Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : RME Audio va très prochainement sortir la Fireface UCX II

  • 72 réponses
  • 30 participants
  • 12 301 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : RME Audio va très prochainement sortir la Fireface UCX II
rme-audio-fireface-ucx-ii-305200.png
Presque une décennie après la présentation de la Fireface UCX au NAMM 2012, RME Audio dévoile la Fireface UCX II.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut Pascal, tout depend de ton pc , la c'est ton cpu qui suit pas je pense.
Si en usb2 tu pouvais descendre aussi bas en latence tu aurais sans doute le même problème
52
On connait une date de disponibilité?
53
Elle a l'air d'être dispo ici : https://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=18079
1300 euros ça fait mal quand même surtout au regard de la concurrence...

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

54
Pas encore dispo
55
@ Tomoner. Justement, c'est le même PC. (carte ASUS chipset X299). En PCIe --> moins performant que par les ports USB. Je n'ai pas vérifié si la charge processeur est très supérieure quand je passe par la FFace 802 (USB 2) plutôt que la carte PCIe RayDat. Je testerai à l'occasion

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

56
Citation de vodevil :
Elle a l'air d'être dispo ici : https://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=18079
1300 euros ça fait mal quand même surtout au regard de la concurrence...

Bon, je ne sais pas ce qu'il en est pour la concurrence en terme de durée de vie, mais j'ai une Multiface I depuis, de mémoire, 2003 ou 2004.
Donc en gros 17-18 ans.
Elle fonctionne toujours à la perfection, a reçu un paquet d'update, est toujours maintenue, les drivers sont nickel et d'une stabilité à toute épreuve. Vu que je n'ai jamais patché mon studio (:facepalm:) elle donc a vécu de très nombreux branchements/débranchements et je n'ai jamais eu le moindre problème de contact. En fait, avec 17-18 ans d'usage assez intensif (j'ai même pendant longtemps fait pas mal de concerts avec, en fait jusqu'à la disparition des ports PCMCIA sur les portables), je n'ai pas souvenir d'avoir jamais connu le moindre problème. La seule raison que j'aurai de la changer sera si mon prochain ordi n'a pas de port PCIe pour la connecter.

Alors on peut toujours acheter une Focusrite Scarlett. C'est une excellente carte son, ça coûte à une vache près deux fois moins cher. Elle suffira surement à plein de gens qui n'ont pas forcément besoin du TotalMix dont, moi, je ne pourrai plus me passer.
57
Oui c'est sûr que la réputation de la fiabilité de RME n'est plus à faire mais sous la barre des 1000e on a quand même des choses très intéressantes chez MOTU. Et dans un registre assez différent on peut s'offrir une porte d'entrée vers UA ou Antelope qui n'ont certes pas les mêmes possibilité de routing mais des DSP redoutables.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

58
MOTU a connu de gros problèmes de fiabilité à une époque et surtout des problèmes de drivers sur PC.
Je crois que tout ça est derrière, mais ça m'a refroidit.

Quant à l'univers UA, j'accroche pas au concept, personnellement. Des DSP, mais des plugins hors de prix et le fait de se lier très durablement à une marque.
Moi je travaille avec deux ordis : un desktop au studio et un portable chez moi et en vadrouille. Au studio, une Multiface. Chez moi ou en vadrouille, une simple Komplete Audio 6 ou Komplete Audio 2.
Aucun problème pour ouvrir les projets d'une machine à l'autre. Avec UA je serais obligé d'avoir deux cartes de la même marque. Je préfère choisir mes plugins dans telle ou telle marque en fonction de leurs qualités dans chaque marque.

Quant à Antelope, je reconnais qu'ils méritent le coup d'oeil, mais leur marketing me les rend carrément suspects.
Dans les deux cas, les prix grimpent fort par rapport à RME. Ce sont plutôt des choix différents qu'une alternative économique. Une Apolo X Twin est loin du nombre de connexions possibles d'une RME et est à 1600 €.

Je pense que tout ça ne vise pas les mêmes acheteurs. Chez Antelope et Apollo (dans cette gamme de prix), on vise plutôt le home-studiste surtout musicien. Chez RME, on vise le petit studio et home-studiste / ingé son. A une vache près.
Moi qui suis au taquet de mes E/S, je n'échangerai pas deux barils de DPS contre un baril d'E/S supplémentaires. :mrg:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
59
Entièrement d'accord avec Will. Pour ma part j'avais quelques réticences à passer sur une interface branchée en USB, jusqu'alors je n'avais eu que des cartes son en PCI (E-MU dernièrement et encore sur un PC annexe, matos de qualité et extrêmement fiable). Mais je dois dire que ma Fireface UC fonctionne à merveille, je n'ai jamais eu aucun plantage ou problème, sauf mon incompétence à utiliser totalmix le temps que je commence à comprendre sa logique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/06/2021 à 15:15:32 ]

60
TotalMix, je pense que tout le monde a nagé pas mal au début.
Par contre, une fois qu'on maitrise (ce qui va vite), c'est :bave: