Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : RME Audio va très prochainement sortir la Fireface UCX II

  • 72 réponses
  • 30 participants
  • 12 299 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : RME Audio va très prochainement sortir la Fireface UCX II
rme-audio-fireface-ucx-ii-305200.png
Presque une décennie après la présentation de la Fireface UCX au NAMM 2012, RME Audio dévoile la Fireface UCX II.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Question naïve : comment règle-t-on le volume du casque ? Le gros bouton à droite permet de régler le niveau de sortie général et le niveau du casque ? Mais comment différencier les deux alors ? Merci pour vos réponses ;-)
12
pas de bouton on/off ?
13
"pas de bouton on/off ?"
D'après ce que je parviens à lire sur la sérigraphie en face avant, il faut maintenir l'encodeur "Value" enfoncé pendant 2 secondes pour allumer/éteindre l'interface. ;)
Ten Square
14
En effet c'est étrange que ce ne soit de l'USB-C.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

15
USB type C plus fragile qu'un bon USB Type B

rme-audio-fireface-ucx-ii-3591208.jpg


16
RME est un super fabricants de produits fiables et bien conçus, par contre je trouve quand même qu'il se reposent vachement sur leurs lauriers côté innovation.

Notamment la partie DSP me semble super sous utilisée. A titre perso, y a plusieurs trucs que je rêve de voir sur les cartes son et qu'ils pourraient sans doute faire sans générer des surcouts immenses :

- Correction de la courbe de réponse en fréquence et de la phase des enceintes et du casque via un eq intégré à la carte façon SMART / Trinnov etc...pour éviter d'avoir à mettre un plugin style ARC ou sonarworks sur le bus master
- Limitation du volume du casque en entrant la référence de celui ci pour éviter les trauma auditifs liés au larsen etc...
- Diffusion de musique en Bluetooth sur les enceintes, le casque, ou en enregistrement direct

Côté hardware :
- Sorties polyvalentes casque / ligne avec adaptation de circuit automatique en fonction de ce qui est branché dessus de façon à avoir les sorties dont on a besoin suivant l'usage. C'est d'autant plus facile à bien implémenter avec une interface de type contrôle IPAD permanent.

+ des effets un peu plus sexy que ceux de base, parce que quitte à avoir une carte standalone haut de gamme, autant qu'elle puisse servir pour le live.

Bref, pour 1000 euros, je trouve ça juste "mouai".
17
Citation :
USB type C plus fragile qu'un bon USB Type B


Et câble USB C = risques de déconnexion au moindre mouvement du câble. À proscrire en live ou alors soudez-le :mrg:
18
Étonnant d'avoir placé le port USB DURec à l'arrière, il devrait logiquement se trouver en façade pour d'évidentes raisons pratiques. Sinon je trouve leurs choix plutôt judicieux : plus qu'un port MIDI mais en DIN, le SPDIF + AES/EBU simultanés, l'écran même si pour ce dernier vu la taille réduite je reste dubitatif mais ça ne peut pas être pire que l'ancien affichage.
Le prix risque de piquer (RME c'est de la qualité mais c'est cher) et je vais encore garder ma Fireface UC (achetée d'occasion) un bout de temps.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19
Buco Rosso, sur l'ancienne UCX, il faut cliquer sur le rotatif et ensuite on le tourne jusqu'à sélectionner le canal voulu (gains d'entrées et volumes de sorties), on clique une nouvelle fois pour valider et on ajuste. Quand on a l'habitude la manip est assez rapide pour passer du casque aux enceintes.
Sur celle-ci ça doit être la même chose mise à part qu'il faut sans doute d'abord appuyer sur l'un des boutons d'accès (ici Chan/Mix) qu'ils ont rajoutés. Et il semblerait que le canal sélectionné soit celui que l'on voit en bas à droite de l'écran en blanc avec sa valeur.
20
Content de voir "la petite" évoluer... en espérant que le prix soit correcte.

Après, RME reste encore et toujours une référence en terme d'interfaces audio.