Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Vos compos avec le Toneport

  • 382 réponses
  • 60 participants
  • 17 141 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Vos compos avec le Toneport
Salut à tous :bravo: ,

Vu le nombre de gens qui se posent des questions sur la qualité de l'engin et ses possibilités, je vous propose de poster dans ce topic toute vos compos crées et enregistrées avec le Toneport.

Vu que c'est moi qui est créé le sujet je vous met donc l'une de mes premières compos. Attention la fin est caca :mdr: et ya quelques fausses notes, mais c'est pas ça qui compte. :8)

Edit du matos et patch pour la compo :
Giutare Schecter
Sequenceur : Sonar 4
Simu ampli : Line 6 Insane + comp + equa
: Line 6 Spinal Puppet+ comp + equa
: Present "Bottle" pour la guitare Clean
Drumkit : BFD

A vous maintenant
:bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
131
Merci Cycy :bravo:

Citation : a quand un ptit mix tout les 3 ??


Quand vous voulez, chuis partant :!:

Citation : ? t as vu, on a qd meme pris le temps tout les 2 de s arreter sur ton oeuvre autour d un ou 2 ptits ricards , bien agreable moment, en tout cas ....


Merci les gars :bise:, buvez en un de ma part, c'est ma tournée
132
Sl|ne , j'ai ecouté ton morceau, je trouve qu'il y a de bons arrangements (chose que je suis incapable de faire), mais au niveau son grave chuis pas tres fan du grain :diable: .

Sinon ça s'ecoute bien.

Par contre la basse est vraiement "synthetique", enfin je trouve

:coucou:
133
Merci pour l'écoute.. Moi j'aime encore bien ce son de grattes mais il est sans doute possible de faire mieux. Ce sera déjà plus simple quand j'aurai des enceintes convenables et non plus des baffles PC de 1,5w.
Pour la basse, oui ça sonne synthétique... mais c'est une basse jouée au synthé. J'ai pas envie d'investir dans une basse pour le moment. Ceci dit quand elle est jouée "à sec" ça passe pas trop mal mais ça manque de niak... Je pense que le prob vient du vst qui fait overdrive ou alors le plug in fait simplement ressortir plus fort le caractère artificiel de la basse...
Ceci dit si vous avez des conseils pour avoir un bon son de basse sans avoir de basse...
134
Spine, le son de gratte est bien... mais lessynthés sont vraiment gores ... enfin dans rammstein, je les trouve gore aussi, mais la ils sonnent assez cheap ... t'utilises un ptit vst freeware pour les synthés j'imagine, non?
135
Ouai, sp|ne... ca sonne bien dans l ensemble...
seulement c est pas mon truc....

par contre la basse ds ce style la, seulement sur une intro, j trouve que ca garoche bien, mais il faudrait qu une vrai basse reprenne le dessus...

sinon coté batterie, c est simplet mais tout le monde n est pas batteur....

niveau guitare y a des bons plans seulement j suis pas un fan du "copier/coller".... :noidea: dommage ca demmarre bien mais excuses moi d etre direct, c est vite chiant :(

en revanche le tout est tres propre, en place, et le mix est bien fait, on entend bien ce qui se passe, (mais reste quand meme tres synthetique).. :clin:

pas facile d etre objectif, ton boulot ne correpond pas du tout avec mes references...
ceci dit, vous pourrez nous casser quand on aura mis en ligne nos tracks, vous pourrez y aller de bon coeur

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

136
J'ai écouté vite fait et n'emettrais pas d'avis sur la chanson parce que c'est pas mon style, seulement le seule point pas cool c'est qu'on entend un "ploc" à chaque début de boucle. Ca me fait la même chose aussi, je n'arrive pas à faire des boucles bien propres.

Sinon effectivement ça fait très Rammstein.

Au fait est-ce qu'il y a une banque de presets disponible quelque part sur ce topic?

137
Perso pour eviter ça , je met un leger crossfade au debut et ça passe tout seul...
138
Je reviendrai vous faire écouter dès que j'aurai mis une voix sur tout ça, ça enlèvera le côté répétitif/chiant :mdr:

Pour le synthé... oui c'est un plug-in...

A propos de plug-ins hier je voulais enregistrer un petit solo pour ce morceau mais mon pc a rebooté deux fois durant ma tentative... Serait-il possible que le processeur soit victime d'une surchauffe?

Je referai un essai en faisant un report audio.
139
Tiens Cycy c'est pour toi : Une nouvelle compo moderne ,avec une batterie moderne :p

Pour les autres vous pouvez aussi l'ecouter hein ;). Il me manque plus qu'une fin digne ce nom et c'est dans la boite ^^.

:up:
140
Salut yo
j ecoute ca a la débauche ....
donc en debut d ap midi.... (cycy n a pas le net pour l instant, sa réponse peut prendre un peu de tps.... :clin: )

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...