réactions au dossier [SONDAGE] Le top des interfaces audio USB avec deux entrées micro à moins de 250 €
- 172 réponses
- 62 participants
- 26 230 vues
- 623 followers
- 1 Focusrite Scarlett 2i2/2i4/6i6 2nd Gen (198 - 31%)
- 2 Audient iD14 (105 - 16%)
- 3 Steinberg UR22/UR242 MK2 (104 - 16%)
- 4 Roland UA-55 Quad Capture (72 - 11%)
- 5 Native Instruments Komplete Audio 6 (34 - 5%)
- 6 M-Audio M-Track 2x2M (26 - 4%)
- 7 Behringer U-Phoria UMC204HD (24 - 4%)
- 8 Presonus AudioBox iTwo (23 - 4%)
- 9 Roland UA-22 Duo Capture Ex (19 - 3%)
- 10 POD Studio UX 2 (9 - 1%)
- 11 Presonus Studio 26 (9 - 1%)
- 12 iConnectivity Connect Audio 2/4 (9 - 1%)
- 13 Mackie Onyx Blackjack (5 - 1%)
- 14 Zoom UAC-2 (5 - 1%)
- 15 Tascam iXR (2 - 0%)
- 16 IK Multimedia iRig Pro Duo (1 - 0%)
- 17 Zoom U-24/U-44 (1 - 0%)
Banshee in Avalon
Votre petite interface à 100€ avec un préampli micro, vous l’aimez comme votre premier doudou, mais vous avez pris de la bouteille et vous commencez même à jouer avec d’autres musiciens ! Du coup, vous avez acheté une référence avec deux préamplis et des fonctions avancées alléchantes. Sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu ?
solarsentinel
Citation de Ynoxo :
J'ai la NI Komplete Audio 6, c ma première et j'en suis assez déçu, je suis obligé assez souvent de la débrancher/rebrancher plusieurs fois apres démarrage de mon pc pour qu'elle fonctionne (win8 et win10 même combat). Et desfois ca ne marche pas alors la seule solution qui fonctionne est de désinstaller et réinstaller le pilote (qui n'a pas été mise a jour depuis un moment d'ailleurs....). Du coup je pense changer bientôt! Et j'aimerais trouver une carte qui me permette d'aller au moins jusqu'à un buffer de 2048 voir 4096 (quand je suis en mode mixage) et je parle bien de l'interface propre à la carte son et non d'Asio4all qui quand on l'utilise, passe par un "WDM driver" et provoque une perte de qualité sonore.
Pour info j'avais le même genre de soucis avec la même carte son. Ce qui a réglé le problème c'est de l'avoir branché sur un usb3. Va savoir pourquoi mais ça a marché impec ensuite.
Anonyme
tofe
Citation de : Aluviio
J'ai voté pour la Steinberg UR22, je l'ai depuis maintenant 2 ans, elle ne m'a jamais fait défaut, et je n'ai jamais eu de problème de souffle ou quoi que ce soit d'autre avec, et quand on la tient en main on sent que c'est du solide. Après pour ce qui est de la qualité des préamp je n'ai aucun point de comparaison, donc je laisse ça à ceux qui ont pu tester plusieurs cartes sons de la liste.
Pareil pour moi, j'ai cette carte depuis des années sans aucun pb, elle tournait sous windows 7 32 bits, et je suis passé sous Win 8.1 64 bits, aucun souci. Vraiment un bon investissement. Avant ça j'ai eu une Line 6 toneport pas trop mal et une M-audio Fastrack MK II pas extra.
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 18:58:28 ]
alex.d.
Encore un sondage qui ne sert à rien : j'ai voté pour ma carte son, ce qui n'a aucun sens quant à sa qualité intrinsèque ou relative. Le titre "les cartes son les plus populaires" plus honnête.
