Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alva Audio Nanoface
Photos
1/18
Alva Audio Nanoface

Sujet Commentaires sur la news : L’Alva Nanoface arrive

  • 60 réponses
  • 23 participants
  • 18 885 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : L’Alva Nanoface arrive
Le partenaire de RME, Alva, annonce l’arrivée de l’interface audio USB 6 canaux Nanoface, un modèle présenté lors du dernier Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Dans la vidéo sur leur site, ils précisent bien qu'ils n'ont rien à voir avec eux. Limite ils crachent dans la soupe.
Ce qui est évident, c'est qu'ils utilisent les mêmes moules pour le capot...
12
Citation de newjazz :
ALVA est un sous-traitant de RME, et ça s'arrête là.

En aucun cas RME n'a participé à la réalisation de cette carte.

Même si certains revendeurs indélicats veulent jouer sur le lien qui existe entre les deux firmes pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes:

https://www.woodbrass.com/rme-alva-nanoface-p136989-af889.html





C'est tout à fait vrai, je l'ai remarqué aussi sur le site de Star's music avec un encadré accrocheur mais très trompeur :

Citation de Star's :
Vous ne rêvez pas ! C'est en étroit partenariat avec RME que la marque Alva nous présente l'interface audio USB NanoFace, une interface ultra-intuitive de qualité RME à un prix jamais vu !


C'est une forme de communication malsaine de parler de "qualité RME" puisqu'il n'y a de RME que le design de la carte.

Sans compter qu'Alva ne s'en cache pas comme dans cette vidéo de présentation du produit par le constructeur :


(A 3:20 si lle lien ne vous y emmène pas directement.)
"La Nanoface n'est pas une Babyface
Elle n'utilise pas la technologie de RME
Elle n'utilise aucun drivers de RME. Ni le TotalMix, ni les drivers.
Elle n'a tout simplement rien à voir avec RME.
La seule chose que ces deux cartes ait en commun est un design similaire.
"

Mis à part les mensonges et imprécisions sur les sites des distributeur, je la trouve quand même assez intéressante, cette carte. A voir selon la qualité des composants !

[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 21:31:23 ]

13
A moins que RME ait oublié de déposer le modèle, ils peuvent carrément attaquer Alva pour contrefaçon, là.
14
A moins que RME ait oublié de déposer le modèle, ils peuvent carrément attaquer Alva pour contrefaçon, là.
15
Oui, grave!

Et puis taper un peu sur les doigts des revendeurs qui entretiennent sciemment la confusion, ce qui risque de ne pas faire énormément de bien à l'image de marque de RME.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
Pourquoi la ou les fréquences d'échantillonnage ainsi que la résolution ne sont-elles pas indiquées ? C'est quand même une donnée importante, voire primordiale !

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

17
18
Merci Anathonh, cette pub m'a toujours fait kiffer... :-D

Bon, après lecture du mode d'emploi, il semblerait que la fréquence monte à 96 khz... oui mais en quelle résolution ? Je trouve que cette imprécision ne fait pas pro du tout, et même un amateur à droit à une information complète sur le produit, tel que le rapport signal-bruit des préamps par exemple, j'en passe et des meilleures...

En fait ce flou dans les spécifications, je me demande s'il n'est pas volontaire : ça permet, au gré de la disponibilité ou du prix des composants, d'en changer quand on veut, quitte à passer de 24bits / 96 khz à 8bits / 22 khz (si si, comme mon Atari ST !!!) icon_facepalm.gif

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

19
Ce que je trouve le plus triste la dedans, c'est qu'il y a des gens qui vont vraiment prendre a l'arnarque du RME lowcost !!!

www.wsproaudio.com

20
Oui, le mot est laché, "arnaque"! Et je trouve que notamment Woodbrass va très loin en apposant le logo RME sur leur fiche produit Nanoface!!!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!