Mbox 2 avez vous une solution a mes problemes
- 38 réponses
- 8 participants
- 7 097 vues
- 8 followers
digadedigode
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2008 à 23:06:31Mbox 2 avez vous une solution a mes problemes
Bonjour a tous
voila j'ai la mbox2 (windows xp cubase sx3)
a cause de la latence j'utilise le moonitoring direct
quand je joue un instrument aucun probleme j'entend bien l'instrument meme en monitoring direct
par contre quand il s'agit du micro' prise de voie'
je suis obligé de mettre le curseur partiquement au maximum
pour avoir un retour casque agréable
est ce que sa pause un probleme??
deja le probleme est que le casque rentre dans le son du micro
sinon c'est pas a cause des preampli micro a la noix
avec vous des solutions
peut etre ne pas utiliser les preampli micro
et brancher le micro comme un instrument
franchement je conseil pas ce matos!!
voila j'ai la mbox2 (windows xp cubase sx3)
a cause de la latence j'utilise le moonitoring direct
quand je joue un instrument aucun probleme j'entend bien l'instrument meme en monitoring direct
par contre quand il s'agit du micro' prise de voie'
je suis obligé de mettre le curseur partiquement au maximum
pour avoir un retour casque agréable
est ce que sa pause un probleme??
deja le probleme est que le casque rentre dans le son du micro
sinon c'est pas a cause des preampli micro a la noix
avec vous des solutions
peut etre ne pas utiliser les preampli micro
et brancher le micro comme un instrument
franchement je conseil pas ce matos!!
fabio-4040
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 16/10/2008 à 21:18:19
Bonjour,
J'utilise tres régulierement une mbox 2 pro dans mon petit home studio.
Je pense que tu devrais utiliser pro tools étant donné que c'est un outil tres puissant, certe dur a apprendre si on ne s'y met pas mais tres puissant.
Je connais a peine cubase donc je ne peux pas te dire exactement lequel est mieu...
Je n'ai pas ton probleme de voix trop basses... une fois que ta mbox est bien réglée, que les volume sur le programme sont bien réglée il ne devrais pas y avoir trop de problemes... Je ne sais pas tes connaissance en matériel mais il se peut qu'il y aie quelque chose a regler sur ton micro... sur le mien par exemple j'ai des boutons pour le volumes et autres...
Il se peut que ton micro ne soit pas dans le bon sens... et oui... lorsque je met mon micro d'un coté et que l'on y chante, un certain son y sort... et lorsque je le tourne n'on pas d'envers a endroit mais un demi tour, un autre son bien plus fort y sort... biensur il faut savoir bien tout regler...
Je me suis renseigner sur ton micro... il peut etre utilisé en studio mais... il est plus concu pour etre utilisé en live...
donc voila...
si tu as un probleme quelconque contacte moi par mail a administrateur@4000-music.be
bonne soirée
J'utilise tres régulierement une mbox 2 pro dans mon petit home studio.
Je pense que tu devrais utiliser pro tools étant donné que c'est un outil tres puissant, certe dur a apprendre si on ne s'y met pas mais tres puissant.
Je connais a peine cubase donc je ne peux pas te dire exactement lequel est mieu...
Je n'ai pas ton probleme de voix trop basses... une fois que ta mbox est bien réglée, que les volume sur le programme sont bien réglée il ne devrais pas y avoir trop de problemes... Je ne sais pas tes connaissance en matériel mais il se peut qu'il y aie quelque chose a regler sur ton micro... sur le mien par exemple j'ai des boutons pour le volumes et autres...
Il se peut que ton micro ne soit pas dans le bon sens... et oui... lorsque je met mon micro d'un coté et que l'on y chante, un certain son y sort... et lorsque je le tourne n'on pas d'envers a endroit mais un demi tour, un autre son bien plus fort y sort... biensur il faut savoir bien tout regler...
