[SONDAGE] Blindtest Steinberg UR22 vs Metric Halo ULN-8
- 107 réponses
- 37 participants
- 36 275 vues
- 59 followers
- 1 Fichier B (31 - 67%)
- 2 Fichier A (15 - 33%)
Red Led
Voici les deux fichiers audio issus du test de l'UR22 :
Quel est, d'après vous, le fichier enregistré avec l'UR22 ?
Guy Liguili
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.
ultrasteak
excellent Guy je crois que tu as le pseudo le plus mieux d'AF je me suis pris une barre de rire tout seul, merci
mais oui la réponse plize !
Red Led
ultrasteak
Alexbaryton
ça y est nous sommes demain ![]()
C'est pour quelle heure, Dis ...?
tofe
La réponse, la réponse, la réponse !!!!! ![]()
Ola !!!
Guy Liguili
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.
Red Led
La réponse est...
A : ULN8
B : UR22
Bravo aux deux-tiers des AFiens qui ont trouvé !
Danguit
N'ayant pas fait de comparaison auditive je n'ai pas joué, mais en examinant les spectres des deux signaux j'avais constaté que le A donnait un peu plus de niveau notamment aux extrémités de la bande (# +0.15dB@20Hz, # +0.05dB de 50 à 10k, et # +0.3dB@20kHz) et que son filtre anti-repliement coupait légèrement plus vite. J'en avais donc conclu avec ces maigres indices que la A était la plus chère.
Alligator427
Guy Liguili
La réponse est...
Bravo aux deux-tiers des AFiens qui ont trouvé !
Arnice
Inutile de dépenser 30 fois plus.
Je suis content, j'ai répondu en 1er et ai eu la bonne réponse.
En tout cas, pour son prix, elle assure bien cette petite !
Anonyme
j'ai moi aussi voté B car c'était le meilleur son
ça donne à réfléchir...
Arnice
Le but n'était pas de voter pour le meilleur son, mais plutôt de déterminer lequel avait été enregistré avec l'UR22.
Anonyme
Guy Liguili
Arnice
Elle est donc réservée à ceux qui veulent une restitution très fidèle de l'original.
Et là, les prix grimpent de manière exponentielle.
La Gibson js200 est une guitare très brillante à la base
Anonyme
l'UR22, interface bas de gamme, n'a pas perçu l'intégralité du signal
je sens que ça va finir en débat d'audiophile :D
blague à part, le fait que le son de l'UR22 soit meilleur que celui que la Metric ne nous dit pas grand chose si on ne connait pas le son original
Anonyme
Guy Liguili
Mais bon, même devant le fait accompli, certains persisteront toujours dans le sens "+ cher donc + mieux et c'est comme ça".
Et ça continuera de faire le bonheur de certains fabricants
Danguit
Non, la Metric restitue un son plus transparent.
Arnice
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/metric-halo/uln-8/editorial/tests/uln-je-m-appelle-uln.html
Laen
Je vais me citer:
Plus de brillance a mon sens sur le fichier B, je vote A pour l'ur22.
Mais cette différence est très légère.
Hors, j'ai commandé l'UR22 il y a quelques jours suite a l'article qui m'a convaincu.
Sans l'avoir encore dans les mains, je sais que je ne serais pas déçu :p
Première fois que je suis enchanté d'avoir perdu !
[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 20:15:45 ]
Schizoide
La réponse est...
Et biiiiiiimmmm !!!
Danguit
Citation :Il ne faut pas tout confondre (ou le feindre pour essayer d'avoir raison).Le test de cette Metric par AF, ça te semble pertinent comme référence ?
Dans ce test il n'y avait pas de son de référence, par conséquent impossible d'affirmer sur cette seule base que l'une est plus transparente que l'autre. Et c'est uniquement ce que je faisais remarquer.
- < Liste des sujets
- Charte