Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Orion 32
Photos
1/246
Antelope Audio Orion 32

Interface audio USB de la marque Antelope Audio

Prix public US : $3,295
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Convertisseur multicanal Antelope Audio Orion 32

  • 101 réponses
  • 35 participants
  • 27 272 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : Convertisseur multicanal Antelope Audio Orion 32
Antelope Audio a présenté à l'AES son tout nouveau convertisseur AN/NA 32 canaux et horloge audio master, l'Orion 32.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3

flag

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

4
ah ouais !!! jolie bestiole !!! :8)
5
6
100 $ par canal AN + NA, c'est pas cher pour Antelope. Mais les caractéristiques sont pas top : THD + N = -98 dBFS en AN, c'est loin des convertisseurs du haut du panier : Mitek -108 dBFS, Prism Orpheus -111 dBFS, Lynx Hilo -114 dBFS. On est au niveau d'une Fireface 400 mais c'est sans doute suffisant. Est-ce une reconnaissance qu'on est arrivé à un niveau de qualité audio tel que la différence se fait maintenant plus sur les fonctionnalités que sur la qualité de la conversion ? Et là, Antelope frappe fort : 32 canaux AD-DA + interfaces USB et MADI dans un boitier 1U, qui dit mieux ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 22:51:52 ]

7
Comme d'habitude, rien ne sert de spéculer sur un produit qu'on ne peut pas encore entendre. Je testerai ça quand ce sera dispo et que le soft de monitoring sans latence n'en sera plus à sa version 1.0 !

Si ça fait ce que ça prétend, c'est LE convertisseur...
8
32 I/O + distributeur d'horloge à ce prix là c'est franchement intéressant.
9
C'est monstrueux.

Apparemment on peut aussi l'utiliser sur un iPad. Ce qui veut dire que l'USB2 est class compliant : Les utilisateurs sous linux vont être content.

@didier.brest3 : -98dB de THD c'est trés bien. De plus on ne sait pas si c'est en tenant compte de l'étage analogique (et dans ce cas c'est du trés bon) ou bien uniquement l'étage numérqiue (dans ce cas là c'est moyen). Ils sont un peu avares d'infos sur les mesures.

Et on a 32 canaux ! On va pouvoir sortir les sommateurs et faire chauffer un joli nombre de préamplis...
Je crois avec Antelope que c'est impossible que ça sonne mal. Aprés, on aime ou pas, ok. Un bel exemple de rentabilisation des technologies développées, le cout en R&D a du être assez bas : Ils ont les technologies d'horloge et de convertisseurs.

J'attends de voir donc

http://tonstudio-tuebingen.com

 

10
Qu'est-ce que tu appelles étage analogique ?
Que signifierait un chiffre de THD+N pour une conversion AN ne tenant pas compte de l'étage analogique ?
On peut faut faire un distinguo lorsqu'il s'agit d'un préampli à sortie numérique, suivant qu'on intègre ou pas l'étage de préamplification dans la mesure. Il n'y a pas de préamplification dans cette machine destinée à convertir des signaux an niveau ligne.
Les -98 dBFS sont à comparer aux chiffres correspondants donnés pour de tels convertisseurs : c'est un chiffre très moyen mais à rapporter aux 32 canaux de conversion AN-NA. On est dans les prix d'un Mitek 8x192 qui a 4 fois moins de canaux AN-NA mais dont le THD+N est 10 dB plus bas.
Pour l'Eclipse, son convertisseur 3 canaux AN-NA de mastering au format 2U, Antelope annonce un THD+N de 0,0004% soit -108 dBFS comme le Mytek.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 15:37:37 ]