Je me suis renseigner sur ton micro... il peut etre utilisé en studio mais... il est plus concu pour etre utilisé en live...
donc voila...
si tu as un probleme quelconque contacte moi par mail a administrateur@4000-music.be
bonne soirée
digadedigode
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 16/10/2008 à 21:41:41
Merci pour ta reponse
en faite j'ai depuis investi dans un micro studio
j'ai maintenant un tres bon retour en monitoring direct,
en faite depuis que j'avais changé de casque
je n'arrivai plus a entendre le retour de mon micro m88tg
on m' a expliqué que sa venait d'un probleme
d' .....j'ai oublié le mot mais sa tremine en "ence"
pour pro tools c'est vrai qu'il y a vraiment beaucoup d'avantage
mais je n'aime pas se logiciel
c'est personel
sa tombe tres bien j'ai une question
est ce qu'en monitoring direct
il y a vraiment 0 latence??
en faite j'ai depuis investi dans un micro studio
j'ai maintenant un tres bon retour en monitoring direct,
en faite depuis que j'avais changé de casque
je n'arrivai plus a entendre le retour de mon micro m88tg
on m' a expliqué que sa venait d'un probleme
d' .....j'ai oublié le mot mais sa tremine en "ence"
pour pro tools c'est vrai qu'il y a vraiment beaucoup d'avantage
mais je n'aime pas se logiciel
c'est personel
sa tombe tres bien j'ai une question
est ce qu'en monitoring direct
il y a vraiment 0 latence??
fabio-4040
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 16/10/2008 à 22:50:25
Il doit en etre d'environ 10msec..
digadedigode
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 16/10/2008 à 22:56:58
Meme en monitoring direct
on a 10MS!!!!!!!!??????
on a 10MS!!!!!!!!??????
fabio-4040
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 16/10/2008 à 22:58:32
Je ne suis pas sur...
parlons par mail a administrateur@4000-music.be
bien a toi
parlons par mail a administrateur@4000-music.be
bien a toi
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 17/10/2008 à 14:28:31
Oui il y a un temps incompressible d'encodage et de décodage analogique numérique plus le temps dépendant du débit de la ligne usb ou firewire... Mais un décalage inférieur à 12ms devient quasi imperceptible...
Si tu veux un latence nulle il faut que tu écoutes ton micro directement du préamp et pas en sortie de la carte son. Une petite table de mix réalisant un mélange entre le playback sortant de la carte et le son direct du micro peut très faire celà.
Si tu veux un latence nulle il faut que tu écoutes ton micro directement du préamp et pas en sortie de la carte son. Une petite table de mix réalisant un mélange entre le playback sortant de la carte et le son direct du micro peut très faire celà.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
digadedigode
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 17/10/2008 à 17:31:00
Oui mais je parlais en monitoring direct da la mbox 2
c'est comme si je passai par une table de mixage ou un preampli non??
ma question est
sur la piste d'enregistrement il y a t'il une petite latence?
le temp que le son parte du micro jusqu'au logiciel
en passant par la carte son biensur?
je ne suis pas d'accord pour dire que moin de 12ms c'est pas audible
c'est un grave probleme pour faire de la musqiue!!
c'est comme si je passai par une table de mixage ou un preampli non??
ma question est
sur la piste d'enregistrement il y a t'il une petite latence?
le temp que le son parte du micro jusqu'au logiciel
en passant par la carte son biensur?
je ne suis pas d'accord pour dire que moin de 12ms c'est pas audible
c'est un grave probleme pour faire de la musqiue!!
granwalb
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 17/10/2008 à 17:48:38
Il faut distinguer monitoring et traitement.
Pour le monitoring "direct" comme tu le dis, sur une Mbox2 tu peux monitorer tes entrées avec zéro latence grâce au potard"mix".
Par contre, sur une Mbox2 Pro, tu n'as pas de monitoring direct (potard mix). Ce dernier se fait obligatoirement par le soft, Pro Tools ou autre. C'est ce que l'on appelle le monitoring logiciel. Sur pro Tools il est tjs actif, sur d'autres softs il faut l'activer (Logic par exemple, Cubase je connais pas).
