Sujet Commentaires sur la news : L’Alva Nanoface arrive
- 60 réponses
- 23 participants
- 19 044 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2012 à 16:13:00Commentaires sur la news : L’Alva Nanoface arrive
Le partenaire de RME, Alva, annonce l’arrivée de l’interface audio USB 6 canaux Nanoface, un modèle présenté lors du dernier Musikmesse.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 18/05/2012 à 19:43:37
Dans la vidéo sur leur site, ils précisent bien qu'ils n'ont rien à voir avec eux. Limite ils crachent dans la soupe.
Ce qui est évident, c'est qu'ils utilisent les mêmes moules pour le capot...
Ce qui est évident, c'est qu'ils utilisent les mêmes moules pour le capot...
_JoF_
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 18/05/2012 à 21:16:23
Citation de newjazz :
ALVA est un sous-traitant de RME, et ça s'arrête là.
En aucun cas RME n'a participé à la réalisation de cette carte.
Même si certains revendeurs indélicats veulent jouer sur le lien qui existe entre les deux firmes pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes:
https://www.woodbrass.com/rme-alva-nanoface-p136989-af889.html
C'est tout à fait vrai, je l'ai remarqué aussi sur le site de Star's music avec un encadré accrocheur mais très trompeur :
Citation de Star's :
Vous ne rêvez pas ! C'est en étroit partenariat avec RME que la marque Alva nous présente l'interface audio USB NanoFace, une interface ultra-intuitive de qualité RME à un prix jamais vu !
C'est une forme de communication malsaine de parler de "qualité RME" puisqu'il n'y a de RME que le design de la carte.
Sans compter qu'Alva ne s'en cache pas comme dans cette vidéo de présentation du produit par le constructeur :
(A 3:20 si lle lien ne vous y emmène pas directement.)
"La Nanoface n'est pas une Babyface
Elle n'utilise pas la technologie de RME
Elle n'utilise aucun drivers de RME. Ni le TotalMix, ni les drivers.
Elle n'a tout simplement rien à voir avec RME.
La seule chose que ces deux cartes ait en commun est un design similaire."
Mis à part les mensonges et imprécisions sur les sites des distributeur, je la trouve quand même assez intéressante, cette carte. A voir selon la qualité des composants !
[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 21:31:23 ]
Will Zégal
74957
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 19/05/2012 à 08:43:17
A moins que RME ait oublié de déposer le modèle, ils peuvent carrément attaquer Alva pour contrefaçon, là.
Will Zégal
74957
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 19/05/2012 à 08:43:51
A moins que RME ait oublié de déposer le modèle, ils peuvent carrément attaquer Alva pour contrefaçon, là.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 19/05/2012 à 08:56:01
Oui, grave!
Et puis taper un peu sur les doigts des revendeurs qui entretiennent sciemment la confusion, ce qui risque de ne pas faire énormément de bien à l'image de marque de RME.
Et puis taper un peu sur les doigts des revendeurs qui entretiennent sciemment la confusion, ce qui risque de ne pas faire énormément de bien à l'image de marque de RME.
Metalloïd
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 19/05/2012 à 16:25:38
Pourquoi la ou les fréquences d'échantillonnage ainsi que la résolution ne sont-elles pas indiquées ? C'est quand même une donnée importante, voire primordiale !
- Tiffeine - ...Poésie ?...
Metalloïd
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 19/05/2012 à 16:50:21
Merci Anathonh, cette pub m'a toujours fait kiffer...
Bon, après lecture du mode d'emploi, il semblerait que la fréquence monte à 96 khz... oui mais en quelle résolution ? Je trouve que cette imprécision ne fait pas pro du tout, et même un amateur à droit à une information complète sur le produit, tel que le rapport signal-bruit des préamps par exemple, j'en passe et des meilleures...
En fait ce flou dans les spécifications, je me demande s'il n'est pas volontaire : ça permet, au gré de la disponibilité ou du prix des composants, d'en changer quand on veut, quitte à passer de 24bits / 96 khz à 8bits / 22 khz (si si, comme mon Atari ST !!!)
Bon, après lecture du mode d'emploi, il semblerait que la fréquence monte à 96 khz... oui mais en quelle résolution ? Je trouve que cette imprécision ne fait pas pro du tout, et même un amateur à droit à une information complète sur le produit, tel que le rapport signal-bruit des préamps par exemple, j'en passe et des meilleures...
En fait ce flou dans les spécifications, je me demande s'il n'est pas volontaire : ça permet, au gré de la disponibilité ou du prix des composants, d'en changer quand on veut, quitte à passer de 24bits / 96 khz à 8bits / 22 khz (si si, comme mon Atari ST !!!)
- Tiffeine - ...Poésie ?...
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 19/05/2012 à 17:05:31
Ce que je trouve le plus triste la dedans, c'est qu'il y a des gens qui vont vraiment prendre a l'arnarque du RME lowcost !!!
www.wsproaudio.com
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 19/05/2012 à 19:49:58
Oui, le mot est laché, "arnaque"! Et je trouve que notamment Woodbrass va très loin en apposant le logo RME sur leur fiche produit Nanoface!!!
- < Liste des sujets
- Charte