Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Apogee Quartet, nouvelle interface pour Mac

• 39 réponses
  • 22 participants
  • 12 139 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Apogee Quartet, nouvelle interface pour Mac
Apogee présente Quartet, sa nouvelle interface audio USB 4 x 8 au format desktop pour Mac.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

je savais pas qu'Apogee était réputé pour ses préamplis, d'autant que si on prend l'Apogee Ensemble, on y trouve exactement les mêmes préamplis à contrôle numérique que sur certaines RME, l'UA appolo ou encore la prism orpheus.

Citation :

Je n'ai jamais vu des cartes RME ou Focusrite dans un "VRAI" studio d'enregistrement

ben faut sortir un peu.

32
J'ai souvent vu du RME sur scène aussi.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

33
Je déconseille fortement de brancher ça sur un hub USB, en tout cas chez moi ma duet 2 ne passe pas sur un hub et ne passe d’ailleurs que sur un des deux ports USB de mon MacBook Pro 2011, sur l'autre j'ai des craquements à n'en plus finir. Je me demande encore pourquoi Apogee s'en tiens encore à l'USB 2. Abusé pour ce prix.
34
Citation :
Je me demande encore pourquoi Apogee s'en tiens encore à l'USB 2.

L'USB2 fonctionne très bien, c'est Apogee qui ne sait pas en tirer parti. :-D

35
x
Hors sujet :
Citation :
L'USB2 fonctionne très bien
Très certainement sur PC rien à dire. Sur le mac je ne suis pas encore convaincu des interfaces USB je préfère le Firewire sans justification réelle juste de la méfiance sur les performances/ latence surtout. Ce n'est pas le sujet, probablement que j'ai tort mais le débit des périphériques en USB 2 est encore lent sur mon I7 par rapport au FW... So plutôt d'accord avec cryptx, encore plus quand tu as un portable et là c'est Hub obligatoireicon_facepalm.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

36
x
Hors sujet :
Moi c'est le firewire qui n'a jamais voulu fonctionner correctement sur mes différents PCs. Il faut savoir que sur cette plateforme-là, les composants FW de la marque VIA, très peu fiables et très répandus, ont causé beaucoup de tort à ce standard.

37
Citation :
Sur le mac je ne suis pas encore convaincu des interfaces USB je préfère le Firewire sans justification
......c'est clair!! J'ai même failli reprendre une duet 1 ou une autre marque (mais bon quand on a gouté à la duet2.)...C'est chiant d'être obligé de faire des calculs de ports USB quand on a un beau port FW qu'attend et qui sert à rien (MBP 2009)...

BRef, moi elle m'interesse quand même cette Quartet...à voir
38

exact pour le port firewire mais bon, en meme temps la carte est vraiment cool. J'ai revendu une Apollo avec les licences pour me prendre cette petite carte, mobile, et mis a part le fait qu'elle soit en usb, elle est vraiment chouette. Le son est évidemment bon, peut etre un peu plus clair que l'apollo. Bref, satisfait.

39
Tout d'abord : oui j'en vends une. Mais mon message restera - je pense - objectif.

Alors je l'ai acheté pour un record en mobilité mais j'ai finalement besoin de plus d'i/o donc je la revends neuve directement. J'ai dépassé les 7 jours de retour gratuit dans le shop car trop booké, donc contraint de la vendre en occase.

Bref. Je l'ai testé une petite demi journée avant de la remettre en boîte. USB amplement suffisant pour gérer ce nombre d'i/o, c'est très stable. Le driver maestro 2 est bien mieux qu'avant, l'interface et la stabilité du truc ont été améliorées. J'ai eu une ensemble et une symphony fut un temps et je dois dire que la qualité (ADDA preamp) m'a semblé se situer entre les deux, donc excellente. Meilleure que la ensemble, ça c'est clair et net.

Utilisée en homestudio, ça doit être franchement sympa car elle possède les fameux boutons tactiles assignables A B C. Pour passer d'une écoute à l'autre ou muter ou écouter le rendu mono en un clin d'œil, très pratique. Et les i/o sont suffisantes pour pas mal de configs.

Anecdotique ou pas (selon les gens) : elle est compatible avec iPad/iPhone. Donc avec un petit daw style GarageBand ou encore mieux Auria, on peut s'amuser à faire des records. Encore une fois, certains trouveront ça tout simplement génial comme d'autres trouveront ça gadget.

Bref, si j'en avais eu besoin, je l'aurai gardé. Bon matosse.

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 11:01:09 ]

40
Bonjour à tous,
petite question,peut-on coupler la Quartet avec une Duet 1 pour pouvoir bénéficier de 6 entrées en prise?
-M-