Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Apogee Quartet, nouvelle interface pour Mac

• 39 réponses
  • 22 participants
  • 12 138 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Apogee Quartet, nouvelle interface pour Mac
Apogee présente Quartet, sa nouvelle interface audio USB 4 x 8 au format desktop pour Mac.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ha ben non j'suis con...On met donc le controlleur midi au cul de la Quartet....et on a un port de libre sur le macbook pour une Ilok....:8).......sinon ça existe les souris Firewire???:mdr:
22
La Quartet sur un hub usb, à mon avis c'est déconseillé, non ?

Par contre la souris et l'iLok sur le hub ça doit marcher...
23
Produit intéressant
Je vais scruter l'occaz d'ici six mois à un an ou me l'offrir avant si je vends ma tascam fw 1884
24
Bon.... J'en ai un peu marre de voir des commentaires de personnes qui n'ont probablement aucune idée de ce qu'est travailler le son.

Oui la apogee Quartet est chère, mais quand j'en lis qui compare avec focusrite, RME, ou M-audio ou que sais-je, c'est du grand n'importe quoi. Je n'ai jamais vu des cartes RME ou Focusrite dans un "VRAI" studio d'enregistrement. Outre les écrans leds et autres gadgets, ce qu'on paie avec Apogee c'est les préamplis. Et les préamplis, c est la base. C'est ce qui va permettre d'avoir un grain, une chaleur, une âme.
c'est comme si on disait que c'était abusé de payer une tranche de Studer 1500€ ou un U47 8000€....

La qualité ça se paie, et c'est pas proportionnel au nombre d'entrée....
25
Préamplis et convertisseurs, ne pas oublier
26

Citation de : antibiotikdaw

Bon.... J'en ai un peu marre de voir des commentaires de personnes qui n'ont probablement aucune idée de ce qu'est travailler le son.

Oui la apogee Quartet est chère, mais quand j'en lis qui compare avec focusrite, RME, ou M-audio ou que sais-je, c'est du grand n'importe quoi. Je n'ai jamais vu des cartes RME ou Focusrite dans un "VRAI" studio d'enregistrement. Outre les écrans leds et autres gadgets, ce qu'on paie avec Apogee c'est les préamplis. Et les préamplis, c est la base. C'est ce qui va permettre d'avoir un grain, une chaleur, une âme.
c'est comme si on disait que c'était abusé de payer une tranche de Studer 1500€ ou un U47 8000€....

La qualité ça se paie, et c'est pas proportionnel au nombre d'entrée....

Parce que tu crois qu'Apogee met dans la Quartet (ou la Duet) les mêmes préamps et convertisseurs que dans une Symphomy I/O? Tu rêves un peu là.

C'est du bon matos, oui, mais pas celui que tu trouveras en studio pro… Illusion de la marque…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

27
Citation de antibiotikDAW :
mais quand j'en lis qui compare avec focusrite, RME, ou M-audio ou que sais-je, c'est du grand n'importe quoi.

Ces trois marques n'ont rien à voir entre elles qualitativement.

Outre les écrans leds et autres gadgets, ce qu'on paie avec Apogee c'est les préamplis.

C'est normal de payer le prix de bons préamplis, c'est juste ridicule de vouloir nous vendre tout le bling-bling autour (écrans OLED et cie).

Ce n'est pas en insultant les gens que l'on fait mieux passer son message, mon ami! ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

28
J'ajouterai aussi qu'on ne travaille pas le son avec un préamp/convertisseur. On le travaille avec eq/comp/mod...et tout est sublimé par de bons convertisseurs et avec un bon préamp.

Mais perso, j'attends pas d'un préamp de carte son autre chose que de la neutralité.
29
Citation :
J'en ai un peu marre de voir des commentaires de personnes qui n'ont probablement aucune idée de ce qu'est travailler le son.

Tu n'as pas l'air d'en avoir beaucoup toi même, d'idées.

Travailles un peu et sort du grand livre des lieux communs pour se faire passer pour un pro en audio et on verra pour les coups de gueule.
30
Un gars qui s'inscrit (comme par hasard) aujourd'hui pour écrire un seul message de sa carrière, dans ce thread?
Ca sent le fake coup de gueule d'un afien frustré ;)

https://fr.audiofanzine.com/membres/688649/