Tu l'as achetée au pif ou tu l'as choisie parce que c'était la meilleure pour tes besoins ?
the bubble
Encore un sondage qui ne sert à rien : j'ai voté pour ma carte son, ce qui n'a aucun sens quant à sa qualité intrinsèque ou relative. Le titre "les cartes son les plus populaires" plus honnête.
et puis seuls les benchmarks peuvent donner une idée de la qualité générale des composants.
Pour moi le point faible de la série ur c'est la mauvaise qualité des convertisseurs, située dans le pire: j'ai lu sur un test d'af qu'en entrée ligne, il avait pas moins de 0,496 db (par contre la thd semble pas mal). c'est énorme! ils le disent dans le test de la studio 192 de presonus. Les préamplis peuvent être transparents, ça fait une sacrée perte! (surtout dans l'aigu comme je l'avais soupçonné).
Et merde......c'est une ur 242 que j'ai acheté!
Sur ce point la quad et la duo sont meilleures mais aussi plus chères.
[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 21:12:55 ]
solarsentinel
Seules l'UR212, la 6i6 et la KA 6 en possèdent le plus à ma connaissance. Du coup "logiquement " ce serait le top 3 pour ces 3 interfaces
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
2Rmusic
seuls les benchmarks peuvent donner une idée de la qualité générale des composants.
Ok ça c'est factuel, mais y'a pas que ça , y'a les entrées sorties, les suites logiciels fournies ou non, le panneau de contrôle virtuel, type totalmix pour rme( je ne connais pas les autres ayant une rme) le routing possible etc etc..le format , les leds ou vu mètre intégrés ou pas ...
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 21:40:00 ]
Anonyme
Citation de tguyfr :Encore un sondage qui ne sert à rien : j'ai voté pour ma carte son, ce qui n'a aucun sens quant à sa qualité intrinsèque ou relative. Le titre "les cartes son les plus populaires" plus honnête.
Tu l'as achetée au pif ou tu l'as choisie parce que c'était la meilleure pour tes besoins ?
J'ai voté pour titiller quelques trolls sur AF Non, en fait j'ai voté pour avoir le plaisir de voir mon produit en haut de la liste... pasque je pense que c'est le meilleur de le monde et comme ça je suis moi aussi un peu le meilleur de le monde. Ça c'est pour éclairer le mécanisme psychologique à la base de tous les clics de ce genre de sondage. Résultat des courses : on a un résultat biaisé par rapport au titre. Ce sondage permet juste de savoir quelle est la carte son la plus populaire sur AF en ce moment... ie la plus vendue, c'est tout. J'ai eu une Focusrite 2i2 first gen et c'était pas brillant du tout... mais je pense que j'aurais voté pour elle si j'avais eu 15 ans et que je découvrais la MAO. L'Audient est nettement meilleure, mais est-elle meilleure que d'autres cartes du sondage ? Je n'en sais rien, car je ne suis pas un acheteur compulsif. Alors faut-il faire confiance à l'acheteur compulsif, puisqu'il a pu essayer la plupart des produits ? Non, puisqu'il est compulsif et que - par définition - il ne trouvera jamais chaussure à son pied et qu'il finirait à jeter aux orties une Prism. Bref, ce sondage n'a aucun intérêt au plan méthodologique, comme toute la série "Les meilleures guitares, les meilleures basses, la meilleure crème solaire, etc." Enfin, ça occupe avant la rentrée
Anonyme
Je possède les Roland Duo capture et Steinberg UR22. Les deux se comportent très bien sous Mac OS, et donnent des résultats correctes pour le prix en lecture. Mais les préamplis de l'UR22 ne sont vraiment pas terribles. Dans ce domaine la Duo Capture fait mieux.
Je n'ai conservé la Steinberg que pour m'en servir avec un appareil IOS en mode Class Compliant, ce que ne sait pas faire la Roland.
Pourtant, la Steinberg pèse effectivement bien plus lourd que la Roland, comme quoi, la qualité audio ne se vend pas au poids.
- < Liste des sujets
- Charte