réactions au dossier [SONDAGE] Le top des interfaces audio USB avec deux entrées micro à moins de 250 €
- 172 réponses
- 62 participants
- 26 234 vues
- 623 followers
- 1 Focusrite Scarlett 2i2/2i4/6i6 2nd Gen (198 - 31%)
- 2 Audient iD14 (105 - 16%)
- 3 Steinberg UR22/UR242 MK2 (104 - 16%)
- 4 Roland UA-55 Quad Capture (72 - 11%)
- 5 Native Instruments Komplete Audio 6 (34 - 5%)
- 6 M-Audio M-Track 2x2M (26 - 4%)
- 7 Behringer U-Phoria UMC204HD (24 - 4%)
- 8 Presonus AudioBox iTwo (23 - 4%)
- 9 Roland UA-22 Duo Capture Ex (19 - 3%)
- 10 POD Studio UX 2 (9 - 1%)
- 11 Presonus Studio 26 (9 - 1%)
- 12 iConnectivity Connect Audio 2/4 (9 - 1%)
- 13 Zoom UAC-2 (5 - 1%)
- 14 Mackie Onyx Blackjack (5 - 1%)
- 15 Tascam iXR (2 - 0%)
- 16 IK Multimedia iRig Pro Duo (1 - 0%)
- 17 Zoom U-24/U-44 (1 - 0%)
Banshee in Avalon
Votre petite interface à 100€ avec un préampli micro, vous l’aimez comme votre premier doudou, mais vous avez pris de la bouteille et vous commencez même à jouer avec d’autres musiciens ! Du coup, vous avez acheté une référence avec deux préamplis et des fonctions avancées alléchantes. Sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu ?
Darkmoon
Ce qui m'intéresserait vraiment, ce serait d'avoir un comparatif de la qualité du son de ces interfaces
Bah, dans cette game de prix, de nos jours, hors specs papier, pas sûr qu'il y a de différences substantielles audibles — à l'écoute. D'autant plus qu'ils ne sont pas destinés à des studios avec des écoutes/matériels à plusieurs milliers de dollars. Perso, je possède la Quad-Capture et j'ai déjà possédé la Steinberg UR44 et, à l'oreille, je n'ai rien perçu de différent.
Les convertos AD/DA sont pratiquement tous les mêmes dans ces interfaces de toute façon et pour ce qui est des préamps et de l'électronique, à prix équivalent, ça se vaut, de nos jours. Les temps ont changés.
Moi je serais très très curieux de voir, P. Ex., si certains, avec un blind test, réussiraient à trouver des différences audibles entre, disons, une Quad-Capture, une UR22/44, une Komplete 6 et les Scarlett i2/4/6.
Bref, tout ça pour dire que nous ne sommes plus à l'époque de la Guillemot ISIS et que la qualité des cartes son MAO d'entrée de gamme s'est tellement amélioré ces dernières années que je ne crois pas une seconde — pour le public et l'utilisation à laquelle elles sont destinées — que les minuscules différences de qualité sonore aient une quelconque incidence sur le résultat final d'un mix.
Perso, depuis que je suis passé de ma vieille EMU-0404 à la Quad-Capture, la « qualité du son » des interfaces audio (MAO) n'est plus vraiment un critère de sélection pour moi. Nous avons maintenant atteint un seuil de qualité plus que suffisant pour faire des trucs pros à la maison. Pour un chanteur, P. Ex., la qualité de son micro, la pièce (traitée) dans laquelle il chante et le talent de l'ingé son auront 99,999% plus d'incidence sur la qualité du son que le fait de connecter le micro sur une Quad-Capture, une RME, une UAD, une Prismsound ou un préamp de « méga-ouf » dans un studio pro!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 13:07:19 ]
globutu
https://medias.audiofanzine.com/files/blind-test-471166.zip
steinberg ur 22 vs metric halo ULN-8
fichier A: https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/steinberg/ur22/medias/autres/a.play,m.470758.html
fichier B: https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/steinberg/ur22/medias/autres/a.play,m.470759.html
3000€ de difference
[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 14:55:42 ]
Darkmoon
J'ai téléchargé tes fichiers et écouté en vitesse (environs 15 écoutes en switchant, seulement les 5 premières secondes) et, perso, je ne perçois pas la différence entre « Exemple 1/Exemple 2 » avec mon ATH M50-X
Si je fait un choix, ce sera au hasard.
Pour moi, ça confirme mes propos précédant : s'il y a 3000$ de différence entre ces deux fichiers et que je ne perçois aucune différence, je crois que je n'ai pas trop à m'inquiéter de la qualité audio des interfaces d'entrée de gamme récentes entre elles, à prix équivalent.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Darkmoon
Pour moi, c'est du pareil au même.
Du moins, avec mon ATH M50-X ...et je me ferme les yeux et me concentre à mort, mais rien à faire... pas plus ou moins de bas, de médium, de HF, de distorsion ou de bruit de fond, bref je ne perçois rien de différent.
Peut-être qu'avec des moniteurs de ouf, si certains essaient, ils nous diront, mais je doute que ce soit flagrant!
Buco Rosso
Buco Rosso
[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 17:33:27 ]
globutu
Apres non comme on récupère le signal en ligne cela peut avoir du sens pour chercher la saturation d'un preamp qu'on aime, ou "les default" d'un preamp
car ils seront difficilement plus clean que ceux des cartes son
Jimbass
Bref, il est plus efficace d'investir dans les transducteurs.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Ynoxo
Sinon merci pour votre aide pour ma carte NI
Alambra
- < Liste des sujets
- Charte