Maintenant la latence engendrée est quasi imperceptible, mais cela dépend du couple Hard + soft.
Moi j'enregistre la guitare en la branchant en direct sur la Mbox avec Eleven en temps réel, et franchement ce n'est pas gênant du tout.
Pour terminer, lorsque tu utilises Pro Tools avec Une Mbox2 Pro ou une 003 (bref une interface firewire Digi), tu peux activer dans pro Tools le mode "low latency". Cela te coupe les inserts sur la tranche mais cela réduit drastiquement la latence.
Donc pas d'inquiétude, le chemin entrée -> conversion A/D -> enregistrement ne créé pas de décalage. En général, c'est le traitement par des plugs et le retour en monitoring qui créé de la latence.
Maintenant, si tu as une Mbox, mets toi à Pro Tools : ils sont fait l'un pour l'autre...
Pour le monitoring "direct" comme tu le dis, sur une Mbox2 tu peux monitorer tes entrées avec zéro latence grâce au potard"mix".
Par contre, sur une Mbox2 Pro, tu n'as pas de monitoring direct (potard mix). Ce dernier se fait obligatoirement par le soft, Pro Tools ou autre. C'est ce que l'on appelle le monitoring logiciel. Sur pro Tools il est tjs actif, sur d'autres softs il faut l'activer (Logic par exemple, Cubase je connais pas).
Maintenant la latence engendrée est quasi imperceptible, mais cela dépend du couple Hard + soft.
Moi j'enregistre la guitare en la branchant en direct sur la Mbox avec Eleven en temps réel, et franchement ce n'est pas gênant du tout.
Pour terminer, lorsque tu utilises Pro Tools avec Une Mbox2 Pro ou une 003 (bref une interface firewire Digi), tu peux activer dans pro Tools le mode "low latency". Cela te coupe les inserts sur la tranche mais cela réduit drastiquement la latence.
Donc pas d'inquiétude, le chemin entrée -> conversion A/D -> enregistrement ne créé pas de décalage. En général, c'est le traitement par des plugs et le retour en monitoring qui créé de la latence.
Maintenant, si tu as une Mbox, mets toi à Pro Tools : ils sont fait l'un pour l'autre...
It's Never The End !
digadedigode
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 17/10/2008 à 18:13:00
Oui mais j'aime pas pro tools
j'aime cubase sx3
j'ai commncé avec pro tools franchement aucune vibes avec ce logiciel
apres c'est une question de gout
mais je vois pas le probleme de travailler avec cubase sur avec une mbox
avec ma mbox 2 en monitoring direct(sans retour logiciel) je dois donc avoir une latence 0,0 a l'enregistrement?
biensur je ne peux helas pas utilser d'effet mais bon pas trop grave pour le moment
c'etait sa ma question
pouvez vous me le confirmer
car parfois j'ai l'impression d'une toute petite petite ^petite latence
mais je crois que c'est psychologique
sinon avec le retour c'est meme pas la peine d'essayer quoi que soit
c'est vrai qu'avec pro tools la latence est un peu moin que sur cubase
mais de toute facon quand il y a latence il y a latence!!
j'aime cubase sx3
j'ai commncé avec pro tools franchement aucune vibes avec ce logiciel
apres c'est une question de gout
mais je vois pas le probleme de travailler avec cubase sur avec une mbox
avec ma mbox 2 en monitoring direct(sans retour logiciel) je dois donc avoir une latence 0,0 a l'enregistrement?
biensur je ne peux helas pas utilser d'effet mais bon pas trop grave pour le moment
c'etait sa ma question
pouvez vous me le confirmer
car parfois j'ai l'impression d'une toute petite petite ^petite latence
mais je crois que c'est psychologique
sinon avec le retour c'est meme pas la peine d'essayer quoi que soit
c'est vrai qu'avec pro tools la latence est un peu moin que sur cubase
mais de toute facon quand il y a latence il y a latence!!
- < Liste des sujets
- Charte