Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Crimson
Photos
1/259
SPL Crimson

Interface audio USB de la marque SPL

Prix public : 549 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson

  • 364 réponses
  • 46 participants
  • 54 546 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson
SPL va également dévoiler au Musikmesse l'interface audio USB et contrôleur de monitoring Crimson capable de gérer 30 canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Citation de Pessum :

En attendant d'acheter un cable usb assez long je l'avais branché sur un HUB.

Ne jamais utiliser de hub ! Sauf, éventuellement, s'ils ont une alim extérieure.
272
Y'a pas que le blog d'Audiofanzine pour ce qui concerne la musique et le matos...
http://soundcloud.com/bonvoisin
273
@jojoElMerou: je suis d'accord sur le fait de ne pas tirer de conclusion en se basant sur une ou deux expériences malheureuses, j'étais juste un peu déçu parce que pour une fois que j'achète quelque chose "made in germany" et non pas "made in china", je m'attendais à un contrôle qualité et une finition un peu plus sérieuse.
Il n'empêche que, mis à part ma mésaventure, je suis plutôt content de cette Crimson si je fais le bilan. Je la trouve très fonctionnlle, le nombre d'E/S me convient, le bouton mix est très pratique, les preamps ont l'air bon (malgré la course bizarre du potard de gain), les convertisseurs ont l'air sérieux...
J'aime moins l'absence de bouton on/off et cette histoire de priorité des entrées. Mais bon pour le prix c'est quand même une belle machine et j'ai hâte d'en faire le tour de maniere plus approfondie.
274
Depuis 1 mois...aucun soucis, cette carte est top tout simplement.
275
3 semaines d'utilisation en configuration "traitement externe". Sans problème :bravo:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

276
C'est bien de lire des avis positifs sur cette carte :)
Pour confirmer tout ça, ce serait encore plus top qu'un test soit réalisé par les soins de la rédaction :)
J'ai fait un mail pour savoir si jamais c'est envisagé dans les prochaines semaines, à suivre ....
277
Bon ben j'ai eu une réponse 20 minutes plus tard, merci à la rédaction pour la réactivité :)
Et la bonne nouvelle, c'est qu'ils vont visiblement recevoir un modèle de prêt prochainement !
278
Cool, avec mesures à l'appui, ça mettra fin à toute polémique sur cette carte...pour ceux qui douteraient encore, et je les comprend

j’espère que ça se fera rapidement...;)
279
Bonjour, j'ai lu les 3/4 de ce fil sur ce matériel très intéressant. Désolé si mes questions ont déjà eu moultes réponses que je n'aurais pas vu.
J'ai une question précise, une question un peu moins et j'aimerais aussi avoir quelques avis supplémentaires sur la qualité des préamplis (pas exceptionnel si j'ai bien compris).
Ma question précise: je fais du reamping stéréo, je crois avoir compris que c'est possible moyennant quelques manipulations. Est-ce que je pourrais le faire en sortant par les sorties XLR (speaker, je crois qu'elles s'appellent)?
Ma question moins précise: est-ce que le spdif fonctionne bien, à toute fréquence (48k), aller-retour? je pose la question car j'utilise un axe-fx, sa fréquence est bloquée sur 48k, et avec une carte MOTU cela ne fonctionne pas avec les deux câbles branchés (il n'arrive pas à s'accorder sur une fréquence). Les O/I numériques (l'horloge) sont assez importantes pour moi, est-ce qu'il y a des expériences bonnes ou mauvaises? Est-ce que du réamping numérique par le spdif pourrait être possible? le spdif n'est pas touché par le problème de la priorité des entrées?
Merci

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 15:13:46 ]

280
Pour le réamping tu peux sortir par les speakers 1 (xlr) ou 2 (jack)
Mais autant laisser branché tes monitorings dans le 1 et utiliser le 2.
Et je crois que ce sera plus facile à l'utilisation.

Ensuite en te mettant en artist mode et en enclenchant le bouton A to B tu dois pouvoir router tes DI dans le speaker B. J'ai pas encore essayé mais je te sors ça des conseils de SPL. J'essaye ce week end normalement !

x
Hors sujet :
re-amping stéréo ? Ca consiste en quoi ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 15:39:15 ]