Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Slate lance une interface Thunderbolt

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 5 165 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Slate lance une interface Thunderbolt
Steven Slate pousse le concept VMS en présentant au NAMM 2017 une nouvelle interface audio 8 canaux Thunderbolt et un nouveau micro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Los :
Ceci dit, une interface 1U avec 8 entrée préamplifiées et 6 micros, ce n'est pas a priori fait pour une configuration nomade. Le public ciblé, c'est le (Home) Studio installé et je pense qu'on doit déjà réfléchir chez Slate sur une interface à deux préamps qui, elle, sera peut-être plus orientée vers un autre public.


effectivement, Slate l'a laissé sous-entendre sur le forum Gearslutz...
disons qu'il prenait un peu la temperature pour savoir si certains seraient intéressés par une version 2 canaux... (et apparemment c'est le cas)

quoiqu'il en soit,
ce mec est de plus en plus surprenant
c'est désormais une marque qui compte
et il arrive à sortir des prix abordables, voire même à innover
moi je dis : :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 12:31:08 ]

22
Je serais bien curieux d'entendre ce que ça donne en conditions réelles ! Et surtout de faire un vrai comparatif A/B avec le matériel émulé .
C'est la partie microphone qui m'intrigue le plus en fait . Parce que émuler du neve ou du ssl, ça se fait déjà chez la concurrence et on a tous quelque part une émulation ...
Non j'aimerais bien entendre les preamplis et les micros ... Histoire de voir si ça vaut vraiment le coup ou pas !
Ceci étant ça reste une bonne idée ...
23
@moustick
tu peux trouver des tests A/B pour le système VMS
(Slate en avait proposé sur Gearslutz justement)

perso j'ai le VMS
et j'en suis très content...

faudra juste que j'upgrade via l'achat d'un ML-2 (mais à 200e le micro+pack modélisations...c'est presque du no-brainer...)

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 17:10:19 ]

24
Puis, il ne faut jamais perdre de vue une chose. Comparer pour comparer c'est bien, et tout à fait naturel, mais ce qui compte ce n'est pas uniquement d'être une copie parfaite, car d'un préamp à un autre il y a des différences, d'un micro à un autre il y a des différences. Il suffit de voir le résultat quand il est temps de changer le tube sur le C800, le son est totalement différent. Donc ce qui compte à la fin c'est le résultat: Est-ce que cela sonne bien? Car si on ne se focalise uniquement que sur le: "est-ce que c'est une copie parfaite", on ne trouvera jamais une copie parfaite qui colle car il faudrait avoir sous la main le hardware qui a été utilisé pour modèle.

Puis l'autre point, c'est: Si la reproduction n'est pas à 100%, est-ce qu'elle est mauvaise pour autant? Ou encore, est-ce que vous achèteriez plutôt l'équivalent hardware? Car aujourd'hui acheter des Neve, C800G, U47, C12, et j'en passe... on aura largement dépassé le coût d'une maison. Donc si ce pack à $2,000 ou même $3,000 ne convient "pas assez" (car pas assez proche des originaux), allez-vous dépenser plus de $100,000 pour avoir les originaux? Probablement pas. Achèteriez ne serait-ce qu'un seul de ses préamps et micro (qui représente un coût d'au moins $20,000 pour certains modèles)?

Le fait de reproduire des valeurs sûres qui ont très bien ponctionnées pendant des décennies, c'est tout à fait normal. Puis cela permet pour les plus anciens et expérimentés de retrouver leurs marques et habitudes. Mais il ne faut pas voir cela comme le seul est unique objectif de ce genre de produit. L'important est d'offrir un produit qui puisse avoir un vaste choix de sonorités à partir du même matos, et avoir plus de flexibilité lors de l'enregistrement et du mix.

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

25
@Spidouz

+1

(pas mieux)
26
@Spidouz

Tout à fait d'accord avec ce que tu écris la ...
Non, moi ce que je voudrais savoir c'est si il y a une différence qualitative au profit du Virtual studio de slate par rapport par exemple pour une prise guitare faite avec un sm57 et un bon vieux preamplis joemeek !

