réactions au dossier [SONDAGE] Le top des interfaces audio USB avec deux entrées micro à moins de 250 €
- 172 réponses
- 62 participants
- 26 226 vues
- 623 followers
- 1 Focusrite Scarlett 2i2/2i4/6i6 2nd Gen (198 - 31%)
- 2 Audient iD14 (105 - 16%)
- 3 Steinberg UR22/UR242 MK2 (104 - 16%)
- 4 Roland UA-55 Quad Capture (72 - 11%)
- 5 Native Instruments Komplete Audio 6 (34 - 5%)
- 6 M-Audio M-Track 2x2M (26 - 4%)
- 7 Behringer U-Phoria UMC204HD (24 - 4%)
- 8 Presonus AudioBox iTwo (23 - 4%)
- 9 Roland UA-22 Duo Capture Ex (19 - 3%)
- 10 POD Studio UX 2 (9 - 1%)
- 11 Presonus Studio 26 (9 - 1%)
- 12 iConnectivity Connect Audio 2/4 (9 - 1%)
- 13 Zoom UAC-2 (5 - 1%)
- 14 Mackie Onyx Blackjack (5 - 1%)
- 15 Tascam iXR (2 - 0%)
- 16 IK Multimedia iRig Pro Duo (1 - 0%)
- 17 Zoom U-24/U-44 (1 - 0%)
Banshee in Avalon
Votre petite interface à 100€ avec un préampli micro, vous l’aimez comme votre premier doudou, mais vous avez pris de la bouteille et vous commencez même à jouer avec d’autres musiciens ! Du coup, vous avez acheté une référence avec deux préamplis et des fonctions avancées alléchantes. Sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu ?
globutu
le SAV de behringer me prennait pour un con, et voulait tout simplement pas admettre que la carte son avait un bug de conception au niveau de l'lim.
presonus moins bon son que focusrite mais stable.
NI support des carte son merdique, arrête les 1ere sans plus de raisons, il faut repasser a la caisse
Aluviio
"Il faut respecter tous les créateurs. Quoi qu'ils créent, eux ont au moins le mérite de créer quelque chose" Tim Burton
Graon
J'ai la NI Komplete Audio 6, c ma première et j'en suis assez déçu, je suis obligé assez souvent de la débrancher/rebrancher plusieurs fois apres démarrage de mon pc pour qu'elle fonctionne (win8 et win10 même combat). Et desfois ca ne marche pas alors la seule solution qui fonctionne est de désinstaller et réinstaller le pilote (qui n'a pas été mise a jour depuis un moment d'ailleurs....). Du coup je pense changer bientôt! Et j'aimerais trouver une carte qui me permette d'aller au moins jusqu'à un buffer de 2048 voir 4096 (quand je suis en mode mixage) et je parle bien de l'interface propre à la carte son et non d'Asio4all qui quand on l'utilise, passe par un "WDM driver" et provoque une perte de qualité sonore.
Pour corriger ces problèmes, il suffit de mettre à jour le firmware en version 45 et changer le câble USB fourni pour un câble tressé avec un meilleur blindage. Tut simplement !
Trantor
Et de l'autre coté, la Roland Quad, tout le contraire, que du bonheur.
Si votre choix est entre ces deux là, n'hésitez pas.
Pour les autres, j'ai pas le recul pour en parler, j'ai juste vu/entendu/utilisé ci et là chez des potes.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 11:12:29 ]
Doc Sticko
J'ai renoncé aux shakers stéréo, au set de percussions (comprenant pied de lampe, assiettes en porcelaine ou autres bibelots d'inanité sonore (abolition!). De ce point de vue, à cette heure, moins de facéties créatives.
Donc après une line6 UX2 et une presonus AudioBox usb qui ne sonnaient absolument pas pareil, j'ai adopté une Audient ID4.
Je ne regrette rien (stabilité, qualité audio, côté pratique du soft, péamp et tout le reste...) mais j'aurai bien des choses à ajouter concernant le vieillissement de ce type de matos!
Et voilà mes moniteurs qui lachent! Pour eux, je ne suivrai pas du tout la même démarche! Il faut dire que j'ai modestement débuté par une paire de BX5!
Je me demande bien comment monter en gamme sans investir une somme dont je ne dispose pas!
Voilà ce qu'un modeste producteur qui tire ses CD à 12 exemplaires pouvait dire sur la constitution d'un set qui ne sera certes jamais assez bon, mais qui par ailleurs se positionne en adéquation avec les ambitions limitées du gars qui bosse comme il peut...
Avant de rêver à la carte dans laquelle vous allez brancher votre matos, prenez le temps d'améliorer si possible la façon de faire sortir vos décibels!
Tch3tch
Nostromoripley
1 - NI Komplete Audio 6 (4 vraies entrées : 2 préamp + 2 lignes en plus du MIDI)
2 - ROLAND QUAD Capture (préamp excellent et fonction Auto-sens géniale et efficace)
3 - Audient ID 14 (préampli british au top pour le prix)
L'interface audio que je vends le plus reste la Scarlett 2i2, mais ce n'est pas la meilleure de la liste. Son rapport qualité/prix est cependant excellent.
DAN
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 13:23:11 ]
the bubble
Ce sont mes critères à moi, et désolé de te l'apprendre : je ne suis pas le plus grand studio du monde
moi je ne suis pas un studio du tout, juste un modeste"home" studio. Mais avec ma perfectionnite aigu , je veux prendre ce qui se rapproche du mieux possible dans mes conditions actuelles.
a l'oreille, je dirais que la roland est un peu meilleure que l'audient. Après, impossible de départager la quad et l'audio 6: pas assez d'extraits comparatifs sur le net. ce doit être du kif kif.
MrMarcH
Or la Yamaha AG06 avec son DSP, ses deux entrées micros et son côté table de mixage mériterait largement d'être dans cette liste.
Surtout que l’électronique est globalement identique au cartes Steinberg... en même temps c'est le même constructeur.
Dernière composition "Jean-Jacques"
the bubble
- < Liste des sujets
- Charte