Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/570
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Quel micro STUDIO choisir ? enregister chant

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 9 530 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel micro STUDIO choisir ? enregister chant
Bonjour,

Je viens d'acquérir la FTP et j'aurai aimé savoir si on pouvait me conseiller sur quel micro choisir.
j'ai consulter des sujets sur des micros mais tous ceux que je décidais de regarder (tel le Shure Beta 58) étaient "considerés comme des micros de scène, hors je recherche un micro studio (avec un budget de 150€:D:) performant sur les basses et ayant un son plutot chaud.
il existe tellement de modèles de micros que je préfère demander conseil, car n'y connaissant pas grand chose ...

je souhaite enregistrer ma voix par dessus une guitare, voire d'autres instru, en overdub à l'aide de la fast tack

voilà, merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
T-bone sct 700 en écoute sur le premier morceau des goodnighters.

il a servi pour les guitares et les voix.

je le trouve plutôt bon surtout dans une m-audio, mais cela reste un avis totalement dénué d'objectivité...
22
Bonjour,

Il y à 2 autres pistes pour les budgets réduits:

-Acheter un micro d'une gamme un peu supérieure d'occaz...

-Acheter un micro d'une gamme supérieure sur https://www.ebay.fr/

On peut même combiner les 2 et acheter un micro d'occaz sur ebay.

Il est possible de trouver des prix intéressants mais il faut prendre en compte les frais de livraison et les frais de douane quand il vient d'un pays hors Union Européenne (environ 30%).

En suite, pour le choix du micro, il est important de se demander quel son on recherche (plutôt doux, plutôt agressif, chaud, brillant...ect).

Le top reste encore d'essayer. :clin:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
23

Citation : Acheter un micro d'une gamme un peu supérieure d'occaz...


Oui !! par contre il faut être sur qui'l a été utilisé comme il se doit et pas maltraité...

Citation : Acheter un micro d'une gamme supérieure sur https://www.ebay.fr/


Là je serais bcp plus prudent. Les modèles neufs sont souvent au même prix que chez thoman ou autre magasin en ligne (à peu de chose près).

Ceux qui sont vraiment interessant.... méfiance, il y a de nombreuses copies de mauvaise qualités. Si le but du jeu est d'acheter un bon micro de marque reconnue.... ca serait dommage de tomber sur une mauvaise copie. Beaucoup se sont fait avoir en particulier avec des faux shure, sennheiser.... donc méfiance.


Occaz sur ebay, idem méfiance sur les contrefacon (un gars qui c'est rendu compte qu'il s'est fait avoir et qui essaie de refiler son truc). pour reconnaitre les contrefacon il semble que celà soit possible avec des photos détaillées de l'intérieur des micro et en les comparant avec des originaux (fouiller sur les forum ici même).


J'achète beaucoup sur la baie mais là, je trouve personnellement qu'il y a des risques.

Sylvain
24
Biensur qu'il faut être prudent...

Il faut surtout trouver l'affaire: Constater que le prix de vente + la livraison + les frais de douane soient inférieur au prix que l'on trouve sur des sites comme thomann, Playback ou home Studio.

Il faut en suite vérifier que le vendeur ai vendu beaucoup d'objets et que ses évaluation soient bonnes.

Il n'y a pas que des affaires sur ebay, heureusement sinon les magasins couleraient.
Mais il y en a, j'en ai fait et je connais des gens qui en ont fait.
Et un peu partout dans le forum beaucoup de gens en ont fait.
Le tout est de se renseigner un maximum.

Donc c'est une piste valable.

D'ailleurs: https://cgi.ebay.fr/rode-ntk-tube-condenser-microphone-mic_W0QQitemZ320240235570QQihZ011QQcategoryZ41466QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
25
Merci à tous.

alors pour résumer, je suis netre le mxl 2003, Oktava MK 319, et le T-Bone SC1100. désolé mais je préfère éviter d'acheter mon micro d'occaz (sauf si c'etait une vente en main propre).
sinon vous m'avez parlé d'un mxl 2003 mais est-ce que quelqu'n aurait quelque chose à dire au sujet du mxl 2006 ? par hasard

pour le mxl 2003 j'ai repéré ça : https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=320239423805&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=011
voilà et pour le 2006 il est sur thomann ainsi que l'oktava et le tbone