Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Duet 2
Photos
1/601
Apogee Duet 2

Interface audio USB de la marque Apogee appartenant à la série Duet

Prix public : 509 € HT
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Apogee devient compatible avec Windows 10

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 5 087 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Apogee devient compatible avec Windows 10
Apogee Duet 2
Ils avaient déjà fait un essai avec Avid, mais cette fois, ce sont bien les interfaces USB maison d’Apogee qui pourront être utilisées sur vos PC.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est toujours une bonne nouvelle quand sautent des verrous destinés à enfermer l'utilisateur sur un support, quel qu'il soit.
12
Aaarf, merci pour ces détails Los Teignos ! :D:
13
Une idée de la raison de l'incompatibilité Windows 10 de la Duet 2 ?
14
Patience... il y aura bientôt Logic Pro X sur Windows 10 :mdr::mdr:
15
il y aura toujours surtout des gens pour relancer le débat stérile win/mac.
16
C'est un peu débile de ne développer des drivers que pour un seul OS, quand on voit les développeurs dans le libre qui se décarcassent toujours à faire une version windows en plus de la version linux, je pense que ce genre de compagnies pourraient se le permettre dès le départ... Le langage est différent mais le matos est le même aujourd'hui.
Ca me fait plus penser à une décision marketing du style orientation sur le haut de gamme donc mac uniquement.

Pour la compatibilité de la Duet 2 ils se seraient pas plantés là ? Ca me parait bizarre que la 2 soit sortie avant la 1 déja (:surpris:) et que la plus ancienne soit compatible 10 et non la nouvelle alors que sur toutes les autres c'est l'inverse ce qui est plus logique :shootme:

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 14:16:20 ]

17
Citation :
Ca me fait plus penser à une décision marketing du style orientation sur le haut de gamme donc mac uniquement.


Faut pas être naïf, Apple devait probablement sortir de gros chèques pour obtenir une exclusivité tout comme Microsoft signe des chèques pour certains jeux vidéo ne sortent pas sur Playstation. Seulement, il arrive un moment où les gros chèques ne suffisent plus à être viable quand on se limite à un marché de plus en plus restreint.
18
:non: Ma duet 2 pas compatible, c'est dommage...
19
Les marques non compatible avec Windows ne le font pas exprès pour une quelconque exclusivité, c'est à mon avis plutôt une histoire d'architecture des machines et du coup de compatibilité. Je vois pas les types se dirent: "bon les gars, on va pas aller vendre du matos compatible Windows, ce serait con de vendre + et gagner +."

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

20
Le fait est qu'Apogee ne faisait à la base que du matos destiné aux pros : des convertisseurs haut de gamme. Lorsqu'ils se sont ouverts à l'informatique, c'est assez naturellement qu'ils se sont tournés vers le Mac qui était la plateforme présente dans l'écrasante majorité des studios. Il se trouve en outre qu'Apple et Apogee ont toujours bien collaboré, certains employés d'Apogee ayant bossé chez Apogee et vice versa.

Je ne pense absolument qu'il y avait un quelconque arrangement financier pour une exclusivité mais l'un des responsables d'Apogee m'avait expliqué que du simple fait qu'Apogee faisait des produits pour Mac leur permettait d'être mis en avant dans certains supports de com' Apple : et quand on est une petite boîte comme Apogee, apparaître sur ces supports est une chose non négligeable.

Citation :
C'est un peu débile de ne développer des drivers que pour un seul OS, quand on voit les développeurs dans le libre qui se décarcassent toujours à faire une version windows en plus de la version linux, je pense que ce genre de compagnies pourraient se le permettre dès le départ... Le langage est différent mais le matos est le même aujourd'hui.


Le problème, ce n'est pas le dév. Le problème, c'est le support. Une fois que tu as développé tes drivers pour Mac ET pour Windows, tu as déjà deux fois plus de maintenance à faire à chaque changement d'OS. Et tu as surtout beaucoup plus de SAV et de support technique.

Sur le seul marché des ordinateurs qui nous intéresse ici (hors tablettes et smartphones donc), Windows, c'est 91% du parc informatique mondial, le reste se divisant entre Mac (5,5%) et les autres systèmes, dont Linux*. Un gâteau a priori 16 fois plus intéressant à croquer donc, sauf que tu as du coup 16 fois plus d'appels à gérer sur ta hotline, 16 fois plus de retours produits. Et qu'un petite boîte comme Apogee doit être dimensionnée pour gérer cela : ça implique de l'embauche, de l'investissement et de l'organisation.

Le cas Windows est d'autant plus problématique que comme on est face à une plateforme ouverte sur le plan matériel (il y a des millions de combinaisons de matos possible dans un PC) et non face à un truc fermé comme chez Apple, les problèmes d'incompatibilité sont nettement plus nombreux. Bref, je comprends qu'Apogee se soit longuement tâté avant de prendre cette décision, même si la volonté de la marque de progresser sur le marché des amateurs et semi-pros devait forcément passer par là.

* Encore que cette proportion bouge d'un pays à l'autre, sachant que dans le micro marché de l'audio, le Mac se situe plus à 20% de parts de marché et plus encore si l'on considère le seul cas des professionnels.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 15:00:35 ]