Des retours sur cette interface audio ?
- 33 réponses
- 8 participants
- 2 946 vues
- 10 followers
trancer
Maxxou32
Old School et Electronica
CaporalPatin
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 10:54:26 ]
Maxxou32
Bon tout chaud patate, je viens de terminer ma proposition pour les compo inspirées, j'adore cet exercice sur une image imposée.
Alors pour ce "Air Party Two" :
C'est l'idée d'une face B (la Face A étant Air Party One que je dois refaire). J'ai bossé à l'ancienne, comme je faisais il y a 25 ans avec un sampleur Akai. Du beat making à partir de samples ensuite retravaillé ici avec l'Emulator IV (les drums ont une coloration qui vient des convertisseurs de ce sampler, j'ai enregistré le résultat dans Ableton et l'Arturia 16RIG). Construction des parties midi pour le hardware et j'ai samplé le résultat. J'ai aussi samplé le résultat d'arpèges du Matrix 12V2 d'arturia et les accords du Stage 73V2.
Pour le mixage, j'ai cherché un son lo-fi vintage façon Motown pour la 1er partie de mon track, j'ai utilisé le Softube Tape sur le master. J'ai surtout recherché à donner de la rondeur et de la douceur, pas un truc "in your face" !
[ Dernière édition du message le 05/02/2024 à 00:20:32 ]
Deltank
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
Maxxou32
Deltank
Je dois être le seul à faire du MIDI SysEx avec l'AudioFuse 16Rig...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 01:03:07 ]
Maxxou32
C'est bizarre car Arturia a tout de même les compétences au niveau du Midi !
Deltank
Le MIDI SysEx est bien souvent le seul moyen de charger des Patch/Preset externes, ou de les sauvegarder hors du synthétiseur.
Je suis en mesure de retrouver rapidement tous les sons exacts de tous mes morceaux depuis 25 ans (même les plus mauvais ), et le SysEx est indispensable pour ça.
[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 13:57:41 ]
Maxxou32
[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 17:48:24 ]
Maxxou32
Les plugins de la FX collection sont supers et font le taf pour mon mixage de mastering CD et Soundcloud.
Donc, voici "Via Roma", enjoy !
- < Liste des sujets
- Charte