Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Interface USB Focusrite Scarlett 18i20

  • 70 réponses
  • 32 participants
  • 20 236 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Interface USB Focusrite Scarlett 18i20
Focusrite présente la dernière interface audio USB 2.0 de la série Scarlett, qui offre 18 entrées et 20 sorties.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Luc :
D'une part, la compatibilité USB2 - USB3 est loin d'être totale: chez MOTU ils sont en train de bosser sur des nouveaux pilotes pour qu'on puisse enfin utiliser leurs interfaces sur USB3. Pour l'instant ça ne marche pas. Zéro. Or on risque d'avoir de plus en plus de PC portables qui n'auront plus que de l'USB3. Soucis en vue.

D'autre part, pourquoi voir trop court? Une interface MADI comme on en trouve sur les grosses tables genre Digico ou certaines A&H, peut gérer 64 canaux d'entrées & sorties. Chez RME, pour pouvoir utiliser le MADI on doit passer par la case PCIe ou Express Card, un standard en voie de disparition sur les PC portables. Alors pourquoi pas une carte MADI sur USB3? Je serais preneur.

Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais comme je le disais c'est souvent un problème de qualité de développement du driver...
Je n'ai que repris les arguments (en simplifier) des ingénieurs de RME.

D'ailleurs, j'ai un virus Ti2 qui fonctionne bien aussi sur mon port USB3 alors que le driver et le contrôleur dans le virus sont en USB 1.1 (et Dieu sait si beaucoup d'utilisateurs s'en plaignent).

Mais si des constructeurs d'interface audio se lancent dans l'USB3, ben tant mieux mais vue le contexte actuel, je n'y crois pas (en tout cas pas pour tout de suite).
x
Hors sujet :
Le problème, c'est la prolifération des "standards" USB, Firewire, ThunderBolt pour les connexions, VS Ti, AU, RTAS, AAX... pour les softs, Core Audio, ASIO, ASIO2, WASAPI, DIrectx pour les drivers audio.

Les constructeurs courent après leur survie économique, pendant que les consommateurs consomment et en veulent toujours plus, et plus vite, résultats: on ne finit pas grand-chose que l'on est déjà à la "révolution" technique suivante, et on l'exige... Cette logique complique au lieu de simplifier je trouve.
Enfin aujourd'hui c'est comme cela, et si on ajoute le fait que l'informatique audio n'est qu'une toute petite niche qui ne représente pas grand-chose en terme marketing, je ne suis pas sûr que les doléances des homes-studistes ou des pros du son soient tant "entendues" que cela...


Sinon, elle a l'air vraiment bien cette carte , ses petites sœurs ayant déjà une bonne réputation, et leur driver aussi, si je devais acheter une interface audio, je me pencherais sur celle ci...
12
Citation de SampleHunter :

En théorie le FW avait une légère avance (synchrone) sur l'USB2 et pourtant, plus un constructeur ne sort de carte FW depuis presque 2 ans.


Universal Audio avec sont Apollo est l’exception qui confirme la règle...

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 18:03:11 ]

13
....Je vais y réflechir aussi,cette ptite carte à l'air très bien,je connais la qualité des premaps Focusrite....donc...en plus elle est pas tres chere.
14
Ayant la Scarlett 2I2 et désirant upgrade j'hésite.
J'étais sur une Tc Electronic Impact twin avant. Mais je ne peux plus l'utiliser pour cause j'ai changer d'ordinateur et je n'ai plus de firewire icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

J'aurais aimé y avoir réfléchi plus en détail, mais la scarlett fais très bien son job et j'avoue que je ne vois pas de différence au niveau des préamps.
Seulement 2 entrées c'est un peu light et je ne fais que changer les inserts manuellement ce qui est ennuyeux..

J'hésitais à upgrade sur cette scarlett la 18.
Mais je pense que pour le prix je ferait mieux de m'orienter sur du RME. Avec la Ufc ou UFX..
Je sais pas trop je me tate encore. Je vois pas spécialement quelles sont les offres les plus valables. Même si c'est vrai que upgrade sur du RME je peux difficilement le regretter, non ?
Alors UFC ou 18I20 ou attente d'un concurrent valable à prix valable.
Puisque dans un sens me taper du RME alors que mon home studio n'est même pas traité...
Dillemne capitaliste haha
15
Pour moi la seul raison valable de passer à RME c'est le total mix avec le DSP (exit fireface UC)... Sinon le rapport qualité prix n'est pas forcément intéressant quand on voit ce que peut faire la concurrence... les RME sont notamment dépourvu de préamps embarqués (2 ou 4). Focusrite et motu ce place pas mal à mon sens.

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

16
Total mix c'est la classe !
La UCX en dispose aussi.
Je serais passé à la Motu Ultralite Mk3 Hybrid si il n'y avait pas eu ces problèmes sous windows8 :oops2:
Sinon éventuellement la Audio Express qui a l'air une bonne alternative..

Je vais attendre voir ce que Namm réserve !
17
Hâte de la découvrir

La gamme saffire pro possede déjà un rapport qual/ prix exceptionnel je possède la petite 24 pro qui reliée a un octopre mk2 fait un super boulot sans parler de la stabilité sans faille.
18
dites les gens, sur les caractéristiques ( cf site thomann ) je vois pas d'alim Phantom, donc on peut pas enregistrer avec un statique nan ? je suis novice...
19
Si, il y a une alim phantom commutable pour les entrées 1 à 4 et/ou 5 à 8.
https://global.focusrite.com/usb-audio-interfaces/scarlett-18i20
20
ok merci ! et sinon pour le niveau de sortie casque faut se méfier car un ami a la 2i2 ( donc la même à part le nombre d'entrée, et on s'entend pas du tout et ça pose un problème...