réactions au dossier [SONDAGE] Le top des interfaces audio USB avec deux entrées micro à moins de 250 €
- 172 réponses
- 62 participants
- 26 227 vues
- 623 followers
- 1 Focusrite Scarlett 2i2/2i4/6i6 2nd Gen (198 - 31%)
- 2 Audient iD14 (105 - 16%)
- 3 Steinberg UR22/UR242 MK2 (104 - 16%)
- 4 Roland UA-55 Quad Capture (72 - 11%)
- 5 Native Instruments Komplete Audio 6 (34 - 5%)
- 6 M-Audio M-Track 2x2M (26 - 4%)
- 7 Behringer U-Phoria UMC204HD (24 - 4%)
- 8 Presonus AudioBox iTwo (23 - 4%)
- 9 Roland UA-22 Duo Capture Ex (19 - 3%)
- 10 POD Studio UX 2 (9 - 1%)
- 11 Presonus Studio 26 (9 - 1%)
- 12 iConnectivity Connect Audio 2/4 (9 - 1%)
- 13 Mackie Onyx Blackjack (5 - 1%)
- 14 Zoom UAC-2 (5 - 1%)
- 15 Tascam iXR (2 - 0%)
- 16 IK Multimedia iRig Pro Duo (1 - 0%)
- 17 Zoom U-24/U-44 (1 - 0%)
Banshee in Avalon
Votre petite interface à 100€ avec un préampli micro, vous l’aimez comme votre premier doudou, mais vous avez pris de la bouteille et vous commencez même à jouer avec d’autres musiciens ! Du coup, vous avez acheté une référence avec deux préamplis et des fonctions avancées alléchantes. Sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu ?
heybulldog
Merci
Darkmoon
Encore un sondage qui ne sert à rien : j'ai voté pour ma carte son, ce qui n'a aucun sens quant à sa qualité intrinsèque ou relative. Le titre "les cartes son les plus populaires" plus honnête.
D’accord avec toi! ...mais, àma...
Le titre est scrupuleusement et précisément choisi (comme tous les autres sondages sur AF) pour ressortir sur Google et correspondre aux mots clés que la plupart des gens inscriront pour trouver des infos sur les (meilleurs/top) interfaces audio!
Il y a bien d'autres aspects que j'adore sur AF: les tests (non sponsorisés!), les ORLP, la communauté, la team, etc., mais les sondages ont, comme plusieurs autres sites web, pour principale fonction de générer des mots-clés et de créer des discussions (encore plus de mots clé, donc) et de l'activité sur les forums. En ce sens, ce ne sont pas vraiment des « sondages » au sens propre et utile du terme. Ce sont surtout des « générateurs de dynamisme », d'activités et de mots clés! Mais bon, le fait de lire les retours et les expériences pratiques de tout un chacun sur leur interface audio, que génère le « sondage », peut-être tout de même utile et intéressant.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Acoufun
rahow
Vu comment elle m'a bluffé par rapport à mon Edirol FA66, jvais choisir la 6i6 en considérant que c'est vraiment la même chose que ma 18i8 au niveau qualité ^^
solarsentinel
[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 09:49:59 ]
the bubble
si vous trouvez que le sondage sert a rien, ce que je conçois, pourquoi vous votez ??? c'est aussi débile que le sondage au final. Bref...c'est mon avis
Sur le principe, je suis d'accord avec toi. J'ai participé juste pour faire partie du pourcentage en tant que possesseur d'une des cartes. Sans prendre en compte les considérations d'un choix conscient (c'est à dire que chacun ait pu tester avant le matos ce qui est loin d'être le cas) je suis juste curieux du classement des cartes.
Ok ça c'est factuel, mais y'a pas que ça , y'a les entrées sorties, les suites logiciels fournies ou non, le panneau de contrôle virtuel, type totalmix pour rme( je ne connais pas les autres ayant une rme) le routing possible etc etc..le format , les leds ou vu mètre intégrés ou pas ...
d'accord à 100%
En ce qui concerne la roland, oui, comme cela a été dit, à l'oreille, je le trouve vraiment correcte pour le prix. j'attends la sortie d'une nouvelle et d'un test avec benchmark sur af pour savoir où elle se situe. mais son point faible, c'est quand même ses fonctions qui ont l'air uniquement aux boutons en façade. un peu fastidieux apparemment.
[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 10:09:45 ]
globutu
l0k1
Je passerais bien à la mao avec ce genre d'interface use à 2 canaux. Connaissez vous ceux qui sont compatibles avec Linux?
Merci
pour les autres je ne sais pas mais la Focusrite 2i4 fonctionne sans problème chez moi.
tu peux vérifier quelques unes sur linuxmao.org
ł°ĸ¹
Buco Rosso
Trantor
Ce qui m'intéresserait vraiment, ce serait d'avoir un comparatif de la qualité du son de ces interfaces
Quelque part, dans une gamme de prix donnée, si tu les compares toutes avec des preamp pas trop poussés, faudra être très fort pour les différencier sur la qualité du son.
La ou ça va jouer c'est quand le preamp devra travailler un peu plus.
Pour le reste, comment comparer une carte avec des drivers pourris une fois que tu as réussi à l'installer (en évitant de lancer quoi que ce soit d'autre pour ne pas la planter) et une qui fonctionne quoi que tu fasses?
Comment comparer une carte dont les potards de préampli n'ont aucune linéarité et ou tout se règle sur 45°, quand ce n'est pas par "à coup" et ou tu passes des plombes à trouver le bon niveau par rapport à une ou ça roule tout seul?
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
- < Liste des sujets
- Charte