Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Crimson
Photos
1/259
SPL Crimson

Interface audio USB de la marque SPL

Prix public : 549 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson

  • 364 réponses
  • 46 participants
  • 54 551 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson
SPL va également dévoiler au Musikmesse l'interface audio USB et contrôleur de monitoring Crimson capable de gérer 30 canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Peut-être que ceux qui sont équiper d'un RME ne changerons pas forcément leur carte contre une crimson, ne serait-ce que pour la stabilité des drivers et du totalmix chez RME tant péblicté...ou alors il faudrait vraiment que la différence qualitative au niveau du son soit énorme....
202
Pas nécessairement,

Je suis équipé d'une RME Babyface, seulement le besoin de plus d'entrées/sorties se fait ressentir.
Mais voilà, pas de sous ! J'ai donc la possibilité de revendre ma babyface et acheter la crimson pour plus d'entrée/sorties. Ca fera un certain compromis. Certes je perdrais le totalmix et peut être la stabilité des drivers, mais si je peux garder une bonne qualité audio avec plus d'E/S et sans rien débourser alors ça m'intéresse !
203
Perso j'en ai eu marre d'attendre un hypothétique test de la Crimson, et sa sortie commerciale aussi, j'ai pris une Scarlett 18i20 et j'en suis franchement content - et question I/O il y a ce qu'il faut ! Après, c'est un rack, pas toujours le plus pratique, mais bon...
http://soundcloud.com/bonvoisin
204
Bon, j'apporte ma maigre pierre à l'édifice.

Je suis allé voir la bête dans un magasin ce midi. Le vendeur ne l'avait pas essayé mais m'a dit qu'il avait de "bons retours".

J'ai pu aussi soupeser et tater la Crimson, c'est du lourd, du solide, du massif (peut-être pas assez raffiné justement).
Je suis en train de vendre des trucs, je dois ensuite me refaire une config, puis je verrai si je craque pour cette SPL, en espérant que d'ici là des tests soient parus...
205
Salut
Nouveau dans le home studio ,et sur AF :D:! je dois m'acheter une interface audio , budget max 500 euros , et en lisant vos commentaires je suis interéssé par la SPL crimson . Mais je regarde aussi RME babyface , et ROLAND octacapture .
Sympa la discution et interessante ...
Merci .
Francis
206
Hello,

J'aime pas trop Roland, et la Babyface est une valeur sûre.
La Crimson a plus de possibilités (mais est moins transportable en revanche).

Je compte acheter la SPL Crimson dans les prochains jours, j'essaierai de faire un retour assez vite...
207
Merci pour ta réponse JOJO ,
pour le transport no problèm pour moi je compte la laisser chez moi :D:
+ de possibilités avec la SPL ? c'est a dire
j'ai eu une focusrite 2i4 et j'ai pas été emballé donc je recherche un produit + pro .
Qui "sonne " quoi . avec du punch .
208
RME, tu peux pas te tromper.
J'en ai jamais eu mais j'ai eu que des bons échos.
Moi je suis pas fan de la Babyface pour diverses raisons pratiques (et esthétiques).

Donc je lorgne vers la Crimson, mais c'est difficile d'obtenir des retours dessus, donc pour l'instant, je reste avec la vieille Konnekt 6...

Focusrite, c'est pas génial non en entrée de gamme (et pas très stable).
En même temps, mon expérience de la marque date de quelques années...

Après, si j'étais sur Mac, je craquerais sûrement pour une Appolo Twin...

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 16:13:01 ]

209
Comparons ce qui est comparable. En tout cas, pas une SPL Crimson avec une Focusrite 2i4.
210
Je plussoie.
Dans le genre, la Focusrite Forte est pas mal je crois (et pas trop chère).