thunderbolt, ils risquent de devoir sacrifier leur sortie vers un ecran externe, bof bof

Esperons que la Motu 828 mk3 Hybride Firewire/USB2 descendra vers les 500 euros a la sortie de celle-ci qui coutera probablement un peu moins de 800 euros, comme l'hybride actuelle.
5
Citation de *Bilou* :
Étant donné qu'il s'agit très certainement d'un vulgaire pont Thunderbolt -> FW ou Thunderbolt -> USB, l'intérêt est tout relatif (hormis l'aspect commercial bien entendu).

J'espère que non, pas comme sur l'apollo!!
D'après le site de motu :
"Thunderbolt combines plug-and-play convenience with massive bandwidth and low latency for truly professional audio interface performance."
C'est peut être la 1ère vraie carte son TB pas trop chère!!??
Ça serait cool en tout cas...
6
je ne trouve pas l'info, mais .... si pas Thunderbolt 2 > aucun intérêt ... pour moi

GO

7
pourquoi exactement? que penses tu que le Thunderbolt 2 t'apporterai de plus que le 1? (voire que de l'USB3 d'ailleurs)
8
Question con, ça fonctionne aussi avec du mini-displayport ? G encore du mal a saisir les différences...icon_facepalm.gif
9
@Denfert parce que le débit du Thunderbolt 2 est plus important, et surtout, permet de profiter du nouveau MacPro ... des infos supplémentaires chez http://yakyakyak.fr/
> http://yakyakyak.fr/2014/01/focus-mac-pro-logic-x-entretien-avec-igor-bolender/ et http://yakyakyak.fr/2014/01/focus-le-little-big-disk-thunderbolt-2-de-lacie/

GO

10

x
Hors sujet :
@kizou : le mini-display chez apple est juste un format de prise qui servait a connecter des ecrans. lorsque le thunderbolt a été integré aux MBP, ils ont simplement utilise ce type de connectique deja present en lui donnant plus de fonctionnalite. A par l'aspect physique de la prise, ca n'a rien a voir.


D'apres ce que vos dites on ne peut pas faire de daisy-chain ??? Serieux ? C'est ennuyeux. Au pire pour les installation fixe, un hub regle le probleme c'est tout de mement dommage, surtout pour chainer les interfaces entre elles.