Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : RME Audio va très prochainement sortir la Fireface UCX II

  • 72 réponses
  • 30 participants
  • 11 885 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : RME Audio va très prochainement sortir la Fireface UCX II
rme-audio-fireface-ucx-ii-305200.png
Presque une décennie après la présentation de la Fireface UCX au NAMM 2012, RME Audio dévoile la Fireface UCX II.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Et les tutos en français d'Audio-Technica sont clairs et zen. C'est pas du placement de youentubeur.
Totalmix

[ Dernière édition du message le 11/06/2021 à 19:32:54 ]

62
Même si je la trouve un peu chère, mon expérience avec RME est une des meilleures toutes marques confondues. j'ai eu plusieurs cartes PCI puis PCIe, plusieurs interfaces USB (FireFace) JAMAIS.... JAMAIS un problème. Une latence à faire pâlir les autres marques (même très chères comme UA qui est moins bonne en Thunderbolt que ma 802 en USB2). Bref... même 25% plus cher ave les mêmes caractéristiques, une RME sera toujours le meilleur choix.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

63
Citation de nicnic :
Pour les 40 canaux, ils totalisent les entrées et sorties (Recording and Playback, sur la vidéo):
8 analogiques + 8 Adat + 2 SPDIF + 2 AES/EBU = 20 canaux x 2

Si j'ai bien compris, c'est 20 entrées (à 48kHz) (2 MIC, 6 Ligne, 2 SPDIF, 2 AES, 8 ADAT) + 20 PC (via USB)
Donc les 20 "PC", ça peut être n'importe quoi, provenant du PC.
64
Citation :
Citation de nicnic :

Pour les 40 canaux, ils totalisent les entrées et sorties (Recording and Playback, sur la vidéo):
8 analogiques + 8 Adat + 2 SPDIF + 2 AES/EBU = 20 canaux x 2

Si j'ai bien compris, c'est 20 entrées (à 48kHz) (2 MIC, 6 Ligne, 2 SPDIF, 2 AES, 8 ADAT) + 20 PC (via USB)
Donc les 20 "PC", ça peut être n'importe quoi, provenant du PC.


C'est 20 entrées d'enregistrements + 20 sorties de lecture simultanées = 40 canaux
En réalité je pense que c'est 18 + 18 car ils doivent inclure la sortie casque.
Et pour enregistrer en "standalone" sans ordinateur sur un support USB, c'est 18 canaux de sorties disponibles en DURec (Direct-to-USB Recording, successeur de l'ancêtre Direct-to-disc vinyle de 1969 puis du Direct-to-disk numérique en 1982).

[ Dernière édition du message le 13/06/2021 à 17:44:24 ]

65
Ça y est enfin en stock ce matin, je l'ai commandée et la reçoit demain matin
66
Reçu
67
Citation de Stx4Sound :
Reçu

Alors ? :)

Ca le fait @Stx4Sound ?
68
Bonjour,
j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un petit préamp de qualité avec un gate.
je viens d'acheter cette carte et en utilisation sur scène j'aurais voulu y mettre Un gate en amont pour mon micro.... merci par avance.
69
Citation de mendes :
j'aurais voulu y mettre Un gate en amont pour mon micro

Pourquoi ne pas utiliser le gate de la UCX II ?
70
Bonjour,
Vous me confirmez qu'il s'agit bien d'une connexion en USB A sur un ordi -et pas en USB C.

Merci