Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des retours sur cette interface audio ?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 861 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Des retours sur cette interface audio ?
Il est peut-être un peu tôt pour avoir des avis, mais ça serait vraiment intéressant de savoir si bien fonctionnelle, si stabilité, pas de bugs, etc...
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai pas essayé encore car la 16 RIG me sert uniquement en enregistrement des sorties de la console. Mais j'ai quelques projets où je compte me servir des sorties pour faire tourner des vsti et samples avec le hardware. Là, on verra car c'est un point crucial pour toutes les cartes sons : faire tourner des plugins + vsti et enregistrer en même temps le résultat !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

22
Hello, ouaip , je la kiffe et le tarif est dingue vu la machine et le bundle!


Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 10:54:26 ]

23
Compo enregistré avec la 16 RIG à partir de l'Emulator IV et d'Ableton Live 11
Bon tout chaud patate, je viens de terminer ma proposition pour les compo inspirées, j'adore cet exercice sur une image imposée.
Alors pour ce "Air Party Two" :



C'est l'idée d'une face B (la Face A étant Air Party One que je dois refaire). J'ai bossé à l'ancienne, comme je faisais il y a 25 ans avec un sampleur Akai. Du beat making à partir de samples ensuite retravaillé ici avec l'Emulator IV (les drums ont une coloration qui vient des convertisseurs de ce sampler, j'ai enregistré le résultat dans Ableton et l'Arturia 16RIG). Construction des parties midi pour le hardware et j'ai samplé le résultat. J'ai aussi samplé le résultat d'arpèges du Matrix 12V2 d'arturia et les accords du Stage 73V2.
Pour le mixage, j'ai cherché un son lo-fi vintage façon Motown pour la 1er partie de mon track, j'ai utilisé le Softube Tape sur le master. J'ai surtout recherché à donner de la rondeur et de la douceur, pas un truc "in your face" !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/02/2024 à 00:20:32 ]

24
Il y a quelques petits problèmes côté MIDI : Corruption flux SysEx via MIDI Out

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

25
J'ai pas encore essayé le midi avec. Il me semblait qu'Arturia a sorti un patche correctif ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

26
Le dernier correctif adressait un problème de rappel de configuration, pas le problème de SysEx via MIDI Out, que j'ai remonté samedi à Arturia. Ils ne l'avaient pas identifié avant, de ce qu'ils m'ont dit, donc ils ne risquaient pas de le corriger.
Je dois être le seul à faire du MIDI SysEx avec l'AudioFuse 16Rig... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 01:03:07 ]

27
En même temps tu as raison, c'est tout de même la base le midi, si j'ai envie de faire un back up du DX7 ou de lui envoyer des sons, c'est la base !
C'est bizarre car Arturia a tout de même les compétences au niveau du Midi !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

28
Ce n'est effectivement pas un problème de compétences, les erreurs ça arrive. Tant que c'est corrigé rapidement, ça m'ira.
Le MIDI SysEx est bien souvent le seul moyen de charger des Patch/Preset externes, ou de les sauvegarder hors du synthétiseur.
Je suis en mesure de retrouver rapidement tous les sons exacts de tous mes morceaux depuis 25 ans (même les plus mauvais :mrg:), et le SysEx est indispensable pour ça.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 13:57:41 ]

29
Elle est super, je vies d'enregistrer intégralement un titre avec !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel