[SONDAGE] Blindtest Steinberg UR22 vs Metric Halo ULN-8
- 107 réponses
- 37 participants
- 35 679 vues
- 59 followers
- 1 Fichier B (31 - 67%)
- 2 Fichier A (15 - 33%)
Red Led
Voici les deux fichiers audio issus du test de l'UR22 :
Quel est, d'après vous, le fichier enregistré avec l'UR22 ?
rroland
Le A est très brillant, limite agressif. Reste à entendre comment sonne l'instrument original, parce que si la guitare sonne un peu claire voire agressive, alors c'est A qui serait le bon.
C'est surtout sur la partie arpégée que le B me plait. Le A pourrait passer en rythmique pour une guitare de fond de mix (du coup la brillance peut être un avantage).
[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 23:32:23 ]
Herm-kelerm
Citation de : Herm-kelerm
UR22 = A
Explication : l'articulation entre les notes graves et aiguës est meilleure sur la B, et le bas medium mieux défini. Par déduction, l'UR22 est donc la A
Amok_
donc UR22=B
j'ai interverti les fichiers, c'est le contraire
UR22=A !!!!
[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 08:30:30 ]
ultrasteak
à moins qu'AF soit bloqué dans son "poison d'avril" (car Fugu => "très très bon poison!")et nous proposent encore une technique secrète de comparaison de fichier "A-B+(racineA/B-Pi)" pour nous prouver que ce sont les 2 mêmes fichiers à travers une UR22, mais le premier étant enregistré à l'endroit et l'autre dans l'interface retournée...
si c'est le cas j’arrête la MAO et abandonne tout espoir sur la science du son pour revenir à mon premier amour :
http://www.lansay.fr/assets/components/phpthumbof/cache/Mange%20Disque%2070-1.1b38e68b9ac6957f553044631ccc86f9132.jpg
[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 13:35:04 ]
Big bern
B : Interface Halo ULN-8, un poil plus fourni dans le medium (bas-medium pour être plus précis)
Et puis non, c'est peut-être l'inverse. Donc je re-vote :
A : interface Steinberg Halo ULN-8
B : Interface UR22 , un poil plus fourni dans le medium (bas-medium pour être plus précis)
PS : je viens d'écouter les deux tests sur des petites enceintes très bas-de-gamme.
Sur le plan rapport qualité-prix, l'UR22 est de toute façon gagnante haut la main, si, évidemment nous avons bien deux fichiers audio issus des 2 cartes citées.
[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 16:57:30 ]
Guy Liguili
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.
ultrasteak
excellent Guy je crois que tu as le pseudo le plus mieux d'AF je me suis pris une barre de rire tout seul, merci
mais oui la réponse plize !
Red Led
Alexbaryton
ça y est nous sommes demain
C'est pour quelle heure, Dis ...?
- < Liste des sujets
- Charte