réactions à la news [MUSIKMESSE] 2 nouvelles interfaces MIDI chez ESI
- 41 réponses
- 21 participants
- 5 399 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
cortez77
Par contre on dirait un rack sans oreilles de rack ?
*Seed*
Sysex and sun
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Will Zégal
Frajean
Carrément bien, les connexion qui reconnaissent et se transforment en entrées ou sorties
Très intéressant effectivement. Mais ce que je regrette, c'est les 8 ports en face avant. C'est pas très dans l'esprit rackable, 2 ou 3 ports auraient suffit comme sur la mio10. Et aucun bouton de configuration, donc tout doit se configurer via l'ordinateur. Pour finir, les tranches qui semblent arrondies et sans ailettes de rackage...
Bon, je dis ça mais elle est quand même sur ma liste potentielle de Noël
[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 11:24:33 ]
cortez77
Will Zégal
erewhon
mes interfaces MIDI ne sont pas dans des racks
Les miennes non plus, elles sont réparties selon des "postes" de synthés.
Si ici la 4X4 est configurable en 2 in 6 out par ex c'est idéal pour la constitution du matos nécessaire à un live et ainsi éviter de tout déconnecter dans le studio...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Lord Wan
Si ici la 4X4 est configurable en 2 in 6 out par ex c'est idéal pour la constitution du matos nécessaire à un live et ainsi éviter de tout déconnecter dans le studio...
A contrario on peut économiser des ports en studio, par exemple contrôler 3 unités avec seulement 4 ports (là où il aurait falllu 3 paires in/out ou un boitier "merge"). En détail ça ferait:
1 - ordi Out -> unité1 -(thru)-> unité2 -(thru)-> unité3
2 - ordi In <- unité1
3 - ordi In <- unité2
4 - ordi In <- unité3
cortez77
musique_86
Enfin une bonne nouvelle pour les possesseurs de nombreux synthés...
Sous Reaper, impossible de faire une configuration stable avec 3 MIDISport 8x8...
Peut-être que ça fonctionnera avec ces interfaces la ?
MTB
Studio ZYL
marzacdev
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
BBFricotino
*Seed*
spaghetti obligé de câbles en façade
t'as qu'à le mettre dans l'aut' sens

Sysex and sun
BBFricotino
C.Lawde
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
alex.d.
Reste plus qu’à trouver la solution USB adéquate entre le PC et la ESI. J’ai 15 mètres (qui courent le long du mur) entre mon pc et un meuble de synthétiseurs. On m’a dit que c’est trop long pour un câble de ce type... et je n’ai pas de solutions.
Il faut une rallonge USB active, comme par exemple :
https://www.lindy.fr/Rallonge-active-USB-2-0-20m.htm?websale8=ld0101.ld030103&pi=42631&ci=5003
cortez77
Reste plus qu’à trouver la solution USB adéquate entre le PC et la ESI. J’ai 15 mètres (qui courent le long du mur) entre mon pc et un meuble de synthétiseurs. On m’a dit que c’est trop long pour un câble de ce type... et je n’ai pas de solutions.
Interface sur cable réseau, je crois qu'elles ne sont plus au catalogue donc il faut trouver d'occasion https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/alyseum/al-88c/
Existe en rack ! https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/alyseum/al-88/
Edit ! J'avais pas percuté car ça n'est pas une fonction dont j'ai besoin, mais la ICONNECTIVITY MIO10 a aussi une prise réseau.
[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 11:18:47 ]
hhub17
Moi c'est la couleur qui ne me va pas : si c'est Rackable, Rouge ![]()
![]()
! Sinon, pas grave.
La bonne idée, c'est les prises USB, vu le nombre de périphériques dits midi qui n'ont que des connexions USB.
Pour moi aussi, ESI c'est du bon matériel, et tout en façade, c'est mieux que 3+1 en façade et 1+3 à l'arrière comme dans ma M4UXL. Ceci dit, elle est reconnue direct par tous les systèmes et logiciels dont je dispose, Reaper et Librazik compris. Donc je pense que ce sera pareil avec ces nouvelles interfaces et qu'il peut y avoir une configuration stable même avec plusieurs, chaînées ou en parallèle.
Be bop a loulou !
dawamss
La couleur ne me choque pas et les boiboites (ref. U22XT) sont bien faites.
Beatless
Rackable, Rouge icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif
Tin tin, oui !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Will Zégal
Bon matos peut-être très certainement, mais ce qui est vraiment sûr et certain c'est qu'ils ont vraiment le chic pour gâcher l'ambiance: pas rackable, alim externe, spaghetti obligé de câbles en façade, ....ils demandent les avis de quels zicos les marketteurs?...triste et dommage
En gros, ce n'est pas ce que tu cherches, donc c'est pourri pour tout le monde.
cortez77
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2