Il y a t'il une différence qualitative pour une prise voix entre un micro slate sur son preamp et une prise voix avec un micro Rode et son preamp SPL goldmike par exemple !

Enfin bon, cela vaut il le coup d'investir ou pas ...parce que bon, hormis cette histoire de plugin's, cette interface et ses micros, es que c'est mieux qu'une RME (avec ses preamps) et les micros déjà à disposition d'un home studiste ? Parce que des plugin's on en a tous ...de l'émulation de Neve SSL etc etc ...
27
Citation de moustick :
Non, moi ce que je voudrais savoir c'est si il y a une différence qualitative au profit du Virtual studio de slate par rapport par exemple pour une prise guitare faite avec un sm57 et un bon vieux preamplis joemeek !

Il y a t'il une différence qualitative pour une prise voix entre un micro slate sur son preamp et une prise voix avec un micro Rode et son preamp SPL goldmike par exemple !

Tu plaisantes??:8O:
mais carrément!!
jt'encourage vivement à faire des recherches sur le VMS pour voir les différentes réactions, tests, démos etc. sur les forums anglo-saxons
(il y a même des pros qu'on ne peut soupçonner de rouler en faveur de Slate...et qui sont vraiment dithyrambiques sur le produit)
En fait, pour ce prix là, c'est simple:
tu ne peux pas trouver une solution équivalente en terme de qualité et surtout de polyvalence. Purement et simplement.
Par contre tu pourras certainement trouver un bon couple preamp+micro qui correspondra à tes propres besoins mais qui ne t'offrira pas la même souplesse (changer de micro ou de preamp après la prise) ni la même polyvalence (vu le nombre de micros modélisés, souvent des modèles hors de prix...et comme l'a dit Spidouz si sur un même modèle le son peut varier d'un exemplaire à l'autre, les modélisations de Slate ont été faites sur des exemplaires empruntés à des collectionneurs pour l'occasion, et qui sont réputés pour sonner particulièrement bien justement...)

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 20:58:43 ]

28
Et bien justement , j'ai hâte de pouvoir entendre ça, me faire mon propre opinion !
J'ai vraiment envie d'être épaté par VMS !!
Mais je reste prudent, parce que si sur une prise voix par exemple ça vaut pas plus qu'un Rode NTx amplifié par une RME alors je passerai mon chemin !
Si par contre c'est vraiment aussi bon qu'il semble se dire sur les forums anglo-saxons, alors en effet, ce truc est une révolution avec une souplesse incroyable à la prise ! Et pour le prix vendu, il y a beaucoup de compagnies qui doivent vraiment s'inquiéter du futur du marché du home studio !
Maintenant pour ce qui est du studio d'enregistrement vs home studio "VMS", il restera tout de même l'acoustique de la pièce et la compétence du technicien qui entrera un compte ... Pas impossible du reste que certains professionnels et autres studios s'équipent de la chose vu le prix ridicule, on aura surement un retour de ces gens la ...
En tout cas ce slate VMS éveil ma curiosité , je vais être attentif à ce qui va se dire dessus et tenter dès que possible d'en avoir la démo ou mieux de le tester !
29
oui, tu as raison
de toutes façons il y aura toujours l'environnement à prendre en compte et l'acoustique de la pièce en question (mais ça c'est valable pour tous les systèmes...c'est également le cas avec un mic/preamp "standard")

Slate n'a pas encore inventé le studio d’enregistrement virtuel!! :-D

même si j'avais déjà dit ça en rigolant la dernière fois...et en voyant le nom de ce nouveau produit (auquel je ne m'attendais pas du tout) j'ai eu un petit temps d'arrêt.... lol

mais non,
rien de spectaculaire par rapport à la derniere fois :bravo:

c'est surtout en sortant le VMS qu'il a frappé un grand coup
et à mon avis il va bien exploiter cette technologie pendant un petit moment...

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 23:22:01 ]

30
NAMM 2018: Slate introduces VRR, the Virtual Recording Room :) :-D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...