Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des retours sur cette interface audio ?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 855 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Des retours sur cette interface audio ?
Il est peut-être un peu tôt pour avoir des avis, mais ça serait vraiment intéressant de savoir si bien fonctionnelle, si stabilité, pas de bugs, etc...
2
Bon j'ai fait un premier enregistrement hier vite fait: j'ai relié les sorties bus de ma console analogique (4 paires stéréo) à la 16 Rig.
Enregistrement via Ableton Live 11 Standard sur mon dernier laptop sous windows 11.
J'ai des clips et après analyse du fichier, je me suis rendu compte que cette saloperie de W11 m'enregistrait les fichiers audio sur le cloud via "one drive" !
Du coup 8 pistes en 24bits/48Khz ça ne passe pas par le cloud en wi-fi !
Je viens de corriger le dossier de destination dans Live afin d'enregistrer sur le SSD, là je vais faire un enregistrement rapide cette aprem.
Donc, avis aux utilisateurs windows, faîtes gaffe au fichier de destination !
:oops2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3
Merci beaucoup pour ton retour.

Je vais vérifier ça, merci pour l information.

J ai fait un test avec des vst et synthés hardwares et franchement, nickel.

La sauvegarde utilisateur au top.

Jusqu'à présent, Bravo Arturia.

4
Citation de Maxxou32 :
J'ai des clips et après analyse du fichier, je me suis rendu compte que cette saloperie de W11 m'enregistrait les fichiers audio sur le cloud via "one drive" !
Du coup 8 pistes en 24bits/48Khz ça ne passe pas par le cloud en wi-fi !

OneDrive n'écrit pas directement sur le Cloud, il écrit et stocke d'abord en local, donc tu nous diras, mais peu de chance que les clips viennent de là.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 02:52:29 ]

5
Pour One drive, à éviter ! J'ai réglé le problème en indiquant à Ableton un nouveau fichier d'enregistrement sur C (disque SSD de dernière génération).
Plus de clip !
:diable:

Après avoir donc réglé ce problème de routage audio dans Ableton (qui m'enregistrait mes fichiers audio sur le cloud avec ce maudit W11), j'ai fait plusieurs essais cette aprem en sortie du bus de la console analogique de 4 paires en stéréo.
J'ai fait un enregistrement vite fait à partir de mes synthés branchés en midi à la Mio XL (Juno 2, Juno 60, D50, MVS-1, Behringer Monopoly et ARP 2600 FS). Du zéro plugins à l'ancienne. De même, les effets sont hardware (Lexicon, Boss, TC ELectronic, Eventide et Roland). Je viens de le mettre en ligne sur Sound Cloud pour écouter comme vous le rendu.
Je précise que c'est le son brut, non traité dans ma STAN, ce qui vous entendez c'est ce qui rentre dans la 16 RIG (8 entrées).
Le but est de bien charger la barque avec des sons bien fat, je n'y suis pas allé par le dos de la cuillère.

Je vais laisser pendant quelques jours cet exemple audio avant de le supprimer de mon profil soundcloud.
Au passage, le son de Solina est réalisé par le Roland Juno 2 passé dans une pédale Electro- Harmonix Small Stone, un delay de chez TC Electronic et une reverb Lexicon. C'est un son ample, riche en harmonique qui a beaucoup de bas, rien que ce son est délicat à enregistrer et cela n'a pas posé de problème à l'Arturia AudioFuse16 RIG. Plus loin, il y a un lead de Juno 60 qui rentre dans un multi-effets Roland DEP-5 que j'aime beaucoup pour son grain 80's. Le son est strident, très large et bouffe beaucoup de bandes passantes ce qui tord le mix. Là encore la 16 RIG enregistre parfaitement ce son sans broncher.
:8O:
Première remarque, elle est super transparente et ça c'est top, c'est ce que je voulais pour garder la coloration analogique de ma console in line.
Deuxième remarque, juste en utilisant égalisation et panoramique de la console sans peaufiner plus que ça, on a une très bonne dynamique et sur ma console je restais sous les - 6db très largement. On peut rentrer beaucoup plus fort mais ce n'est pas le but ici.
Troisième remarque, je valide cette 16RIG, elle est intuitive et fait le job ! Bonne pioche !
Si les gens d'Arturia passent par ici, je leur dis bravo !
:bravo2:

Maintenant je vais essayer les sorties directes de la console analo en mono et comparer et peut-être essayer de rentrer directement les synthés dans la 16 RIG (mais la flemme de débrancher les synthés de la console (il y en a 16 et je compte pas les boutiques roland ni les BAR).
Au final, mon retour est très positif !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 12:29:27 ]

6
Citation de Maxxou32 :
Pour One drive, à éviter ! J'ai réglé le problème en indiquant à Ableton un nouveau fichier d'enregistrement sur C (disque SSD de dernière génération). Plus de clip ! :diable:

Si le signal audio clip, c'est qu'il y a un mauvais réglage de niveau sur le chemin audio, rien à voir avec l'écriture des données sur un média de stockage. Au pire tu aurais une erreur sur Ableton Live, te signalant une interruption d'enregistrement, faute de réponse du média de stockage.
Le cache de OneDrive étant sur le disque C, ça ne risque pas de faire de différence en restant sur ce même disque. Tu as forcément dû changer un niveau quelque part, en plus de changer l'emplacement du fichier.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 20:01:40 ]

7
De mon côté, j’ai constaté un problème de sauvegarde des routings presets qui disparaissent de la l’interface après 1 ou 2 jours… en gros, vous configurez votre home studio, vous sauvez, vous êtes contents… et 2 jours après… patate, votre preset n’existe plus…
J’ai contacté Arturia qui m’a répondu dans la minute, et m’a envoyé un nouveau firmware 1.1.9 qui solutionne ce problème… si jamais…
8
A date, le firmware officiel est le 1.1.5, tu as reçu une exclusivité 😉
Le produit est récent, c'est normal qu'il y ait quelques ajustements.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 15:45:03 ]

9
Je viens de recevoir le nouveau firmware 1.1.9, il est disponible pour tout le monde. :clin:
Juste un "Bug Fix" : No more memory recall issue in boot sequence.
Étonnant pour un firmware qui passe de 1.1.5 à 1.1.9... :noidea:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 16:09:23 ]

10
Oui mais un sacré bug… j’ai personnellement passé des heures à tout câbler, établir le main mix et cue mix, établir la matrice de routage et les settings midi.. tout ça en plusieurs configs (dawless, record, host,..) pour me rendre compte le lendemain que la sauvegarde avait disparu… et que tout était à refaire… :oops:
Mais bon, j’avais tout noté, donc ça a été plus rapide…