Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22
Photos
1/298
Steinberg UR22

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 149 € TTC
8/10

Sujet [SONDAGE] Blindtest Steinberg UR22 vs Metric Halo ULN-8

  • 107 réponses
  • 37 participants
  • 35 229 vues
  • 59 followers
46 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/04/13
1 Posté le le 03/04/2013 à 14:33 Sondage Clos
Quel est, d'après vous, le fichier enregistré avec l'UR22 ?
  • 1 Fichier B (31 - 67%)
  • 2 Fichier A (15 - 33%)
Sondage réalisé du 03/04/2013 au 08/04/2013 - 46 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Blindtest Steinberg UR22 vs Metric Halo ULN-8

Voici les deux fichiers audio issus du test de l'UR22 :

Fichier A

Fichier B

Quel est, d'après vous, le fichier enregistré avec l'UR22 ?

Afficher le premier post
21
Le fichier B me semble quand même bien plus équilibré sur le plan sonore.
Le A est très brillant, limite agressif. Reste à entendre comment sonne l'instrument original, parce que si la guitare sonne un peu claire voire agressive, alors c'est A qui serait le bon.
C'est surtout sur la partie arpégée que le B me plait. Le A pourrait passer en rythmique pour une guitare de fond de mix (du coup la brillance peut être un avantage).

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 23:32:23 ]

22

Citation de : Herm-kelerm

UR22 = A

 

Explication : l'articulation entre les notes graves et aiguës est meilleure sur la B, et le bas medium mieux défini. Par déduction, l'UR22 est donc la A

23
Le B me semble moins net, comme filtrer, tandis que le A est plus brut
donc UR22=B
:??:j'ai interverti les fichiers, c'est le contraire
UR22=A !!!!

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 08:30:30 ]

24
pour moi, meilleure articulation, et une impression d'une plage dynamique plus étendue sur B... très subjectif !!! donc de mon coté ce sera A pour l'UR22...

x
Hors sujet :
à moins qu'AF soit bloqué dans son "poison d'avril" (car Fugu => "très très bon poison!")et nous proposent encore une technique secrète de comparaison de fichier "A-B+(racineA/B-Pi)" pour nous prouver que ce sont les 2 mêmes fichiers à travers une UR22, mais le premier étant enregistré à l'endroit et l'autre dans l'interface retournée... :lol:
si c'est le cas j’arrête la MAO et abandonne tout espoir sur la science du son pour revenir à mon premier amour :

http://www.lansay.fr/assets/components/phpthumbof/cache/Mange%20Disque%2070-1.1b38e68b9ac6957f553044631ccc86f9132.jpg

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 13:35:04 ]

25
A : interface Steinberg UR22
B : Interface Halo ULN-8, un poil plus fourni dans le medium (bas-medium pour être plus précis)
Et puis non, c'est peut-être l'inverse. Donc je re-vote :
A : interface Steinberg Halo ULN-8
B : Interface UR22 , un poil plus fourni dans le medium (bas-medium pour être plus précis)

PS : je viens d'écouter les deux tests sur des petites enceintes très bas-de-gamme.

Sur le plan rapport qualité-prix, l'UR22 est de toute façon gagnante haut la main, si, évidemment nous avons bien deux fichiers audio issus des 2 cartes citées.
Big Bern

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 16:57:30 ]

26
La réponse :???:

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

27
x
Hors sujet :
excellent Guy je crois que tu as le pseudo le plus mieux d'AF je me suis pris une barre de rire tout seul, merci :bravo:


mais oui la réponse plize !
28
La réponse demain !
29
30

ça y est nous sommes demain  mrgreen

C'est pour quelle heure, Dis ...?